Hetalia Sweet Madness
Bienvenue a toi Invité dans ce forum où tu peux faire ce qui te plait, envie d'être France en femme? la section "Nyotalia" est pour toi ^^. Mais avant de pouvoir rp ici as-tu lu le réglement? Et as-tu lu le contexte? Si oui...as-tu déposé Ta fiche de présentation dans la partie fiche d'admission ? Si c'est oui alors amuse toi bien mais si c'est non qu'attend-tu pour le faire? Oh et surtout n'oublie pas d'aller jeter un petit coup d'oeil sur les fiches des personnages prédéfinis!! Amuse toi bien parmi nous Invité!!
Hetalia Sweet Madness
Bienvenue a toi Invité dans ce forum où tu peux faire ce qui te plait, envie d'être France en femme? la section "Nyotalia" est pour toi ^^. Mais avant de pouvoir rp ici as-tu lu le réglement? Et as-tu lu le contexte? Si oui...as-tu déposé Ta fiche de présentation dans la partie fiche d'admission ? Si c'est oui alors amuse toi bien mais si c'est non qu'attend-tu pour le faire? Oh et surtout n'oublie pas d'aller jeter un petit coup d'oeil sur les fiches des personnages prédéfinis!! Amuse toi bien parmi nous Invité!!



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières images  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Norvège...le pays des fjords glacés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norge/Aleksander Eriksen
Norge/Aleksander Eriksen
Régulateur officiel de Danois hyperactif
Régulateur officiel de Danois hyperactif

Messages : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : en Norvège

ID Card
Nom de votre nation: Norvège, Norway, Kongeriket Norge
Nom Nyotalia: Liv Eriksen
Emblème floral: La bruyère Callune (aussi appelé la Bruyère de l'Europe)

Norvège...le pays des fjords glacés Empty
MessageSujet: Norvège...le pays des fjords glacés Norvège...le pays des fjords glacés Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:13



Fiche Du Pays
”What's your Country”


    NOM DU PAYS : Norvège, Norway, Kongeriket Norge


    RELATION :Les relations de Aleksander ? Houlà
    Commençons d’abord par le plus simple voulez vous ? C’est-à-dire ? Ben c’est-a-dire sa « famille »et en premier nous parlerons d’Iceland. Alek le considère comme étant son seul de petit frère de sang, bien qu’il considère les autres comme ses frères il a…comme une sorte de lien privilégié avec Ice. Peut-être parce que Lukas fut le premier à découvrir et a adopter cette petite nation.
    Ensuite me direz-vous ? Et bien ensuite viennent Féroé et Groenland. Eux aussi ils les considèrent comme étant ses petits frères et sœurs. Eux aussi ont du avoir la chance d’apercevoir un sourire fleurir sur le visage de Alek…enfin Groenland, après une discussion un peu houleuse avec lui, partit voir Danemark mais ils restent malgré cela en de très bons termes. Idem pour Féroé bien que ce dernier reste sous sa tutelle pourrait-on dire.
    Et après ? Non mais oh ! Vous ne voulez pas 100 balles et un mars non plus ? C’est quoi toutes ces questions ? J’ai l’air d’être la sœur de Wikipédia ? Mais soit…J’accepte dans ma grande mansuétude de vous éclairez…et le premier qui dit « enfin la vieille » se mangera un tronc d’arbre dans la tronche capich’ ? Comment ca la violence ne résout rien ? Bien sûr que si…dans certain cas en tout cas.
    Nous parlerons ensuite de ses 3 « frères » qui ? Non mais oh vous ne payez pas ma tronche non plus ! Quoi ? Vous ne savez vraiment pas ? Non mais on vous apprend quoi a l’école ? Rien ? C’est bien ce qu’il me semblait aussi…Bref, je veux parler de Suède, Finlande et Danemark. Ca y est ? La mémoire vous revient enfin ? Non mais vous êtes pire que des malades d’Alzheimer je vous le dis.
    Bref, entre Finlande, aussi appelé Tino (et ma femme par Berwald, alias Suède), et notre Aleksander règne une sorte de bonne entente…Ils ne se cherchent pas de poux et essayent même de trouver des terrains d’entente…au contraire de Suède et Danemark n’arrêtant pas de se chercher querelle.
    Alek s’entend plutôt bien avec Suède aussi…entre asocial disant 20 mots par an ils se comprennent…non en fait c’est plus parce que Suède, alias Berwald, a accordé son indépendance a Alek par le traité de Kiel.
    Danemark ? Avec Danemark c’est…compliqué dirons nous. Comment ca « compliqué dans quel sens » ? Non mais y a pas marqué « dictionnaire » sur mon front. Compliqué comme compliqué. Ils ont une sorte de relation du genre je t’aime, moi non plus. D’ailleurs vous remarquerez vite que le dannois est le seul parmi sa fratrie a arrivez à énerver aussi vite Alek…mais on n’est pas là pour parler de ca.
    Et les autres ? Quels autres ? Ah les autres pays ? Et bien moins Alek les côtoies et mieux il se porte va-t-on dire. Il trouve le fait que l’UE insiste pour le faire rentrer dans l’Union…lourde, mais vraiment très lourde. Même Dan à côté c’est rien et pourtant il ne pensait pas ce fait possible. Malgré son refus d’adhérer à l’UE notre Norvégien national et Iceland font partie de l’espace Schengen ainsi que de l’espace économique européen (EEE) depuis 2001.



Présentez-Vous Maintenant !

”On Veut Tout savoir de Vous”

Nom : Eriksen

Prénom : Aleksander

Age : 22 ans

Date de naissance : 17 mai

Orientation sexuelle : ...........ça te regarde?

Loisirs :

Aime : L'océan, le froid, les étoiles,lire, les histoires, ses frères et soeurs....oui oui même Danemark (quand il ne fait pas l'idiot...donc rarement)

N’aime pas : Danemark (quand il fait l'idiot...donc souvent)
Avatar : Norvège de la série Axis Power : Hetalia


Description physique :
Spoiler:
Viens donc Invité, approche, mais en silence sinon tu vas nous faire repérer et le faire partir. Partir qui ? Mais Aleksander voyons ! Aleksander ? Mais qui est Aleksander ? Et bien c'est la personne que je veux te présenter... il faut que tu saches qu'il s'appelle Aleksander et qu'il a 21 ans. Mais chut, regarde le voilà. Tu le vois Invité ? Là regarde assis sur le toit ? Il regarde les nuages du ciel. Regarde comme la lumière du soleil met magnifiquement en valeur sa peau de la couleur de la neige. D'ailleurs, si tu la touchais elle serait tout aussi froide que la neige elle-même. En n'importe quelle situation la peau du jeune homme a cette température froide. Et regarde sa chevelure tellement blonde qu'on la croirait blanche, elle lui arrive à la nuque et regarde, Invité, elle est retenue sur le côté gauche de son visage par une barrette en forme de croix. Cette barrette nous permet de voir ses yeux, des yeux d'une couleur étrange, envoutante, rappelant la couleur des améthystes, ces pierres précieuses de couleur violette ou mauve foncé. Son visage, aux traits si féminins que, étant enfant, on le prenait souvent pour une fille, semble figé dans un éternel masque de glace et rare sont ceux ayant vu un bref sourire en coin venir éclairer le visage du jeune homme et plus rare encore ceux ayant entendu son rire...juste son petit frère Iceland en fait mais arrêtons nous la sinon on aura plus rien à dire dans le caractère et l'histoire.

Maintenant que nous avons parlé de sa peau et de son visage, parlons de son corps. Pourquoi? Et bien cela me semble logique de parler de son corps après avoir décrit son visage et sa peau tu ne crois pas Invité ? Si? Et bien pourquoi m'interromps-tu alors Invité ? Reprenons...mais j'en étais où? Ah oui, Aleksander est quelqu'un de taille moyenne pour son âge, il fait une tête de moins que Dan mais ce n'est pas la différence de taille qui l'empêche de s'adonner a l'un de ses passe-temps favoris : taper le danois. Par contre il est plus grand que Finlande. Aleksander est délicat, svelte, mais na vas surtout pas croire qu'il est fragile. Il sait se battre, il est agile et rapide, sait comment placer un bon coup de pied ou de poing même s'il n'utilise que très peu le combat au corps à corps. Là il est assis mais s'il était debout tu verrais qu'il se tient toujours très droit. Là il est assis mais s'il marchait tu pourrais admirer la sûreté de son pas, ses pas silencieux.

Passons à ses vêtements et bien oui ses vêtements, tu ne croyait tout de même pas qu'il se promenait tout nu tout de même Invité !?! Aleksander aime s'habiller simplement, après tout pourquoi porter des vêtements voyant quand on veut être discret ? Ça ne sert à rien d'autre qu'à se faire remarquer c'est pour cette raison qu'il portera très souvent des vêtements simples et passe partout dans l'ensemble. Hein quoi? Quel genre de vêtement il porte? De quel couleur sont-ils? De quel forme? Mais dis moi Invité tu es bien curieux mais soit j'accepte de te répondre.Côté vêtement, il porte des trucs simple mais confortable. Mais c'est vrai quoi! Pourquoi se casser la tête avec la mode quand il veut passer inaperçu ? Il porte souvent des vêtements bleus, sa couleur préféré. Couleur qu'on retrouve dans toute sa garde robe quelque soit la date que vous prenez...même si maintenant notre nordique asocial se promène en uniforme de marin (après tout avec sa flotte il faisait peur même a l'Allemagne pendant la Première guerre mondiale) dans le temps il portait une espèce de robe de couleur...Vous l'aurez deviné...bleue



Spoiler:


Norvège...le pays des fjords glacés 11712910

Description physique nyotalia:

Quoi ? Vous voulez que je vous décrive Norge ? que pourrait-on dire d'elle ? Parlons de son physique en premier voulez vous ? Norge a la peau blanche, vous voyez la neige ? ben elle a la peau de cette couleur. Très pâle, on la compare souvent à de la porcelaine. Elle est froide aussi, peut importe la température extérieure, elle restera froide…ben que voulez vous…c’est une nordique en même temps. Elle est délicate, svelte, mais pas fragile, ca non. Elle sait très bien comment bien placer un coup de pied ou un coup de poing pour que ça fasse mal, elle a même un don certain pour taper sur votre point faible.
La Norvégienne est un peu plus grande que Finlande, mais plus petite que Denmark. Ses yeux sont d'un mauve curieux, profond, froid et sans émotions, du moins lorsqu’elle n’est pas en présence de Ice, là ils deviennent vivant ou lorsqu’elle s’énerve contre Danemark ( Cette dernière y arrivant avec une redoutable...efficacité). Ses cheveux sont longs, lui descendant jusqu'aux milieu des reins et d'une couleur blonde pâle a la limite entre le blanc et le blond, retenus par une broche en forme de croix se trouvant, le plus souvent, sur le côté gauche de la chevelure du nordique.
Elle possède aussi une poitrine honorable, ni trop grosse, ni trop petite mais quand même assez présente pour que les regards masculins dévient souvent dessus (au plus grand désespoir de Danemark d'ailleurs)
Le visage de la Scandinave semble être figé dans un éternel masque de froideur et d'indifférence a tel point que beaucoup l'ont surnommé "Ange des Glaces" ou encore " La reine des Glaces". Peu de gens l'ont vu sourire (Sauf sa petite soeur Ice) et plus rares encore sont ceux ayant eu la chance énorme d'entendre son rire...en fait juste Ice quoi. Bref vous l'aurez compris...Norge est quelqu'un d'aussi belle que la neige mais tout aussi froid qu'elle.

Description psychologique :
Spoiler:


Aleksander, regarde moi dans les yeux, laisse-moi les regarder, les sonder. Pourquoi ? Allons ne savais-tu point que les yeux sont le reflet de l'âme ? Les yeux sont les portes ouvertes pour laisser s'exprimer nos sentiments. Mais bien sûr que tu ne connais pas cela toi Aleksander. Non toi tes yeux restent de glace, ils ne reflètent que le froid t'habitant, ce froid qui ne te quitte jamais. Ce froid qui fait tressaillir tout le monde. Oui , car tu es froid avec les autres hommes, mais pourquoi l'es-tu au juste ? Après tout ils pourraient t'apporter tant de choses mais non toi tu préfères darder sur eux ton regard de glace, ton visage aux traits si féminin ne reflétant jamais une seule de tes émotions, rien ne te fait sourire, rien ne te fais rire, comme la glace tu reste calme. Et parce que la glace personne n'aime pas trop ça on t'évite, on s'éloigne de toi.

Imperturbable ça tu l'es clairement c'est sûr. Rien ne te fait ciller, comme si tu avais déjà tout fait, tout vu, tout entendu du haut de tes 21 printemps. Tu es comme blasé de la vie, toi qui a encore tant à découvrir à son propos. Chez toi tout est carré, tu vis dans un monde ou chaque chose possède son explication logique et quand tu t'es mis en tête de découvrir cette logique rien ne peut t'arrêter. Mais là encore tu refuse l'aide que les autres pourraient t'apporter. Tel un loup solitaire, tu ne veux laisser personne s'approcher de toi, tu renvoie valser tous ceux qui le tente, tu es ironique dans tes propos....lorsque tu parle. Car oui en plus de tout cela tu reste d'un silence étonnant, qu'importe ce qui peut se passer tu ne décrocheras rien d'autre que des regards de glaces ou, si tes interlocuteurs du moment ont de la chance, des monosyllabe du genre "Hn" ou "Hm". Mais remarque au moins quand tu ouvre la bouche pour faire des phrases de plus 1 syllabe, on t'écoute, c'est même un évènement, on se demande ce que tu peux bien avoir à dire et quand ta phrase sort et que tu démolis celui qui par sa présence détruit ce que tu apprécie le plus, c'est a dire le calme, on en regretterait presque le moment où tu ne disais rien du tout parce que tes mots font mal, tu sais où trouver le point faible de ton "ennemi" et tu te fais même un malin plaisir de le frapper dessus avec tes mots. Oui... tu es ironique et cinglant dans tes propos.

Mais et des amis ? Oui tu sais ces gens qui t'aident et qui te soutiennent ? Quoi? Comment cela tu n'en as pas? Mais tout le monde en a....enfin faut dire aussi que vu l'iceberg (ironique et cinglant quand tu parles) que tu es, tu ne dois pas avoir beaucoup de prétendant à ce titre. Mais des relations tu en as ? Oui ? C'est vrai pour toi une relation c'est quelqu'un que tu arrives à supporter plus de 2 minutes sans le renvoyer sur les roses. Donc en fait...pour que quelqu'un daigne prétendre au titre d'ami il faut que tu arrive à supporter le dit prétendant plus de 2 jours et que tu daignes lui adresser une phrase possédant 8 mots ou plus et construite normalement avec sujet-verbe-complément.

Tu es vraiment quelqu'un de complexe tu sais Aleksander. Je crois bien que personne n'arrivera à percer le mystère qui t'entoure comme un manteau, parce que faut bien l'avouer, mystérieux tu l'es. Personne ne sait jamais rien de toi, de ce que tu pense tant ton visage ne reflète rien...rien, nada, pinuts, des clopinettes. Et toi tu laisses planer le doute, tu ne dis rien, tu ne montres rien et cela... tu sais que ça a fait courir nombre de rumeur, mais tu t'en fiches, après tout...TOI tu sais qui tu es, donc rien ne peut t'atteindre, surtout pas de rumeurs ridicules.

Comme dit dans la présentation physique tu possède une grande patience qui s’évapore cependant très vite en présence de Danemark. Tu sait aussi se battre et se défendre même si tu préfère la magie , pour te défendre tu invoquera alors des trolls, sorte de géant tout vert représentation physique de la Nature.

Spoiler:

Donc fais attention a ne pas trop l'énerver Invité si vous tenez a gardé votre esprit a l'abri, il serait capable de te faire te prendre pour une fillette de 6 ans avec couette, envie de jouer a la dinette et a la poupée ainsi que l'envie de porter des jolies robes pleines de dentelles.

Histoire du Pays/Région/Ville :
Spoiler:

~DRING DRING DRING~

Alek maudit le téléphone, ne pouvait-on le laisser tranquille un samedi ? Il décrocha

- Allo ?

- Allo monsieur Johansen ? fit une voix féminine à l’autre bout du fil

- Oui, répondit Alek

Ben quoi ? On le dérangeait un week-end il n’allait pas dérouler le tapis rouge non plus

- Voilà je me présente, je m’appelle Annabelle Garias je suis étudiante en histoire et je voulais savoir s’il serait possible de vous rencontrez pour vous interviewez sur l’histoire de votre nation ?

Là Aleksander était plus intéressé…même s’il ne le dirait pas.

- Quand ? fit-il juste

- Eh bien…cet après midi ? vers 14 heures ? cela vous irez-t-il ?

- Oui, fit Alek avant de raccrocher

~14heures~

Alek attendait donc la jeune femme qui sonna a 14 heures piles…bon point pour elle, Lukas détestait le retard. Il la fit entrer sans un mot et s’installa dans le salon avec une tasse de thé pour tous les 2

- Hem…voilà je voudrais que vous me racontiez l’histoire de votre nation depuis sa création…du moins si cela ne vous dérange pas, fit la jeune femme

- Non ca ne me dérange pas, fit Alek en buvant son thé

Il regarda donc Annabelle sortir un magnétophone et se concentra sur ses souvenirs

- L’histoire de la Norvège…d’aussi loin que je puisse me souvenir…ne fut jamais de tout repos. Son histoire commence entre le IX et le XIème siècle, lors des premiers grands raids vikings. Les vikings norvégiens étaient redoutés car ils étaient de redoutables marins, ils étendirent leurs influences aux îles Shetland, aux Orcades, aux Hébrides et à l’île de Man. Depuis les Shetland ils implanteront des colonies plus durables dans les îles Féroé, en Islande et au Groenland. Mais il n’existait pas encore d’autorité centrale en Norvège elle-même où les communications se faisaient d’ailleurs plus par voie maritime que terrestre. Un siècle avant les premiers grands raids vikings, c'est-à-dire au VIIIème siècle, la Norvège était constituée de 29 royaumes indépendants. Le premier roi que je connu fut Harald Ier. En 872 il vainc tous les jarls, les ducs si vous préférez qui régnaient sur les petits royaumes qui composer la Norvège. Mais son fils aîné que l’on appeler Erik « Hache sanglante » a cause du sang qui recouvrait sa hache a la fin de chaque combat, fut détrôné en 935 par Haakon Ier dis le Bon, bien que je n’ai jamais su pourquoi. Ce fut son petit fils, Olaf Tryggveson qui lui succéda mais il fut rapidement chassé par le roi danois Sven « Barbe Fourchue », ce fut d’ailleurs ma première rencontre avec le représentant du Danemark. La Norvège fut alors partagée entre Sven et le jarl de Trondheim, qu’aujourd’hui vous nommez Oslo. Il me faudra attendre l’an 1016 pour trouver un roi qui donnerait son unité à la Norvège, ce roi fut Olaf Haraldsson qui établit sa capitale à Trondheim. Mais il rapporta le christianisme de ses nombreux voyages et força le peuple norvégien à se convertir, pour cet exploit il fut canonisé saint Olaf d’ailleurs. Au XIIIème siècle ce fut au tour d’un jeune aventurier de s’emparer du pouvoir, Sverre Sigurdsson qu’il se nommait, il déménagea la capitale à Bergen et fonda ainsi une nouvelle dynastie. Néanmoins a cause du pouvoir croissant détenu par la ligue Hanséatique, qui est la ligue des villes marchandes du Nord, la capitale redéménagea et fut finalement définitivement fixé a Oslo au début du XIVème siècle. L’an 1380 voit la fin de toute dynastie royale norvégienne avec la mort du roi Haakon VI. Ce fut sa femme, Margrethe de Danemark, elle-même fille du roi du Danemark, qui obtint la succession et unit la Norvège et le Danemark. La Suède vint se rajouter au domaine en 1397, là aussi ce fut ma première rencontre avec Berwald son représentant, et l’union des 3 pays donna « L’union de Kalmar ». Ce fut Danemark qui domina le plus dans cette union et la Norvège, et moi-même par la même occasion, sans un chef a sa tête, ne devînmes, alors qu’une province danoise avec le danois pour langue officielle

Annabelle retenait son souffle, pour rien au monde on aurait pu la faire bouger de son siège, c’était si passionnant, si excitant. L’histoire d’un pays raconté par son représentant. Cela donner une toute autre dimension aux événements.

- L’émancipation de la Suède, avec la révolte menée par Gustave Vasa mit un terme à l’union de Kalmar en 1523. La Norvège resta quand a elle sous domination danoise. Ces derniers, en 1536, imposent au pays la réforme luthérienne, ce qui eut comme conséquence de tarir le flot des pèlerins qui se rendaient en pèlerinage auprès des reliques de Saint Olaf, a Trondheim et d’ainsi encore plus nous couper du monde.

- Euh...Excusez moi de vous interrompre mais vous ne semblez pas portez Saint Olaf dans votre cœur je me trompe ?

- En effet, a cause de lui et de sa religion imposée les croyances en lesquels nous avions toujours crues disparurent, les trolls qui étaient alors la représentation de la Nature et qui étaient de véritables géants furent réduit a l’état de nains, les fées furent bannies, les nains et les elfes aussi, ils n’étaient plus évoqués que dans les légendes… Tout ca à cause d’un vieux barbon

- Oh, je comprends maintenant, je suis désolée de vous avoir interrompu

- Ce n’est rien, où en étais-je déjà ? Ah si, l’émancipation de Berwald et la réforme luthérienne. En raison d’une alliance contractée par le royaume dano-norvégien avec Napoléon, les puissances coalisées cèdent la Norvège à la Suède en 1814.

Alek s’interrompis, parler du traité de Kiels lui faisait toujours aussi mal, la séparation forcé d’avec Danemark, le déchirement dans son cœur quand il dut lui annoncer son départ et cette sensation de ses yeux fixé sur son dos. Il s’ébroua intérieurement avant de reboire son thé. A cette époque la représentante du Groenland, et lui-même était fâché. Il se souvenait encore du coup qu’elle lui avait mis et de sa décision de se mettre sous protection danoise.

- Désolé, donc je vous disais que la Norvège est cédée à la Suède en 1814. En réaction il y eut une sorte de Convention nationale qui se réunit a Eidsvoll, c’est une ville du comté d’Akershus dans le nord de la Norvège, Là fut déclaré l’indépendance du royaume de la Norvège. On adopta une constitution avant de désigner comme roi le prince danois Christian-Frédéric de Danemark le 17 mai 1814 exactement. Finalement on trouva un compromis et La Norvège fut reconnut comme royaume distinct mais en union personnelle avec le roi de Suède Charles XIII. Toutefois, depuis l’an 1810 c’est le prince héritier de Suède, Charles Jean, qui joue un rôle décisif, c’était un ancien maréchal d’Empire de Napoléon un bon gars, il tenait bien l’alcool et était droit, honnête et fier, il a pris fait et cause pour la Norvège et mena une brève campagne en Norvège pour réunir les 2 couronnes. Il deviendra roi en 1818 sous le nom de Charles XIV Jean. Ce régime, malgré plusieurs concessions, entraina un fort mécontentement de la part des Norvégien au cours du XIXème siècle et fut dissous sans effusion de sang le 7 juin 1905 très précisément. Suite à un référendum confirmant la nature monarchique du nouveau régime on offrit la couronne à un prince…danois qui fut d’ailleurs élu par le Parlement sous le nom de Haakon VII. La Norvège parvint à conserver une certaine neutralité au cours de la Première guerre mondiale, il fallait dire que notre flotte était puissante et particulièrement dissuasive, Lukas émit un petit rire, de tout temps les Norvégiens sont des marins fiers et puissants. Bref Il n’en alla pas de même pendant la Seconde Guerre Mondiale. La Norvège fut alors envahie par les troupes allemandes dans le cadre de l’opération Weserübung, ce fut aussi ma première rencontre en face a face avec Ludwig, le représentant de l’Allemagne. Seulement le peuple norvégien n’est pas du genre soumis, la résistance armée dura jusqu'à 3 mois dans certaine région mais si les norvégiens sont fiers et détestent se rendre sans combattre il n’en allait pas de même pour le roi et le gouvernement légal en place. Ils décidèrent de s’exiler et de continuer la lutte depuis Londres, abandonnant le navire en pleine tempête. La Norvège occupée fut alors dirigée par le chef des forces d’occupation, le Reichskommissar Josef Terboven. Le chef du parti pro-nazi local, Vidkun Quisling fut alors autorisé, a partir de 1942, a formé un gouvernement collaborationniste sous supervision allemande bien sûr. Ce fut a cette période que les Allemands et les collaborateurs comprirent pourquoi nous étions des descendants vikings puisqu’ils se heurtèrent à la résistance norvégienne. Après l’intervention des Alliés au sud et au nord, notamment de l’Armée rouge au nord, ma première rencontre avec Ivan le représentant de l’actuelle Russie, les derniers occupants capitulèrent avec le reste des forces allemandes le 8 mai 1945 libérant ainsi la Norvège du joug allemand. Cet épisode rendit les norvégiens, et moi-même, beaucoup plus sceptiques vis-à-vis du concept de neutralité, et le pays adopta alors une nouvelle stratégie fondée sur la sécurité collective. Après l’échec de l’instauration d’une union de défense scandinave, où j’ai d’ailleurs du jouer le rôle d’arbitre et de conciliateur envers Berwald et Niels qui n’arrêtaient pas de se battre, La Norvège devint l’un des membres fondateurs de l’OTAN en 1949 et de l’ONU, a laquelle elle a fournit son premier secrétaire général en la personne de Trygve Lie. La Norvège a refusé a 2 reprise et par référendum, de rejoindre l’Union européenne, en 1972 puis en 1994. Le débat européen continue néanmoins de déchaîner les « passions » puisque 50 % de la population norvégienne est pour et 50 % contre. Le pays fait par ailleurs partie, comme l’Islande, de l’Espace Economique européen (EEE) ainsi que de l’espace Schengen depuis 2001.

Alek se tut, il avait fini, il fini sa tasse de thé, attendant patiemment que son invitée émerge a son tour. Annabelle mit 30 secondes avant de comprendre que Lukas avait fini. Ca avait été si passionnant, elle ne regrettait pas ses heures infinies de recherche pour trouver quelqu’un pouvant lui parler de ce pays incroyable qu’était la Norvège.

- Je vous remercie infiniment monsieur Johansen, fit-elle en éteignant son magnétophone

- Je vous en prie, répondit Alek

Annabelle se leva suivit de Alek qui, après les civilités d’usage, l’entraîna vers la sortie. Il la regarda partir avant de retourner dans son chez lui. Il allait pouvoir enfin profiter de son week-end. Il s’installa donc dans son fauteuil et s’apprêtait à lire un livre souriant a la perspective d’un week-end tranquille quand…

- ALEKSANDER !!!! Berwald a été méchant avec moi !!! Il a même voulu me kidnapper ma hache !!! C’est qu’un méchant !!!

Le norvégien soupira, c’en était fini de son week-end tranquille.


Norvège...le pays des fjords glacés Tumblr46




Test De Rp !

”Cernez-Vous Bien Votre Personnage ?”

Test rp :
Spoiler:

Sois le bienvenu, Norvège,

La communication joue un rôle important dans la société actuelle est la mondialisation. Elle est néanmoins contestée de parts et d'autres du monde. Tu es donc convié à te rendre au Conseil International afin de débattre avec d'autres de la question: "La communication internationale mène-t-elle vers un monde uni et des gouvernements qui s'entendent ?". Tu seras en présence de ton frère Danemark ainsi que France, Allemagne et Etats-Unis.

Bonne chance, tout ceci doit se passer dans un calme relatif.


Alek s’impatientait bien que cela ne se voit pas. 10 minutes. Cela faisait précisément 10 minutes et 42 secondes que l’on vérifiait son identité…c’est sûr qu’un jeune homme de 18 ans d’apparences physique, aux cheveux blond presque blanc, aux yeux mauves, avec une barrette en forme de croix sur le côté gauche du visage ca court les rues.

Mais franchement…Qu’est-ce qu’il faisait là ? On pouvait lui dire ? Il avait juste reçu un message l’invitant…tss déjà rien que ce mot ca sentait l’arnaque…l’invitant la bonne blague…le sommant oui…bref, lui disant de se rendre au Conseil International pour discuter de la communication…Deuxième blague…lui et communication c’était antinomique, il était l’asocial par excellence, ne sortant presque jamais de chez lui…sauf pour aller voir Ice…ou Thalia…mais pour rien d’autre, d’accord la Norvège était l’un des pays fondateur de l’ONU et de l’OTAN mais bon il se tenait a l’écart du monde…ca valait mieux, du moins de son point de vue.

Et voilà, 15 minutes de passé. Il se demanda si invoqué un troll dans le hall du bâtiment arriverait à les convaincre qu’il était bien celui qu’il disait être…Aleksander Johansen…être représentant la Norvège depuis le IXème siècle…oui il était vieux bien que ca se voyait pas…l’avantage d’être immortel me direz-vous.
Enfin on le laissa passer, il gratifia les agents de sécurité de son plus beau regard polaire assorti avec l’aura glaciale qui allait bien avec…histoire de leur faire comprendre qu’il était mécontent. Et maintenant il devait aller par où ? Rien, pas un panneau d’indication nada, ikke*. En désespoir de cause il se mit à insulter en norvégien le mur.

- Il t’a fait quoi ce mur Nor ? demanda une voix masculine qui le fit s’arrêter

Il se retourna et regarda neutrement le grand blond aux yeux bleus qui lui souriait.

- Dan, fit-il d’une voix aussi neutre que son visage

Et pourtant, si les autres savaient que le blond et lui vivait un amour passionné ils en resteraient sur les fesses vu qu’en public le blanc n’arrêtait pas de frapper le blond en l’insultant de tout les noms.

- Toi aussi t’as été convié à ce Conseil ? c’est trop cool, fit le blond en lui passant un bras autour des épaules et en bavassant de tout et de rien

- Daaaaaaaaan, fit Alek

- Oui quoi Nor ? fit l’autre avec un sourire de grand dadais idiot

Lukas lui mit son coude dans les côtes

- Lâches moi fjols**, fit-il

- Mais Aieuuh !!! Tu fais toujours aussi mal Nor, se plaignit le blond

- Maintenant tu sais où se trouve cette salle ? demanda Alek

- Oui je sais, je t’emmène même

Alek suivit son « frère » à travers les couloirs pour enfin arrivé à la salle où aller se dérouler le conseil. S’y trouvait déjà France, Allemagne et America. Il leur adressa un signe de tête en guise de salut avant d’aller s’asseoir. A peine fut-il assis que Dan revint le coller, ce qui enclencha un nouveau coup réflexe avec l’insulte bien sentie, toujours en norvégien, faisant sourire les autres. Ces 2 là alors.

- Bon, alors nous sommes là pour discuter de la communication internationale : mène-t-elle ou non vers un monde uni et des gouvernements qui s’entendent, fit Ludwig

- Offrons des chamburgers à touch et l’unificachion des gouvernements chera achurée, fit Alfred en mangeant un hamburger

- Moi je dis que la communication c’est pour les femmelettes…Tapons nous dessus une bonne fois pour toute et le monde sera enfin uni, fit Danemark

- Offrons des roses…les roses sont le symbole de l’amour et assurent la paix dans les relations, intervint Francis

Alek n’en revenait pas, entre un qui parlait la bouche pleine, l’autre qui parlait de relations amoureuse avec des fleurs et Niels qui parlait baston ca dégénérait en cohue générale…apparemment il ne fut pas le seul à le penser vu que Ludwig tapa du poing sur la table les faisant tous sursauter…sauf Alek qui s’y attendait

- Ca suffit on se calme et on parle chacun son tour, fit Ludwig

- Moi je dis donc que seules les bastons peuvent mener à un monde uni et à des gouvernements qui s’entendent, fit Danemark

- L’amour messieurs, l’amour mènent à l’union des peuples, honhonhon, dit Francis

- Vous avez besoin d’un héros capable d’unir les gouvernements, et je serai ce héros, dit Alfred

Ludwig regarda ensuite Alek…le seul n’ayant pas encore donné son avis.
Le dit Aleksander soupira, il en avait marre, vraiment marre. Il voulait juste rentrer chez lui, se faire du thé et se caler dans un fauteuil…ou autre si Dan venait s’incruster.

- Je pense…que chacun devrait rester chez soi…si on s’occupe pas des affaires des autres alors on ne crée aucune préférence ce qui n’engendre aucune discorde, fit-il avant de se lever

En plus c’était vrai, son patron s’en fichait du temps qu’il restait du moment qu’il avait fait acte de présence, dit quelque mots ca lui allait.

- Ben Nor tu va où ? demanda Niels

- Je m’en vais…j’ai dit ce que je pensais…maintenant libre a vous de parlementer pendant des heures mais moi je m’en vais, fit Alek en commençant à sortir

- Nor !!! Ne me laisse pas tout seul, fit Danemark en s’accrochant à lui

- Lâche-moi skjønnhet dum***, fit Alek en lui mettant encore un coup dans le ventre

Dan le lâcha et Lukas en profita pour sortir, cachant néanmoins un petit sourire…il espérait que le blond fasse les poches de son manteau et il partit pour chez lui.

Spoiler:
Langage Norvégien:

Qui Est Derrière L'écran ?

”La Curiosité Est Un Vilain Défaut”


Pseudo : Super Nes, Riri-chan

Age: 20 ans

As-tu lu le réglement?: Validé par PNJ Validatrice suprême





Revenir en haut Aller en bas
http://campushetalia.forumgratuit.org/
 

Norvège...le pays des fjords glacés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les fjords n'attendent que moi et les vagues m'appellent
» Nederland ... pays des tulipes
» Espagne, le pays de la passion~
» La Russie va become one avec d'autres pays !
» Alice au pays du royaume de coeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia Sweet Madness :: Administration :: Papiers, s'il vous plait ! :: Fiche validées-