Hetalia Sweet Madness
Bienvenue a toi Invité dans ce forum où tu peux faire ce qui te plait, envie d'être France en femme? la section "Nyotalia" est pour toi ^^. Mais avant de pouvoir rp ici as-tu lu le réglement? Et as-tu lu le contexte? Si oui...as-tu déposé Ta fiche de présentation dans la partie fiche d'admission ? Si c'est oui alors amuse toi bien mais si c'est non qu'attend-tu pour le faire? Oh et surtout n'oublie pas d'aller jeter un petit coup d'oeil sur les fiches des personnages prédéfinis!! Amuse toi bien parmi nous Invité!!
Hetalia Sweet Madness
Bienvenue a toi Invité dans ce forum où tu peux faire ce qui te plait, envie d'être France en femme? la section "Nyotalia" est pour toi ^^. Mais avant de pouvoir rp ici as-tu lu le réglement? Et as-tu lu le contexte? Si oui...as-tu déposé Ta fiche de présentation dans la partie fiche d'admission ? Si c'est oui alors amuse toi bien mais si c'est non qu'attend-tu pour le faire? Oh et surtout n'oublie pas d'aller jeter un petit coup d'oeil sur les fiches des personnages prédéfinis!! Amuse toi bien parmi nous Invité!!



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières images  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Poland's rules GO! [ en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Poland's rules GO! [ en cours] Empty
MessageSujet: Poland's rules GO! [ en cours] Poland's rules GO! [ en cours] Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:48



Fiche Du Pays
”What's your Country”








    NOM DU PAYS : Rzeczpospolita Polska-Polska-Poland-Pologne-République de Pologne. (ou "le pays aux milles surnoms" ou "le pays des poneys" ou "le pays nan mais LE Pays genre totalement")


    RELATION :
Lituanie Alias "LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIET": Bon alors lui déjà c'est THE Liet. Genre, de tous les Liet du monde, c'est carrément le meilleur (comment ça "y en a qu'un" ?). On s'connait depuis genre tellement longtemps que la longtemptitude bah est genre carrément choqué d'être estropité comme ça. Je crois même que l'apogée de mon pays c'est quand genre, c'était lié au sien. En plus c'était cool parce que genre ça faisait style "99% Polonais" , "1% Lituanien" (parce que je suis genre, carrément gentil). Mais bon, on a été séparé par Gros Nez et ses alliés de l'époque, mais c'est pas grave, parce que genre, c'est juste mon Liet et que de toute manière, v'pouvez pas test tellement qu'il est Liet à moi.

Hongrie : Grave total BFF. Avec elle, c'est à la vie à la mort. Genre, ma meilleure amie quoi. En plus c'est sans doute l'un des seuls (rares) pays à genre être restés alliés avec moi jusqu'au bout! Elle m'appelle même "Po-chan" et c'est juste cool parce que c'est elle quoi. En plus, elle tabasse le Prusse, et ça, c'est encore plus cool. Et on peut troooop avoir des occupations carrément grave cool... comme... faire du shopping! Et puis genre... je l'autorise même à toucher mes cheveux, et ça , ça prouve qu'elle est genre, totalement grave importante pour moi.

Italie du Nord: Un allié genre, totalement de poids. Même que genre, quand les trois nazes ont carrément rayé ma maison de la carte bah il m'a genre totalement aidé. Et si j'ai pu genre revenir comme The Phoenix quoi c'est en partie grâce à lui. L'est pas très fut-fut mais on construit des machines GRAVE TROP TECHNOLOGIQUES (qui-marchent-pas) totalement trop cool! On se connait depuis genre petit et on s'entend bien, y a genre, carrément pas de raisons que ça change.

Russie: Alors lui, déjà, la chose à noter c'est que c'est LE Nez. Mais genre LE NEZ totalement monstrueux quoi. Et c'est sans doute ce NEZ qui fait genre qu'il est totalement pas cool. Genre le MAL quoi. Le mec, style, il s'étend carrément trop, il me chope mon Liet (non mais genre MON LIET quoi) et puis genre mes Baltes (NON MAIS MES BALTES GENRE!). Et STYLE il m'a partagé avec Prusse et Autriche. Et que genre après il m'a partagé avec Allemagne. Non mais oh! Trop de raisons de pas l'aimer, lui, carrément. En plus, il m'a totalement scotché à son URSS genre... DU ROUGE QUOI.
Alors que tout le monde sait que le rose, c'est totalement plus cool.

Prusse: On s'est connu y a genre... hyyyyyper longtemps. Style quand Hongrie l'a viré, il a habité chez moi. Mais GENRE dès le début on s'est grave pas entendu. Et puis après GENRE il essayait tout le temps d'attaquer ma maison. Un crétin trop violent et envahissant.

Biélorussie: J'la connais parce que geeenre... quand je me suis allié à Liet, bah genre, il a trainé cette folle avec lui. Pas le choix, c'était style "prix de groupe". Alors déjà, elle a l'air GRAVE accro à gros nez. Rien que ça c'est style hyper louche et c'est une bonne raison pour pas l'aimer. Puis ensuite elle fait du mal à MON LIET alors double raison pour la detester. C't'une folle, c'est tout.

Lettonie, Estonie: Alors ces deux là, genre, pendant un moment ils ont vécu avec Liet et moi. Quand ils étaient collés, genre "Livonie". Puis genre y a le yéti suédois qui a débarqué et qui a voulu les avoir. GENRE MES Baltes. Je me suis genre trop offusqué avec des greuh et tout !!!
... Il les a eut.
Mais j'ai gardé mon Liet!
De toute manière, ils sont à moi aussi, même si genre, ils le savent pas encore.

Suède: J'ai vraiment j'l'ai connu il y a genre loong. une fois. Juste le temps qu'il choppe Lettonie et Estonie. Mais j'me suis rebellé quand même!!!!

Autriche: Je vois mais GRAVE pas ce que lui trouve Hongrie. EN plus c'est genre TOTALEMENT un ingrat. J'l'ai sauvé du Turc et quand le turc m'a attaqué, il m'a genre carrément ignoré.
... Au moins, il joue bien du Chopin, donc il peut être un peu cool même s'il est carrément coincé comme type.

Turquie: J'l'aime pas. L'a embêté Hongrie. Plusieurs fois. Mais on l'a bien viré de l'Europe. Maintenant, plus rien à dire genre, à son sujet.




Présentez-Vous Maintenant !

”On Veut Tout savoir de Vous”

Nom : Łukasiewicz

Prénom :Feliks

Age : 19 ans

Date de naissance : 11 Novembre

Orientation sexuelle : Pffff HÉTÉRO genre, quelle question. (Avec option Poneyphile/Baltophile.)

Loisirs : Bon attendez, j'ai genre des occupations trop prenantes style, repeindre ma maison en rose, m'occuper de mes poneys, faire du shopping , mettre des rubans dans les cheveux de Lettonie, construire genre totalement des machines avec Felicianno et puis style récupérer carrément Vilnius.

Aime : Les poneys, le rose, Liiiiiet, ma maison, les paluszki, MES baltes, tout ce qui m'appartiens, genre et puis....totalement... MOI quoi.

N’aime pas :
RUSSIE, PRUSSE, quand on m'écoute genre carrément pas, les étrangers, RUSSIE, PRUSSE ah, et puis aussi genre... RUSSIE, PRUSSE.

Description physique :
Moi, genre? Totalement magnifique, carrément parfait.
On dit que la perfection est une notion abstraite, impossible à atteindre. Pourtant, lorsqu'on s'appelle Pologne, elle existe bel et bien. Elle porte même le nom de ... Pologne. Ne lui demandez pas comment il se trouve physiquement (ou même moralement), il ne trouvera aucun défaut. Par contre, il vous fera vriller les tympans de répéter combien il est genre trop total plein de magnifitude.
Mais si on se fiait à une telle description de un: elle serait quelques peu éloignée de la vérité. Et de deux: elle serait vraiment, vraiment très brève.
Si l'on doit décrire Pologne, autant commencer par ce qu'il porte le plus en amour. Sa taille? Nan. Ses yeux? Nan plus.
Ses cheveux.
Feliks leur porte une véritable adoration tant il en prend terriblement soin. Autant laisser Pologne prendre soin d'une maison serait la condamner à la dégradation, autant lorsqu'il s'agit de lui-même et notamment de ses CHEVEUX il est affreusement pointilleux. Sa chevelure est blonde. Une longueur parfaitement lisse arrivant au épaules. Pas de frange, c'est cool, comme ça on dégage un "visage tout aussi magnifique". Attention, tout contact avec le moindre de ses cheveux sera réprimandé par une morsure immédiate. Bah ouai, c'est pas parce qu'on a un physique de petit roquet qu'on est pas capable de répliquer. Petit roquet, oui, c'est le mot. Pas bien grand (sans être un nain pour autant), en se baissant un peu, il peut donner un bon coup de tête dans le ventre de quelqu'un, histoire de couper le souffle, dans tous les sens du terme. Sa peau est blanche. Quasiment pâle. Métissage? Nan, en Pologne, ça existe pas c'machin là. Toute douce et attention, extensible notamment au niveau des joues. Ben oui, comment faire le "gonflage de joues non mais genre t'as trop cru au Pére Noël toi genre" sinon? Ensuite, il est à noter que Feliks possède un métabolisme parfaitement polonais. C'est à dire qu'il bouffe comme quatre, il reste pas plus gras qu'une brindille sèche de quoi narguer un certain américain.
Son visage à présent. Outre ses joues gonflables, Pologne possède de yeux vert pomme surplombant un petit nez légèrement retroussé, et des lèvres pâles capable de se tordre pour donner toujours plus d'impact à son "jeu d'acteur totalement trop cool". Car bien entendu tout le monde connait la moue du Pologne "Je veux quelque chose right now", ou alors la grimace de "Nan mais tu rêve genre totalement" , ou alors et bien souvent son sourire narquois de celui qui se sent supérieur et que l'on aurait bien envie de gifler.
Niveau vestimentaire, enfin, Pologne prône la politique de "On me remarque coûte que coûte". Déjà, il faut noter que, dans la mesure du possible il portera toujours quelque chose de rose sur lui. Une chemise, ou quoique ce soit d'autre. Puis, il est capable de porter des jupes. Attention, dire qu'il porte des jupes ne signifie pas qu'il le fait tout les jours ou qu'il soit un travesti. Non non, s'il le fait, c'est qu'il sait qu'il sera remarqué, et Pologne aime cela. Si encore, dans un temps normal, son style vestimentaire peut passer, lors de fêtes on peut dire qu'il se lâche complètement. Tenues archi-courtes? Jupes à la pelle? Rubans? Ben ouai quoi, jour de fête, faut en profiter. Quitte à passer pour une péripatéticienne, il s'en tape du moment que les regards sont focalisés sur lui, et seulement lui.
Poland's rules GO! [ en cours] 480724666160Copie2
En Nyotalia Pologne est.................... le même. Avec de la poitrine et plus de jupes. Non sérieusement, même taille, même couleur de peau, même carrure, même coupe de cheveux, mêmes yeux. La seule chose notable en effet est donc qu'il a de la poitrine et plus rien dans le pantalon (alors que certains seraient capable de douter de la chose en temps normal). Feliska peut porter plus de jupes, mais étant une fille, ça fait tout de suite "passe-partout" alors, elle n'hésite pas à jouer avec les accessoires. Allez hop, pleins de rubans et froufrous. Les sacs flashy à paillettes, c'est le bien, elle vous le dira.

Description psychologique :
Moi, moi moi!! Les autres, on verra, genre, totalement ensuite.
Pologne est quelqu'un qui s'aime. C'est un fait testé, vu et approuvé. Sa personne passe avant les autres parce qu'il le vaut bien qu'il est genre totalement trop le meilleur. Et tout le monde sait que le meilleur écrase ce qu'il y a autour de lui. Et Pologne dieu sait ce qu'il écrase. Il a beau être aussi impressionnant qu'un moucheron enragé, quand il s'accroche, il s'accroche VRAIMENT. Parce que oui, en plus d'avoir une très, très, très haute opinion de lui-même Pologne est ENVAHISSANT. Vous feriez mieux de pas vous plaindre c'est "genre, totalement un honneur". Mais expliquons tout ceci depuis le début.
Lorsqu'on a des forces tendances narcissique, tout parait moche en rapport. Rien n'arrive à sa cheville et il en est persuadé. Puis, si vous lui demandez comment il se trouve, deux solutions: ou il parlera tellement qu'il sera temps pour vous de vous isoler tout le temps de son speech. Ou alors, il résumera généreusement: parfait, totalement. Tant de modestie, y a de quoi en être soufflé hein? Enfin bref, qu'on se trouve bien génial, le reste, c'est nul, c'est moche, c'est méchant. C'est comme ça que le Pologne, il aime pas les étrangers. T'es étrangers? Alors t'es un méchant, voilà, pas plus compliqué. Quand on a été un pays complètement cerné pendant des siècles, y a de quoi en devenir carrément parano non? Alors comment il fait lorsqu'il est confronté à un "totalement zarbe" étranger? Ou, il montre les dents. Direct. Non mais greuh quoi, r'tourne chez toi. Ou alors il fait style qu'il est carrément mais totalement plus fort quoi. Enfin, IL EST plus fort, lui, il le sait, mais le plus important, c'est que ce soit l'AUTRE qui y croit.
Mais bon, il en faut tout de même pas beaucoup pour plaire au Pologne.
Vous êtes un bon chrétien?
Vous êtes prêt à apprendre à parler polonais?
Vous avez un mental genre totalement presque aussi supérieur que le sien?
Vous êtes ok pour qu'il squatte chez vous (ou pas, mais ça, c'est lui qui choisit)?
Vous êtes blonde à grosse poitrine?
Vous êtes officiellement le malheureux bienheureux nouvel allié de Pologne!! Nan nan, remerciez pas, c'est gratuit, mais c'est comme les made in china, aussi défectueux et néfaste que ce soit, c'est pas échangeable ni retournable en magasin.
Ah oui, car on a oublié de préciser que quand on est un ami de Feliks c'est comme signer un pacte avec le diable. Il ne vous lâchera plus JAMAIS (voyez l'état du pauvre Liet). Qu'il vente qu'il pleuve, qu'il neige que les russes contrôlent la Terre il sera toujours LA avec vous que vous le vouliez... ou non. Mais ça il s'en fout vu que c'est ce qu'IL veut qui compte.
Maintenant que vous avez fait l'acquisition d'un parfaitement collant (et rosifiant) Pologne, quelques conseils avant emploi.
Tout d'abord, ne jamais au grand JAMAIS dire "non" à Pologne. Aussi capricieux qu'un gosse insupportable dont on rêverait d'éclater le crâne sur les murs, le moindre refus peut vous exposer à une colère divisible en plusieurs étapes.
En premier, le froncement de sourcils. Et là, c'est genre, totalement léger. C'est un peu "le début de la fin" quoi.
Puis, vint l'amorce d'un terrible gonflement des joues. A ce stade, ou vous avez de la patience, ou vous vous barrez en courant, ou vous êtes diplomate, ou vous vous appelez Liet, ou vous le tuez tant qu'il en est encore tant. Car THE gonflement des joues c'est ce qui te prévient que "Hé mec, fait gaffe, il va t'en faire baver". D'ailleurs...suite à ce gonflement des joues vient la troisième et dernière phase!
Le cri-qui-explose-les-tympans-et-les-vitres-des-maisons-alentours. Alors, entre le "GEEENRE" utlra sonique ou ses piailleries vexées juste après, on sait pas trop ce qui est le pire. Ah si, c'est peut être quand il en vient à tirer les cheveux, les vêtements et à se rouler par terre. Oui oui, c'est un enfant. Et non, n'allez pas faire un certain numéro pour que les gentils hommes en blanc s'occupent de lui, même EUX ils n'en veulent pas.
Donc voilà le premier conseil, soyez TOUJOURS d'accord avec lui. Ou alors, soyez très très très diplomate en employant les bons arguments. "Non Pologne, ne met pas le feu à ce bâtiment, il y a des poneys dedans." Niveau réalisme, on aura vu mieux, mais au moins, y a des chances que ça marche.
Jusqu'ici, on pensera que Pologne est l'incarnation de l'HORREUR sur Terre. Certes, il n'a pas toutes les qualités du monde ... MAIS cela ne veut pas dire qu'il en est démuni.
Tout d'abord, aussi collant et insupportable qu'il soit Pologne est excessivement fidèle. Comme on l'a dit "à la vie, à la mort". Même si son aide n'est pas la plus qualifiée qu'il soit, vous pouvez être sûr qu'il sera là pour aider... à sa manière.
Avec cette fidélité ajoutons sa franchise. Bon, certains traduiront cela par "sa connerie et sa grande gueule" mais au moins, vous êtes certains qu'il est loin d'être hypocrite. Vous lui plaisez pas? BAM mangez vous ça dans votre tête, il ne le cachera pas. On dira qu'il a autant de finesse qu'un éléphant en patin à roulette dans un magasin de porcelaine, en effet, mais la vérité sort toujours de la bouche des enfants ne vous sera pas épargnée. Du moins SA vérité.
Feliks est un bon chrétien. Il va bien sagement à l'Eglise tout les dimanches, et, est capable de porter main secourable à quelqu'un. Mais attention rien n'est gratuit et Pologne le sait très bien. Il vous a aidé, vous l'aiderez en retour. Donnant-donnant.
Aussi bruyant et enfantin qu'il soit Pologne ajoute tout de même une sacré BONNE HUMEUR. Rien n'écrase le Pologne, et si ça arrive, il revient comme le Phoenix. C'est pareil avec son moral. C'est donc aussi un sacré joueur. Il aime s'amuser. Même si ses jeux sont parfaitement débiles. Lui, il trouve ça cool. Il est d'ailleurs même prêt à vous intégrer généreusement dans ses sales coups dans ses jeux si amusants.
Un lancé de Balte, ça vous dit genre?
Enfin, je pense qu'il est inutile de délibérer sur le fait que Pologne AIME être remarqué. Il veut que tous les regards soient virés sur lui. Et il est prêt à tout pour cela, même à porter des jupes. Mais attention, ce n'est pas un travesti. C'est dans un but PRÉCIS. Ou pour jouer (attendez, imaginez la gueule du Liet en le voyant comme ça, trop DRÔLE genre), ou parce qu'il veut qu'on le remarque. Ou alors parce que c'est jour de fête. Mais il trouve quand même plus cool de déguiser les autres. Lettonie porte bien les rubans, genre.
Au final, on pourra dire que Feliks est un sacré numéro. Il arrive, on l'entend. La discrétion, c'est pas trop son trip. On le voit, on l'entend, il est bruyant, il bouscule tout le monde, il est envahissant, on lui gueule dessus, il est insupportable.
Mais quelque part, c'est comme ça qu'on l'aime non?

Histoire du Pays/Région/Ville :

La Pologne, c'est un pays qui date pas d'hier. Ni même d'avant hier. Un des "vieux de la vielle" d'Europe. On va éviter de remonter aux premières traces de vie sur le territoire qui deviendrait la Pologne. ça grattait la terre. ça se fightait dans les grottes, basta.
Commençons par le premier PRINCE.
960: Mieszko Ier, prince des Polanes (nan nan , pas encore polONAIS à l'époque) qui defait au passage les tribus slaves entre l'Oder et Vistule. Faut bien commencer quelque part.
964: Rien de particulier, juste que c'est à ce MOMENT qu'on voit pour la première fois dans les manuscrits, cité le nom de "Pologne".
966: ça a pas dormi sur les lauriers, Mieszko premier épouse la princesse Dubravka, il prend le titre de Prince de Pologne et se fait baptiser. Il se converti et converti donc son peuple au Christianisme. C'est le début d'une grande histoire d'amooour entre le pays et la religion. D'ailleurs, la fondation du premier évêché de Pologne a lieu un peu après, en 968.
992: Et malheureusement, après avoir batti les bases de la Pologne et une vie bien rempli le Prince Mieszko Ier s'éteint et c'est au tout de Boleslas le Vaillant de prendre la relève.
997: A cette époque, les Polanes font leurs premières tentatives de convertir les "Borusses" au christiannisme. Ils sont ni beaux, ni russes. C'est comme ça qu'on appelait les Prussiens.
Après ça, bah, quelques trucs genre, reconnaissance de royauté, sacre, nouveau règne puis on note en...
1138: La mort du Prince Boleslas Bouche-torse. Et ça commence les guerres entre les héritiers des premiers Piast. Il faudra deux-cent ans pour réunifier la Pologne des Piasts.
1226: Le duc Conrad de Mazovie demande l'aide des chevaliers Teutoniques contre les prussiens. Ces chevaliers ont débuté d'ailleurs leurs expédition en 1283 tailler en pieces les habitants et ont germanisé le pays.
1241: Et là, on se rend compte que c'est pas cool d'avoir des frontières au CENTRE de l'Europe. Première invasion tatare dans le Sud de la Pologne, avec un passage meurtrier vers Cracovie. A la deuxième invasion, les tatares font deux pour le prix d'un en massacrant ET les chevaliers polonais ET les chevaliers allemands. Comme quoi, ils font pas les choses à moitié.
1287: Troisième invasion Tatare, ils commencent à saoûler sévère, ces types.
Après ça? Bah, la Pologne étend UN PEU ses territoires, mais finit par se rendre compte qu'ils sont carrément mal placé et qu'ils vont se faire laminer de partout, alors ils trouvent THE solution. Car, à côté de chez eux, y a un autre pays, Christianisé en 1387, et ça, déjà, c'est cool. C'est le duché de Lituanie.
C'est comme ça que le Grand-Duc de Lituanie épouse l'héritière du trône de Pologne. Union de Krewo. ça fait un pays pas mal grand après cette union. Mais, l'état teutonique était carrément contre ce mariage, donc, alors que c'était carrément tendu, ben, suite à ça, c'est devenu totalement "guerre ouverte".
1444: Bataille perdue de Varna, menée par le roi de Pologne et le roi de Hongrie contre les turc. Au cours de cette bataille, le roi de Hongrie est tué.
S'en suit donc un arrangement tout d'abord politique. Un mariage entre la princesse hongroise Elisabeth de Habsbourg ("Erzsébet" ou "Elizabeta") et le roi Kazimierz IV de Pologne. Il s'avéra finalement un mariage d'amour et heureux donnant naissance à six garçons et sept filles. Elisabeth fut appelée "Mère des rois": quatre de ses fils le deviendront en effet.
Cette même année débute une guerre de treize ans contre l'Ordre teutonique.
1466: Paix de Toruń demandée par l'Ordre Teutonique épuisé par les batailles. Danzig et la Prusse orientales deviennent fiefs de la couronne polonaise.
1477-1490: Le roi Kazimierz IV devient succésivement roi de Bohême et roi de Hongrie.
1569: Union de Lublin avec la création de la Rzeczpospolita ou "Fédération du Royaume Polonais et du Grand-duché Lituanien". La Pologne annexe l'Ukraine.
De 1605 à 1612: les polonais occupent Moscou.
En 1621: Ils remportent une victoire et repoussent les invasions Turques.
1629: Suite au Traité d'Altmark, les suédois occupent presque tout le littoral de la Baltique, prenant ainsi le contrôle de la Livonie.
1648: Soulèvement de l'Ukraine contre la Pologne.
1655: Invasion de la Pologne par les Suédois.
1667: La frontière Russo-Polonais est enfin fixée. Le long du cours du Dniepr.
1683: Le roi de Pologne Jean III Sobieski repousse l'armée Turque qui tentaient d'envahir la Hongrie et l'Autriche, sauvant de ce fait la monarchie des Habsbourg et arrêtant l'expansion de l'Islam. Suite à cela, l'Autriche monta en puissance et l'Empire Ottoman recula en Europe.
1768: Le soulèvement Ukrainien provoqua un massacre parmis les Polonais, mais échoua.
1772: La Russie, l'Autriche et la Prusse s'allient de pair pour arrêter la puissance Polo-Lituanienne en attaquant le Royaume. C'est le premier partage d'une grande partie de la Pologne entre la Russie, l'Autriche et la Prusse.
1792: Deuxième partage entre la Russie et la Prusse.
1795: Troisième et dernier partage de la Pologne entre la Russie, l'Autriche et la Prusse. La Pologne est rayée de la carte pendant 123 ans mais la population polonaise continue de survivre par des mouvements de soutient en Hongrie et en Italie, notamment au Vatican.
1798: décès du dernier Roi de Pologne
1830-1831 : Les populations polonaise en territoire russe s'insurgent, s'en suivit une guerre polono-russe (Insurrection de Novembre).
1863 : Nouvelle insurrection polonaise dans la partie russe. Les libéraux de toute l'Europe applaudissent des partisans de la liberté dressés contre une tyrannie, sauf l'Autriche et le chancelier Bismarck qui est contre une Pologne indépendante qui menacerait la Prusse.
1905 : La national-démocratie obtient des sièges pour représenter la Pologne à la Douma russe
1917 : Le président Woodrow Wilson fait une déclaration en faveur d'une Pologne « Unie, indépendante, autonome »,s'en suit la création de l'armée polonaise en France, celle-ci combat au côté de l'armée française contre le Reich, puis la mise en place d'un conseil de régence par les austro-allemands à Varsovie, après qu'ils en ont repoussé les Russes.
En 1918 l'indépendance polonaise est enfin restaurée.
1920 : Occupation de Kiev par les Polonais, contre-offensive de l'Armée rouge repoussée à proximité de Varsovie, contre-offensive polonaise à l'est contre la Russie.
1922 : Gabriel Narutowicz, premier président de la République polonaise, est assassiné, la ville de Vilnius est rattachée à la Pologne.
1923 : Le gouvernement décide de « poloniser » la fonction publique et l'économie, pour en écarter les juifs.
1926 : Le pays est au bord de la faillite. Coup d'État du maréchal Józef Piłsudski, héros de la résistance antirusse et des guerres de l'indépendance. Les opposants sont massacrés à Varsovie. Le nouveau président met un terme au programme de polonisation et prêche la cohésion entre les différents groupes ethniques et religieux. Il décrête une réforme monétaire.
1934 : Pacte de non-agression entre l'Allemagne et la Pologne.
1938 : un conflit polono-lituanien éclate concernant l'appartenance de Vilnius, de même qu'un conflit avec la Tchécoslovaquie à propos de Cieszyn (Teschen).
1939 : Le 1er septembre, l'Allemagne nazie envahit la Pologne sans lui déclarer la guerre et ce, malgré le pacte de non-aggression. L'armée polonaise se défend et résiste bien mais l'Union soviétique l'envahit aussi le 17 septembre en vertu de l'accord secret entre Staline et Ribbentropp.
28 septembre: l'Allemagne prend le contrôle de la partie Occidentale de la Pologne, l'Union Soviétique prend le contrôle du reste qui part rejoindre les républiques socialistes soviétiques de Biélorussie et d'Ukraine, et à la nouvelle République socialiste soviétique de Lituanie, nouvellement annexée. Des deux côtés de la nouvelle frontière commencent massacres et déportations , les élites polonaises sont systématiquement déportes ou fusillées, des grands sportifs, des hommes politiques, ainsi que les membres du clergés et les enseignants. La Pologne possédant la plus grande population juive d'Europe, ceux-ci sont déportés et fusillés. Le reste de la population polonaise sont déportés comme travailleurs forcés en Allemagne ou en Union Soviétique. Karol Wojtyła, le futur pape Jean-Paul II, risquera ainsi sa vie comme acteur clandestin. Bien que les élites polonaises et les juifs soient principalements visés, le but réel d'Adolf Hitler était, comme il le dira "les propriétaires polonais doivent disparaître : aussi cruel que cela puisse paraître, il faut les exterminer partout où ils se trouvent. Tous les représentants de l'intelligentsia polonaise doivent être exterminés. Cela aussi paraît cruel, mais telle est la loi de l'existence."
Le 22 juin, l'Allemagne nazie envahit l'Union soviétique et ainsi, le reste de la Pologne.
Les camps de concentrations sont implantés sur le territoire Polonais. Naissance d'Auschwitz, Treblinka et Majdanek, qui deviennent des pièces maîtresses de la « solution finale » contre les Juifs, les Tziganes et les résistants anti-nazis.
Les Lanciers des Carpates du général Kopanski s'illustrent à Tobrouk, en Libye.
Accords Sikorski-Maïski (alliance polono-soviétique) à Londres. Il en résulte la libération des militaires et civils polonais emprisonnés en URSS et encore en vie. Beaucoup sont regroupés à Bouzoulouk pour constituer l'Armée polonaise de l'Est du général Władysław Anders.
1942 : L'Armée Polonaise de Władysław Anders, autorisée à quitter l'Union soviétique par l'Iran, rejoint les forces britanniques. Les Polonais qui n'ont pas pu la rejoindre seront enrôlés dans une armée polonaise communiste intégrée aux forces soviétiques.
1944 : Les communistes créent le Comité polonais de libération nationale
La capitale polonaise se soulève contre la Wehrmacht, mais Staline interdit de lui porter secours. 98% de Varsovie est détruite par les Allemands. L'élimination de la résistance polonaise dans cette bataille facilite après la guerre la mainmise russe sur la Pologne et sa satellisation dans son orbite d'influence.
1945 : Conférence de Yalta, Promesse d'élections libres en Pologne
1955 : L'emprise soviétique sur la vie polonaise commence à s'affaiblir.
1975 : Révision de la constitution pour y insérer l’inaltérable "amitié" avec l'URSS.
1989 : L’effondrement du bloc communiste commence en Pologne avec la Table Ronde du printemps, les premières élections libres, la victoire de Solidarność et le premier gouvernement non communiste de Tadeusz Mazowiecki.
1999 : la Pologne adhère à l'OTAN.
2003: La Pologne adhère à l'Union Européenne.



Test De Rp !

”Cernez-Vous Bien Votre Personnage ?”

Test rp :



-Yo toi! C'la première fois que je vois totalement ta tête par ici. T'as prit genre, un rendez-vous?- Annonça Feliks, souriant , face à la personne qui venait d'entrer dans son salon de coupage de tif. "Le Poney Coupé" que ça s'appelait. Drôle de nom pour un salon de coiffure. Le blond c'était établi là y a quelques temps, polonais d'origine.

-T'as un rendez-vous ? Ah ouai c'est genre toi ...mais OMG LE MASSACRE t'as genre totalement de la chance d'être venu, t'aurai pû être arrêté pour genre GRAVE maltraitage de cheveux mec! -

Il poussa sa victime son client vers un fauteuil et le fit asseoir.
La première chose que l'on pouvait remarquer en entrant dans le lieu, c'était la couleur dominante de la décoration. Rose. Beaucoup. Beaucoup. De rose. Pourquoi? Parce que "c'est cool". Et puis, les petites filles sont genre carrément sensibles alors des ciseaux ça leur fait peur, fallait bien mettre une ambiance qui pourrait RASSURER totalement quoi. Ensuite, ce qu'on pouvait voir c'est que, les poneys, c'était pas que le logo de la devanture, c'était aussi un animal effroyablement présent DANS le magasin. Prenez pas garde aux motifs sur les fauteuils, c'est là pour faire joli on vous dit.

-Bon alors tu veux genre totalement quoi comme coupe?? - en se saisissant de ciseau et en les faisant claquer.
Le pauvre client pu même sentir un frisson lui parcourir la nuque. Oui, Feliks avec des ciseaux dans les mains, ça pouvait faire peur. Tant qu'il court pas avec, ça va.
Il ne laissa pas le temps au type de répondre qu'il enchaîna: -Ouai non genre dis totalement rien. Vu l'état dans lesquels tu les as mit, je vais pas te cacher que je doute genre carrément de tes goûts. Enfin, après , les ACCIDENTS ça arrive style, ça peut arriver à tout le monde de se prendre la tête dans un VENTILO quoi, alors je vais totalement te sauver, mais carrément . Mais d'abord, tu vas attendre, parce que j'ai genre totalement d'autres clients à voir avant.-

Le blond posa les ciseaux et fila vers une dame d'un certain âge, les cheveux dans le lavabo.

-Bon allez M'dame Jane va falloir genre totalement soigner vos cheveux là c'est carrément plus possible.- Il alluma l'eau -Non mais franchement je les entend GÉMIR de DOULEUR. Vos cheveux SOUFFRENT totalement m'dame.- Il commença à appliquer un soin pour cheveux activement. -Oh et puis genre m'dame Jane, vous savez, la fille de la Greta là ? Ouai elle , bah de s'qu'il parait à c'qu'il parait elle est genre GRAVE in love pour un type mais LOUCHE quoi ouai. En plus il est RUSSE moi j'vous l'dis on peut mais alors carrément pas s'y fier.-

Et une dame qui avait sa tête sous la "machine à boucles" se mit à crier en un strident "IIIH" alors que de la fumée commençait à sortir. Feliks lâcha alors les cheveux de la "dame Jane" -Non mais alors !!! Je vous avais pourtant dit totalement "quand ça chauffe, vous sortez de là" vous voyez que GENRE vous m'écoutez totalement pas!!! ROH et puis arrêtez de pleurer vos cheveux vont carrément repousser et ça sera totalement comme neuf!-

La femme dont les cheveux blonds montraient clairement des traces de brûlé, se leva et fila hors du salon de coiffure. Feliks gonfla les joues en posant ses poings sur ses hanches : -Non mais genre! Elle est mais TOTALEMENT partie sans payer celle-là! - Et il recommença à savonner les cheveux de l'autre dame, avant de commencer à rincer -J'vous jure m'dame Jane les gens c'est totalement plus ce que c'était, surtout, le prenez pas mal, les filles quoi . Comme on dit , genre, totalement chez nous "Marie-toi, et tu seras heureux une semaine ; tue un cochon, et tu seras heureux un mois ; fais-toi curé, et tu seras heureux toute ta vie.". C'est un proverbe carrément cool hein?-
Il attrapa ensuite une serviette et l'enroula autour du haut de la tête de la femme. -Oh et puis genre j'ai oublié de vous dire, vous savez GIL ouai genre le type qui traîne pas loin carrément pas fréquentable dont je vous ai parlé. Moi j'pense que genre, l'est pas vraiment ALBINOS mais c'est genre un coiffeur qui l'a totalement raté et que c'est genre carrément pour ça qu'il m'a prit en grippe. OUAI c'est genre taré mais ça lui va grave bien ce genre de taritude quoi. Non mais franchement, un jour moi, j'me déguiserai et si genre il passe au salon bah j'lui couperait les oreilles, mais totalement, ça lui fera une belle jambe hein!- Et il éclata de rire avant de s'éloigner de la femme et de rattraper les ciseaux qu'il avait posé quelques temps avant, les faisant claquer en marchant vers le siège où il avait laissé le nouveau client. : -Bon genre maintenant passons à .................................................... hé? Il est passé où lui genre?????- En fixant avec de grands yeux le siège vide, alors que la porte se refermait juste.

Feliks gonfla alors les joues en grommellant: -Y a vraiment des étrangers GRAVE louches maintenant.-

Qui Est Derrière L'écran ?

”La Curiosité Est Un Vilain Défaut”


Pseudo : Comme vous voulez.

Age: 18 ans

Avatar: BAH POLOGNE GENRE

As-tu lu le règlement?: Validé par PNJ Validatrice Suprême







Dernière édition par Pologne/Feliks Łukasiewic le Ven 4 Nov - 2:31, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Poland's rules GO! [ en cours] Empty
MessageSujet: Re: Poland's rules GO! [ en cours] Poland's rules GO! [ en cours] Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:58

    Yeah ! Pony ! Rose FTW ~
    Sinon, je crois qu'il y a un problème avec le code des deux cadres du milieu, qui devraient être centrés. Je suis désolée, j'avais pas du tout vu ça. >_<
    Pourtant j'ai bien mis les balises [center], alors je comprends pas...
    J'espère que c'est pas gênant. Désoléééée.... T.T

    En tout cas, bonne chance pour le reste ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Poland's rules GO! [ en cours] Empty
MessageSujet: Re: Poland's rules GO! [ en cours] Poland's rules GO! [ en cours] Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:30

OMG! GENRE! T'AS OUBLIE LE [CENTER] !!!! //CAMION//

Non, plus sérieusement, ça me pose pas de problème perso (la preuve, j'avais même pas remarqué ¬¬)
Mais si c'est une balise vitale pour que le code soit style genre totalement-carrément-aux-normes bah je peux essayer de trifouiller pour remettre les balises qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Norge/Aleksander Eriksen
Norge/Aleksander Eriksen
Régulateur officiel de Danois hyperactif
Régulateur officiel de Danois hyperactif

Messages : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : en Norvège

ID Card
Nom de votre nation: Norvège, Norway, Kongeriket Norge
Nom Nyotalia: Liv Eriksen
Emblème floral: La bruyère Callune (aussi appelé la Bruyère de l'Europe)

Poland's rules GO! [ en cours] Empty
MessageSujet: Re: Poland's rules GO! [ en cours] Poland's rules GO! [ en cours] Icon_minitimeVen 4 Nov - 2:32

Présentation accepté mon petit poney *w* bienvenue parmi nous ^^

n'oublie pas de faire ta Demande de rp et de faire ta Fiche de récapitulatif des rps
Revenir en haut Aller en bas
http://campushetalia.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




Poland's rules GO! [ en cours] Empty
MessageSujet: Re: Poland's rules GO! [ en cours] Poland's rules GO! [ en cours] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poland's rules GO! [ en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ellänea Bielladalix/ Gaule [en cours ;3]
» Moi Moi!♥ ( en cours)
» Rien de tel qu'un bon Havane [en Cours]
» YOU FUCKIN' BASTARD ! [En cours]
» Willkommen in Deutschland... (en cours)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia Sweet Madness :: Administration :: Premiers pas :: Fiches refusées-