Hetalia Sweet Madness
Bienvenue a toi Invité dans ce forum où tu peux faire ce qui te plait, envie d'être France en femme? la section "Nyotalia" est pour toi ^^. Mais avant de pouvoir rp ici as-tu lu le réglement? Et as-tu lu le contexte? Si oui...as-tu déposé Ta fiche de présentation dans la partie fiche d'admission ? Si c'est oui alors amuse toi bien mais si c'est non qu'attend-tu pour le faire? Oh et surtout n'oublie pas d'aller jeter un petit coup d'oeil sur les fiches des personnages prédéfinis!! Amuse toi bien parmi nous Invité!!
Hetalia Sweet Madness
Bienvenue a toi Invité dans ce forum où tu peux faire ce qui te plait, envie d'être France en femme? la section "Nyotalia" est pour toi ^^. Mais avant de pouvoir rp ici as-tu lu le réglement? Et as-tu lu le contexte? Si oui...as-tu déposé Ta fiche de présentation dans la partie fiche d'admission ? Si c'est oui alors amuse toi bien mais si c'est non qu'attend-tu pour le faire? Oh et surtout n'oublie pas d'aller jeter un petit coup d'oeil sur les fiches des personnages prédéfinis!! Amuse toi bien parmi nous Invité!!



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières images  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


[919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:05


Lankouëch regardait sa soeur avec une profonde admiration. L'enfant voulait encore profité de ces instants, car pour lui c'était sûrement les derniers. D'ailleurs Maïwenn semblait songeuse, le petit se demandait bien à quoi elle pensait.
- Franzine... À quoi penses tu? tu as l'air si triste, ou est-ce le fruit de mon imagination déjà si débordante?

Île de Man afficha un petit sourire, mais ce dernier disparut rapidement, car plus jamais le petit ne pourrait sourire, en se souvenant ce qu'on lui avait montré. Cette image d'un de ses habitants, qui se faisait martyriser sous ses yeux. Lankouëch se souvint parfaitement de ce moment, et il était sûr que cette pensées allaient le poursuivre jusqu'à la fin de ses jours. Le garçon essuya ses petits yeux encore plus triste qu'avant. Pourquoi ces barbares lui avaient-ils montrer pareil supplice? Pour qu'il les déteste ou qu'il est peur d'eux? Sauf, que le mannois n'avait aucune envie de trembler devant eux, au contraire le petit garçon voulait leur montrer qu'il pouvait leur faire face, mais pas maintenant, encore trop jeune, mais plus tard il leur fera payer ce qu'ils leur a fait durant sa jeunesse.
- Franzine... Tu crois que je retrouverais mon enfance ou est-ce que je l'ai perdu à tout jamais?

Lankouëch se demandait pourquoi il lui posait ce genre de question, c'était à lui de trouver la réponse, même s'il la connaissait déjà. Le garçon fut d'autant surpris lorsque sa soeur lui rendit sa cape, car l'enfant voyait bien qu'elle mourrait de froid et qu'il voulait surtout la sauver, le petit ne put s'empêcher d'afficher un sourire plein de joie lorsqu'elle lui ébouriffa gentiment les cheveux. Ce geste d'affection, le mannois l'adorait par-dessus tout, surtout quand c'est un membre de sa famille qui le faisait. C'est alors qu'elle lui posa une question pour le moins inattendu, pour Lankouëch.
- Comment ça « ce qui allait t’arriver » ? Ils croient sérieusement qu’ils vont pouvoir poser un doigt sur toi encore ? J’m’en va leur faire bouffer leur fourrure et leur viande crue, tu vas voir ! On va pas s’laisser faire par des abrutis pas capables de boire dans de la vaisselle correcte !

Lankouëch se devait de répondre et tant pis si ses larmes allaient couler, il fallait qu'il lui partage cette terrible scène, car peut-être que la bretonne allait l'aider à l'oublier. Il fit un petit silence, le temps que ses pensées se fondent en une suite logique. Dès qu'il eut obtenu, le petit leva ses jolis yeux teinté de bleu et de vert en direction de sa soeur.
- Déjà... Ils m'ont enchaîné, à dire que j'essayais de le faire comprendre, pour la énième fois, qu'ils n'étaient guère les bienvenus. Leur chef m'a regardé froidement, mais je n'ai pas baissé mon regard et m'a avoué qu'il allait me montrer ce qu'il me réservait, la prochaine fois que je voudrais de nouveau les chasser. Du coup, ils m'ont conduit dans un de mes châteaux, et m'ont amené dans les caves. Un de mes habitants étaient solidement attaché à plat ventre sur une table en bois. Le bourreau me vit arrivé, un sourire sadique se dessina sur son visage, comme si j'étais sa prochaine victime, mais le chef lui a vite fais perdre en lui disant que j'étais juste ici pour "admirer leur travail". Vraiment... Je ne sais comment t'expliquer ce que j'ai vu sous les yeux. Le sanguinaire reprit son ouvrage, qui consistait à sectionné en deux le dos avec une hache... Les cris du malheureux continue à hanter mes nuits, ensuite il a séparer les côtes de la colonne vertébrale, et à faire sortir les poumons à l'air libre... Et il a laissé l'habitant dans ce triste état. D'ailleurs, je me sentais vraiment pas bien, dès qu'il m'a reconduit à l'extérieur et qu'il m'ait lâché, j'en ai profité pour aller dans la forêt et expliqué aux fées ce que j'avais vu. Je n'avais rien put faire, je me sentais inutile sur le moment. Et vraiment... J'ai peur qu'ils m'attrapent de nouveau, même si je n'ai encore rien tenté. Que dois-je faire, franzine, pour que ces souvenirs s'évanouissent dans le temps?

Lankouëch regarda l'expression de sa soeur, le petit aurait bien rigoler si la situation n'était pas aussi empli de tristesse. Tout d'un coup, le mannois entendit du bruit, instinctivement, il tourna la tête et tomba sur un viking qui devait faire le double de sa taille. Le garçon se mit devant la bretonne, écarta les bras et regarda méchamment le barbare qui leur faisait face.
- Que nous voulez vous?

L'enfant préférait encore les vouvoyer plutôt que de les tutoyer. Le garçon espérait qu'il n'allait pas s'en prendre à sa chère et tendre soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:08

-Déjà... Ils m'ont enchaîné, à dire que j'essayais de le faire comprendre, pour la énième fois, qu'ils n'étaient guère les bienvenus. Leur chef m'a regardé froidement, mais je n'ai pas baissé mon regard et m'a avoué qu'il allait me montrer ce qu'il me réservait, la prochaine fois que je voudrais de nouveau les chasser. Du coup, ils m'ont conduit dans un de mes châteaux, et m'ont amené dans les caves. Un de mes habitants était solidement attaché à plat ventre sur une table en bois. Le bourreau me vit arrivé, un sourire sadique se dessina sur son visage, comme si j'étais sa prochaine victime, mais le chef lui a vite fais perdre en lui disant que j'étais juste ici pour "admirer leur travail". Vraiment... Je ne sais comment t'expliquer ce que j'ai vu sous les yeux. Le sanguinaire reprit son ouvrage, qui consistait à sectionné en deux le dos avec une hache... Les cris du malheureux continue à hanter mes nuits, ensuite il a séparé les côtes de la colonne vertébrale, et à faire sortir les poumons à l'air libre... Et il a laissé l'habitant dans ce triste état. D'ailleurs, je me sentais vraiment pas bien, dès qu'il m'a reconduit à l'extérieur et qu'il m'ait lâché, j'en ai profité pour aller dans la forêt et expliqué aux fées ce que j'avais vu. Je n'avais rien put faire, je me sentais inutile sur le moment. Et vraiment... J'ai peur qu'ils m'attrapent de nouveau, même si je n'ai encore rien tenté. Que dois-je faire, franzine, pour que ces souvenirs s'évanouissent dans le temps?

Maïwenn avait écouté d’un air horrifié le discours de son petit frère. Cette torture… Elle en avait déjà entendu parler, et elle avait eu l’occasion d’en voir le résultat, accroché sur l’une des grandes maisons de Nantes. Et ce viking au regard froid qui contemplait son œuvre et la panique qu’elle déclenchait chez son peuple. Il avait choisi un forgeron, un être qui savait pourtant se battre. Elle ne savait par quel miracle il avait réussi à faire cela sans se manger un coup de serpe dans la figure. Ce viking, en plus de voir ses fées, devait connaître la magie. Et ça, c’était pas bon pour eux, pas du tout.

La bretonne voulu ouvrir la bouche pour s’offusquer à nouveau de cette barbarie, de ces êtres sans vergogne qui osaient faire peur à un enfant, et pas n’importe quel enfant, son petit frère. Un homme attira leur attention par son indiscrétion. Maïwenn se retint de cracher à terre. Ca se disait grand guerrier et c’était incapable de rester planqué face à deux ennemis. Pathétique.

-Que voulez-vous ? fit Lankouëch à côté d’elle

Son ton sec étonna la bretonne. Son petit Lankou devenait-il hautain ? Déjà, il était poli. Trop poli. La jeune fille ne prendrait pas des pincettes avec un barbare, fallait pas pousser mémé dans les orties.

« Qui t’es toi ? » râla l’homme en direction de la bretonne, avant de jeter un regard dédaigneux au mannois

Maïwenn en conclut qu’il était justement à la recherche du petit. Certainement pour le surveiller. Et ça, ça ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout. Ses doigts se crispèrent autour du manche de son épée et elle se redressa de toute sa hauteur (ouais bon, ça faisait pas bien haut quoi).

« Moi ? Tu oses me demander qui je suis, mécréant ? Tu te crois en terre conquise ici, n’est-ce pas ? Tu sais que tu es sur un territoire celte, et que par conséquent tu n’y resteras pas assez longtemps pour pouvoir y construire une cabane. »

Elle s’approcha de l’homme et tira son épée avant de lui pointer sous le nez. La colère mangeait son visage encore poupin de l’adolescente pas tout à fait sortie de l’enfance, lui donnant un faux air de petite effarouchée. Son bras qui la lançait atrocement ne méritait même plus une once d’attention de la part de la jeune fille, aveuglée par sa soif de vengeance, pour sa fierté bafouée, et son frère maltraité.

« Je suis la Bretagne, crétin. Et si tu veux pas que je t’ajoute à ma liste de cadavres t’as intérêt à montrer un peu plus de respect. » fit-elle en crachant aux pieds du viking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:11

Lankouëch avait remarqué le regard horrifié de sa soeur durant son discours, et pourtant il préféra le finir, histoire que cette image ne le hante plus. Et pourtant, une petite voix intérieure lui disait qu'il en verrait d'autre. De plus en plus, une petite haine s'installa dans son coeur, qui allait sûrement grandir au fil des années. À la fin de son discours, l'enfant voulut se blottir contre la bretonne pour pleurer toutes les larmes de son corps, même s'il trouvait que c'était un signe de faiblesse. Lankouëch voulait entendre la réponse de Maïwenn, mais c'était sans compter sur l'arrivée du barbare. Île de Man ne flancha nullement devant le regard dédaigneux du barbare, au contraire il le lui renvoyait.
- Qui t'es toi?

Lankouëch serra et desserra les mains. On n'avait pas appris à ce barbare ce qu'étais la politesse. Le petit se mit à l'interpeller.
- Hey toi! Essaye de parler plus poliment face à une gente dame. On ne t'a jamais appris la courtoisie?

Lankouëch remarqua que les doigts de sa soeur se crispèrent autours du pommeau de son épée, ce qui n'était jamais bon. Le petit voulu la calmer, mais voilà que la bretonne était partit pour parler au barbare.
- Moi ? Tu oses me demander qui je suis, mécréant ? Tu te crois en terre conquise ici, n’est-ce pas ? Tu sais que tu es sur un territoire celte, et que par conséquent tu n’y resteras pas assez longtemps pour pouvoir y construire une cabane.

Le mannois alla directement à côté de la bretonne en tentant de la calmer, car le petit ne voulait pas la voir partir, pas sous ses yeux impuissants. Île de Man regarda de nouveau le barbare, s'il voulait Maïwenn, il devrait d'abord se battre contre lui. Mais, Lankouëch n'avait aucune arme pour se défendre. Maïwenn avait pointé son arme sous le nez du barbare. Île de Man continua de l'écarter du chemin du barbare, s'il était venu c'était pour lui, et pas pour sa chère et tendre soeur adorée. Sauf que cette dernière se mit à avouer qui elle était réellement, chose qu'elle n'aurait jamais dû faire, car du coup, ces derniers vont sûrement en profiter pour emmener une grosse partie de leurs hommes en direction du pays.
- Pourquoi es tu venu? Que me veux tu?

Son ton calme le surprit, aurait-il gagné de l'assurance? Lankouëch secoua légèrement la tête pour faire partir cette pensée, et fixa le barbare avec un regard mauvais. Le petit était près à se sacrifier pour sauver sa soeur, de toute façon, l'enfant se sentait déjà perdu, rien qu'avec tous les échecs cuisant qu'il a reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:16

- Pourquoi es tu venu? Que me veux tu?

Lankouëch tentait d’écarter Maïwenn, mais la bretonne restait solidement campée sur ses positions. Allons bon, elle irait se cacher derrière un enfant ? Namého, elle avait peut-être fait la couarde une fois face à ses barbares, mais elle n’allait pas non plus se planquer derrière un enfant, déshonneur suprême. Maïwenn grimaça et tint Lankouëch par le col de sa cape pour le tirer à côté, et non devant elle.

« On m’a chargé d’te surveiller, gamin. » répondit le viking qui toisait la Bretagne d’un air suspicieux

La bretonne sourit, d’un sourire malsain et étrange, qui ne lui ressemblait pas. Ce viking, seul dans les bois, était à lui tout seul un appel à la violence. Elle avait une forte envie de le découper en petit morceaux et d’aller servir les restes en pot-au-feu aux autres larrons qui occupaient le territoire de son frère. Elle avait regagné de la confiance, de l’énergie, par cette haine qui parcourait ses veines, emplissait ses poumons et embrumait son cerveau.

« Baisse ton arme fillette. » fit l’autre

La fillette en question eut un rictus amusé. Genre. Comme si elle allait lui obéir. Comme si elle allait encore faiblir, surtout face à son frère. Elle avait sa fierté, et elle lui titillait les entrailles. Son épée toujours levée, elle appuya sur la pomme d’Adam du barbare et soutenait son regard vitreux. Tenant toujours Lankouëch par le col de sa cape, sa poigne se resserra, elle le maintenait loin.

« Tu crois que j’vais baisser ma garde ? J’suis pas folle hein. Et mon frère n’a pas besoin d’une baby-sitter. Dégage crétin, si tu veux pas que j’essaye le tranchant de ma lame sur toi. Vas donc dire à tes petits copains qu’ils feraient bien d’arrêter d’emmerder mon frère. Et vite. » fit-elle

Maïwenn gardait son épée levée, et elle ne comptait pas la baisser, oh non. Elle avait conscience du danger, mais elle ne mourrait pas. Tant que son peuple vivrait, elle resterait debout, et c’est pas une poignée de tarés enveloppés dans des peluches qui allaient y faire quoi que ce soit. Elle passa sa main dans les cheveux de Lankouëch, légèrement inquiète pour son frère. Mais elle n’eut pas le temps de dire ouf, que le viking dégaina sa hache.

« Tu fais pas l’poids fillette. »

Maïwenn haussa un sourcil et un nouveau rictus se forma sur ses lèvres. Tirant Lankouëch derrière elle, elle se mit en garde et fit un pas en avant, regardant dans les yeux leur ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:47

Lankouëch remarqua que sa soeur restait solidement campés sur ses positions, le petit continua tant bien que mal de la faire déloger. L'enfant voulait la protéger, il était près à tout pour la sauver, car Île de Man ne voulait pas voir un membre de sa famille mourir sous son regard impuissant. C'est alors qu'elle le prit pour le serrer contre elle, une chance qu'elle ne tenait que sa cape, car si jamais la scène tourne au désavantage de Maïwenn, il pourrait se libérer en retirant le noeud rouge qui maintenait fermé sa cape. Tout d'un coup le barbare se mit à lui parler.
- On m’a chargé d’te surveiller, gamin.

Le surveiller? Pourtant, le mannois avait bien compris la leçon et il n'était pas près de recommencer, enfin... Pas tout seul. Le petit voulait que sa famille au grand complet fasse déguerpir ces vikings qui venaient violer leur culture, ainsi que leur territoire. Une fois sa colère passée, l'enfant leva un regard plein d'assurance en direction du viking.
- Me surveiller? Laissez moi rire, j'ai bien compris le message, et je n'ai besoin de personne, je suis assez grand pour savoir ce que je dois faire. Mais un jour... Je vous jure que vous le regretterez ce que vous m'avez fait subir. Lui annonça le mannois avec un regard remplit d'assurance.

Lankouëch écoutait ce que disait le viking. Une fillette? Île de Man rigola légèrement, car Maïwenn était tout l'inverse. Le mannois se laissait tenir par la cape, mais il sentait qu'il n'allait pas tarder à causer du tord à sa soeur, car si elle devait se battre, l'enfant allait l'empêcher. Il devait trouver le bon moment, histoire qu'elle puisse partir se ressourcer, pendant qu'il tenait en joue le barbare. Oui, le petit trouvait que son plan était vraiment excellent, et au moins il l'aurait sauver, mais pour le moment le garçon attendit patiemment. Le bon moment n'allait pas tarder à arriver.
- Tu crois que j’vais baisser ma garde ? J’suis pas folle hein. Et mon frère n’a pas besoin d’une baby-sitter. Dégage crétin, si tu veux pas que j’essaye le tranchant de ma lame sur toi. Vas donc dire à tes petits copains qu’ils feraient bien d’arrêter d’emmerder mon frère. Et vite.

Lankouëch regardait sa soeur avec un nouveau regard, le petit ne l'avait encore jamais vu dans cet état, sauf dans l'ancien temps où leurs guerres se limitaient à des jeux et où la bretonne montraient qu'elle était présente pour les protéger. Mais là, c'était bien différent, l'enfant était à deux doigts de se blottir contre elle pour la remercier d'être aussi protectrice envers lui, mais le mannois retint son geste, car il était persuadé que son ennemi allait en profiter pour les attaquer tous les deux. Maïwenn comprit ses pensées, car elle lui ébouriffa gentiment les cheveux, comme avant, comme quand ils étaient réunis tous ensemble. Dès que Lankouëch entendit le bruit, comme si on dégainait une arme, l'enfant en profita pour retirer le noeud de sa cape.
- Tu fais pas l’poids fillette.

Sa soeur le poussa derrière elle, l'enfant en profita pour s'échapper en faisant attention pour que le barbare ne le remarqua pas. Une fois derrière, m'enfant tenta de lui monter sur le dos, histoire que Maïwenn puisse s'échapper, vu qu'il était venu pour lui, il valait mieux que la bretonne aille retrouver les fées pour qu'elle la guérisse. Au moment où il commença à monter, l'enfant sentit que le viking n'allait pas tarder à lui faire lâcher prise, mais Lankouëch avait trouvé de bonne prises qui l'empêcherait de tomber, de plus il regardant d'un oeil la hache pour pouvoir l'éviter au bout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:13

Maïwenn ne bougeait pas d’un poil, prête à parer les coups de hache du viking face à elle. Elle savait se battre, et elle pouvait lui prouver, à n’importe quel instant. Là, c’était à celui qui bougerait le petit doigt en premier. Le cruel dilemme du premier coup porté, du début d’un combat entre deux être qui ne voulaient défaillir, l’une parce qu’elle était trop fière pour ça, l’autre par simple instinct de survie. Ils se regardaient en chien de faïence, dans le blanc des yeux, sur le qui-vive, les nerfs à vif. Maïwenn ne voulait détourner son regard de ces yeux injectés de sang et probablement embrumés par l’alcool.

C’est alors qu’elle sentit un bruissement de cape derrière elle. Son cœur rata un battement. Sa main gauche se resserra sur du vide, là où il devait y avoir Lankouëch. Nan… Il n’avait pas… ? Et si. La bretonne vit une tache colorée dans son champ de vision. Avec horreur, elle regarda son frère grimper sur le dos de leur ennemi, tentant manifestement de faire diversion. L’enfant était-il devenu fou ? Avait-il perdu la raison dans cette forêt ?

Le viking n’avait pas l’air content d’avoir un marmot accroché à lui. Forcément. C’était prévisible. La hache tournoyait de façon inquiétante dans l’air, menaçant d’arracher un œil au gamin agrippé au barbare. La bretonne eut envie de lui crier de descendre. Elle eut envie d’arracher le gosse des épaules de son ennemi. Elle ne pouvait pas utiliser son épée, le risque de toucher son frère avec la lame était trop grand, et jamais elle ne tenterait la chance si la vie de son frère était en jeu.

« Lankouëch ! Descend de là ! Tout de suite ! » s’écria-t-elle

La hache passa non loin de la jambe de son frère. La bretonne étouffa un cri d’horreur. Elle para un coup de hache en sa direction et donna un grand coup de pied dans l’estomac du viking. Celui-ci se plia en deux, faisant basculer le môme par-dessus lui. Maïwenn ne prit pas le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre. Elle se jeta sur Lankouëch et le chopa par le col, le balançant loin en arrière. Elle n’attendit pas que le viking se relève et lui assena un coup de son épée dans le crâne. Le bruit mat du corps inerte s’écroulant au sol retentit dans le silence de la forêt. Le sang coulait, tachant les souliers de peau de Maïwenn, colorant l’humus d’un rouge carmin. Alors comme ça, leur sang avait la même couleur, hein ? La bretonne aurait juré que celui des gens du Nord était noir. Comme quoi, il fallait toujours vérifier par soi-même.

Maïwenn attrapa la fourrure de son ennemi et essuya sa lame tachée avec. Son regard se promena de Lankouëch au cadavre. S’ils le retrouvaient, ils allaient croire que c’était une œuvre du gosse. Elle tira donc le macchabée par les cheveux et se dirigea vers la mer, faisant signe à Lankouëch de la suivre.

« Toi. Tu ne me fais plus JAMAIS ça. Compris ? Surtout désarmé ! Tu aurais pu y passer ! Mais qu’est-ce qui t’es passé par la tête ? Tu es suicidaire ou quoi ? C’est pas en te faisant tuer que tu vas faire fuir ces enflures de ton île ! Tu t’en ai pas assez mangé dans la tronche pour en redemander comme ça ? Crois-moi, si Bro-Skos (Ecosse) était là, il te ferait ta fête pour avoir été aussi imprudent, et je te parle même pas d’Iwerzhon (Irlande) ! » déblatéra-t-elle sans reprendre sa respiration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:25

Lankouëch était bien aggripé sur son ennemi. Le petit tentait de trouver un coin pour le mordre, car c'était ses dernières armes, et en même temps il voulait sauver sa soeurette. C'est alors qu'il vit la hache tournoyé au-dessus de lui, le petit s'écarta au dernier moment, mais l'arme lui avait fait une entaille au niveau de l'épaule, ignorant la douleur qui le tiraillait, Île de Man resta bien accroché. Au moment où il voulut le mordre, la bretonne se mit à crier dans sa direction.
- Lankouëch ! Descend de là ! Tout de suite !

Le gamin entendit son prénom vibrer dans son oreille, car c'était rare qu'on l'appelle de cette manière, mais Lankouëch continua de rester accroché, jusqu'à ce que la hache, lui fasse une autre petite entaille au niveau de la jambe. Le gamin sentit les douleurs qui commençaient à le tirailler, mais c'est au moment qu'il voulut abandonner, qu'il se fait jeter par dessus bord du géant. Maïwenn le prit par le col et l'envoya encore plus loin, Lankouëch ignorait encore qu'il était aussi léger qu'une plume, mais il en profita pour regarder les dégâts. La blessure à la jambe était facilement guérissable, par contre celle qu'il avait à l'épaule était beaucoup plus profonde, et l'enfant se demandait si la magie de la forêt allait le soigner. Tout d'un coup, le petit entendit un bruit mat et se retourna, car il avait peur pour sa soeur. Une joie profonde l'envahie, lorsqu'il la voyait triomphante, enfin... C'est qu'il lui semblait. Dès qu'elle lui fit signe de la suivre, l'enfant se releva en boitant légèrement et en se tenant l'épaule. Le petit voulut lui expliquer la raison de son comportement, mais la jeune fille fut plus rapide.
- Toi. Tu ne me fais plus JAMAIS ça. Compris ? Surtout désarmé ! Tu aurais pu y passer ! Mais qu’est-ce qui t’es passé par la tête ? Tu es suicidaire ou quoi ? C’est pas en te faisant tuer que tu vas faire fuir ces enflures de ton île ! Tu t’en ai pas assez mangé dans la tronche pour en redemander comme ça ? Crois-moi, si Bro-Skos (Ecosse) était là, il te ferait ta fête pour avoir été aussi imprudent, et je te parle même pas d’Iwerzhon (Irlande) !

Lankouëch baissa tristement la tête. Tout ce qu'il voulait s'était aider sa soeur, à ce qu'elle parte se soigner, lui, il s'en serait débarrasser d'une manière ou d'une autre de ce viking. Des larmes de rage commençaient à poindre au coin de ses yeux, il fallait qu'il trouve rapidement une idée pour les faire fuir, pour qu'ils retournent chez eux et enfin laisser en paix son île. L'enfant releva la tête et regarda la bretonne.
- Je suis navré, mais... Comme ils étaient là pour moi, je voulais juste te sauver. Je ne voulais pas que tu te battes, je voulais que tu partes quérir l'aide des fées. Et... Je ne suis pas suicidaire, je voulait le mordre jusqu'au sang, comme je l'ai appris...

Lankouëch savait que les personnes que Maïwenn avait mentionné, allaient lui faire la fête, quitte à le punir s'il le fallait, mais sur le coup, Île de Man, n'avait pas pensé à cette possibilité, tout ce qu'il voulait c'était de participer à la bataille, il n'avait jamais aimé rester dans un coin à regarder ce qu'il se passait. Les blessures du garçon recommencèrent à s'éveiller, le petit serra les dents pour ne pas crier ou pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:13

Maïwenn tirait toujours derrière elle le cadavre de l’homme qu’elle venait d’assassiner froidement. C’est fou comme le corps inerte d’un sauvage vous pèse sur l’épaule. Pas sur l’estomac, non, la tuerie ne l’ébranlait plus depuis longtemps, trop habituée qu’elle était. Ce n’était pas normal pour une jeune fille de ne pas moufter face à un macchabée, mais pour la représentante d’un territoire, tout cela n’était que quotidien de guerres inutiles dispensées à la va-vite. La bataille pour la liberté durant la guerre des Gaules avait achevé de lui faire voir les horreurs du champ.

- Je suis navré, mais... Comme ils étaient là pour moi, je voulais juste te sauver. Je ne voulais pas que tu te battes, je voulais que tu partes quérir l'aide des fées. Et... Je ne suis pas suicidaire, je voulais le mordre jusqu'au sang, comme je l'ai appris...

Ah bah la belle affaire ! Voilà que le gosse jouait les vaillants chevaliers, héros de sa Nation, petit conquérant à lui tout seul. Hop hop, gamin, c’était pas tout de suite maintenant les réussites au combat, surtout quand on est pas armé. Maïwenn aimait le courage. Mais elle n’aimait pas l’inconscience. Et se jeter sur un viking armé d’une hache aussi grosse que lui avec pour seule défense ses petites quenottes à peine aiguisées, c’était complètement inconscient, un attentat suicide, le hara-kiri du samouraï en déshonneur.

Et puis, l’orgueil de la bretonne en reprit un coup. Son petit frère la croyait aussi faiblarde que ça ? Que de s’abaisser à utiliser un gosse comme bouclier ? Même à l’article de la mort, elle se mettrait toujours entre la mort et l’un de ses frères. Enfin, devant Lankouëch, les autres la dégageraient d’une main avant de la forcer à s’enfuir d’un regard autoritaire qui suffirait à vous glacer le sang en une demi-seconde. Mais Lankouëch était le plus jeune, et jamais la bretonne ne laisserait quelqu’un lui faire du mal si elle pouvait l’éviter.

« Me sauver ? Que je ne me battes pas ? Tu rêvais tout debout mon petit. Tu croyais vraiment que j’allais te laisser tout seul face à un viking, sans aucune arme, ni même instruction au maniement d’une quelconque arme. Les vikings ne sont pas à prendre à la légère, ces gens-là boivent dans le crâne de leurs ennemis, tu veux finir en tasse à thé ? »

L’idée même de voir son frère transformé en service de table lui filait la nausée. Elle avait envie de tous les massacrer, un par un. Mais si tuer un viking pouvait être aisé, en tuer une armée devenait un véritable challenge duquel sortir vivant relevait du miracle. Et elle ne parlait pas des représentants des territoires vikings. Ceux-ci semblaient rassembler dans une seule enveloppe charnelle la cruauté de tous ces individus aux mains tachées d’un sang encore poisseux.

Maïwenn atteint la rive. Elle tira le cadavre vers le bateau avec lequel elle avait voyagé jusqu’à l’Île de Man, elle le souleva et le posa dans le fond. Elle voulait le jeter à la mer, que les poissons le déchirent et ne laissent plus aucune trace de ce barbare sur cette terre. Mais si elle balançait depuis la côte, il pourrait échouer sur la plage et trahir le meurtre. Elle se contenta donc de le mettre dans son bateau, recouvrant son corps de sa cape en attendant de partir et de le jeter au large de la Manche. Elle se retourna alors vers son frère, constatant qu’il était blessé au bras et à la jambe. Avec un soupir, elle arracha un bout de sa tunique pour en faire un bandage de fortune qu’elle serra autour de l’épaule blessée de son frère. Elle nettoya sommairement l’entaille de sa jambe avec un bout de la cape du petit qu’elle avait gardé sur l’épaule.

« Je sais que rester sur le côté c’est frustrant. Je sais qu’on veut toujours se battre aussi et ne pas laisser les autres le faire pour nous. Mais ça ne t’avancera à rien de mourir au combat pour que je me soigne. Tu sais comment je peux réagir bêtement une fois en colère. Ton sacrifice aurait été vain, j’aurais essayé de te venger, et je ne suis pas de taille face à eux tous… Et puis, mordre un viking, ça ne le fera pas fuir. » fit-elle en pouffant légèrement, tout en s’occupant des blessures de son frère

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:16

Lankouëch regardait le cadavre que tirait sa soeur en se demandant ce qu'elle allait en faire, en aucun cas le petit être ne voulait voir une sépulture pour ce genre de personne. Son regard se porta sur celui de Maïwenn qui restait neutre face à son crime, le petit s'attendait à voir une marque de faiblesse, ou de quelqu'un sur le point de rendre son repas, mais il ne vit rien de tout ça. Le gamin se dit que la bretonne était devenu beaucoup plus courageuse depuis le temps qu'ils s'étaient quitté, même s'il ne l'avait que peu connu à cette époque. Île de Man secoua la tête pour faire partir ses mauvaises pensées, et continua de regarder sa soeur, qu'il commençait à admirer de plus en plus, peut-être qu'elle l'aidera à se battre. Le gamin se dit qu'il lui demanderait, mais le soucis c'est qu'il n'avait aucune arme, et ignorait s'il restait un forgeron en vie. Le petit soupira et écouta la réponse de Maïwenn attentivement.
- Me sauver ? Que je ne me battes pas ? Tu rêvais tout debout mon petit. Tu croyais vraiment que j’allais te laisser tout seul face à un viking, sans aucune arme, ni même instruction au maniement d’une quelconque arme. Les vikings ne sont pas à prendre à la légère, ces gens-là boivent dans le crâne de leurs ennemis, tu veux finir en tasse à thé ?

Lankouëch baissa tristement la tête, car elle réagissait exactement comme l'aurait fait un de ses frères. Le petit laissa passer un silence, histoire de bien préparer sa réponse. Le gamin n'avait toujours pas dis un mot quand le duo arriva en direction du bateau de Bretagne, Île de Man crut que Maïwenn allait l'abandonner, après tout c'est tout ce qu'il méritait. Il avait faillit mourir, et sans le vouloir, avait mis en danger sa soeur qui était déjà atteinte d'une malédiction. Lankouëch ne voulait pas que Maïwenn parte, si jamais elle le faisait, le petit allait s'excuser, mais tout ce que fit Maïwenn c'est de mettre le viking dans le bateau en le cachant avec sa cape. Île de Man se mit à prier pour que personne ne s'aventure jusqu'ici, sinon s'en était fini de lui et de sa misérable vie. Pendant que Bretagne le soignait, Lankouëch décida enfin de lui répondre.
- Maïwenn... Je suis vraiment désolé, mais... Comme tu étais mal au point avec ta malédiction que je voulais vraiment te sauver. J'avais vraiment peur pour toi, je ne voulais pas qu'il te fasse de mal... Et je me demande en même temps ce qu'il me voulait, vu que j'avais bien compris le message, même si je continue d'élaborer quelques plans en cachette... Mais... peut-être qu'ils les ont trouvés, ce qui veut dire qu'ils ont fouillé ma deuxième maison... Pourvu que les fées soient saines et sauvent... Je n'ai pas vraiment envie de finir comme service à thé, je ne leur laisserais quand même pas cet honneur, même si c'est plutôt un déshonneur pour ma part...

Puis sa soeur se remit à lui parler, un peu plus gentiment aux oreilles du petit, à moins que se soit son imagination qui lui jouait des tours.
- Je sais que rester sur le côté c’est frustrant. Je sais qu’on veut toujours se battre aussi et ne pas laisser les autres le faire pour nous. Mais ça ne t’avancera à rien de mourir au combat pour que je me soigne. Tu sais comment je peux réagir bêtement une fois en colère. Ton sacrifice aurait été vain, j’aurais essayé de te venger, et je ne suis pas de taille face à eux tous… Et puis, mordre un viking, ça ne le fera pas fuir.

Lankouëch ne put s'empêcher de sourire à la fin de la phrase de sa soeur. Puis, le petit se creusa les méninges, c'était véridique que les vikings n'avaient peur de rien, mais la petite île était sûre et certain qu'il devait bien exister une chose qui allait les faire partir. Le mannois partit dans ses pensées, puis regarda Maïwenn.
- Je suis sûr qu'il doit exister quelque chose qui les ferait fuir, mais... Je n'ai guère trouvé, pourtant je suis persuadé que cette chose existe, c'est obligé... Ils doivent bien avoir un point sensible comme tout le monde, tu ne crois pas? Lui dit-il avec un petit sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:18

La bretonne n’était pas une experte en guérison, mais elle s’appliquait tout de même à prodiguer les premiers soins à son petit frère. Ca aurait été mieux avec le matériel adéquat plutôt qu’avec des morceaux de tissu sales et sans une goutte d’eau claire. Il faudrait que Lankouëch surveille tout ça, pour éviter infections et autres parasites. Elle ne voulait pas que son frère choppe une saleté à cause d’un coup de hache mal placé.

« Ce n’est pas une malédiction, dont je suis victime, mon petit. C’est tout simplement des blessures, comme celles que tu as à présent. » fit-elle, appuyant doucement sur le garrot pour le serrer davantage

Elle lui sourit et se redressa tant bien que mal. La montée d’adrénaline qui lui avait momentanément fait oublier ses blessures et ses douleurs avait disparue. Elle ressentait à nouveau la soif et le besoin de mettre sa jambe dans une eau fraiche et apaisante. De plus, ça ne ferait pas de mal à Lankouëch de se désaltérer et de nettoyer ses plaies. Aussi posa-t-elle la cape de Lankouëch sur les épaules du petit avant de l’entrainer de nouveau vers la forêt.

Je suis sûr qu'il doit exister quelque chose qui les ferait fuir, mais... Je n'ai guère trouvé, pourtant je suis persuadé que cette chose existe, c'est obligé... Ils doivent bien avoir un point sensible comme tout le monde, tu ne crois pas?

Maïwenn acquiesça, un sourire accroché aux lèvres.

« Allons à cette cascade dont tu m’as parlée, nous pourrons nous y reposer et discuter en paix de comment faire fuir ces bonhommes. »

Les méninges de Maïwenn tournaient, au ralenti, certes, mais ils tournaient, cherchant inlassablement une solution à ce problème plutôt épineux qu’était la présence des vikings sur l’Île de Man, et en Bretagne, accessoirement. Soucieuse de ne pas jouer les cheftaines, elle fit part, au fur et à mesure de ses réflexions, de ses idées à Lankouëch marchant à ses côtés.

« On sait que les attaquer de front, ça ne marche pas, vu ce qu’on s’est récolté dans la tronche. Ensuite, tu disais leur avoir fait des misères discrètement. Mais ça n’a pas marché non plus. Ils doivent être bien organisés niveau surveillance de leurs camps. On ne peut pas non plus demander aux fées de les espionner, j’ai remarqué que l’un d’entre eux les voyait… Aurais-tu noté autre chose Lankouëch ? » dit-elle finalement, soucieuse de ne pas partir dans un long monologue qui n’aurait ni queue ni tête et dans lequel elle se perdrait

C’est vrai que trouver un point faible à ces bonhommes n’était pas chose facile. Ils avaient l’air invincibles, puissants, sûrs d’eux et d’une barbarie sans égale. Enfin, les Romains aussi semblaient indétrônables, et pourtant ils avaient chuté. Maïwenn n’avait pas remarqué une seule faiblesse exploitable, ils ne laissaient rien au hasard, ce n’était pas pour rien que leur simple évocation faisait frissonner les côtiers. Mais ils étaient humains, jusqu’à preuve du contraire. Et s’il y a bien une chose dont on pouvait être sûr avec les humains, c’est qu’ils avaient un point faible. Au moins un. Même les trois, ou quatre, elle ne savait plus, Nations qui représentaient les peuples vikings devaient avoir un point faible, même tout petit, quelque part. Il leur faudrait les observer, attentivement, ou attendre leur déchéance, qui arriverait. Tous les peuples avaient leur moment de gloire et leur disgrâce, mais seraient-ils capables d’attendre la chute du règne viking ? Maïwenn ne pouvait se résoudre à l’immobilisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:22


Le petit regardait attentivement ce que lui faisais sa soeur, le gamin remarqua qu'elle se débrouillait beaucoup mieux que lui, en même temps avec des égratignures dans le dos Lankouëch ne pouvait pas mieux faire, aussi hésita t-il à demander à la bretonne de voir l'ampleur des dégâts de son échine, mais le petit n'osait nullement, déjà le mannois avait peur des remontrances de la jeune fille.
- Ce n’est pas une malédiction, dont je suis victime, mon petit. C’est tout simplement des blessures, comme celles que tu as à présent. Lui dit-il en serrant un peu plus le tissu.

Lankouëch regarda sa soeur avec une profonde admiration. Le garçon se promit qu'un jour il lui ressemblerait, en espérant que tout le monde le laisse tranquille. Le jeune homme baissa la tête en direction du bandage en soupirant.
Des blessures... Ce ne seront pas mes premières et encore moins mes dernières...

Le mannois se rendit compte qu'il avait parlé trop vite, mais de toute façon au bout d'un moment sa soeur s'en serait rendu compte. Le garçon fit un petit sourire et se laissa entraîner vers la forêt. Lankouëch ne pouvait détacher son regard de la jeune fille qui lui répondit avec un sourire.
- Allons à cette cascade dont tu m’as parlée, nous pourrons nous y reposer et discuter en paix de comment faire fuir ces bonhommes.

Lankouëch acquiesça d'un signe de tête. Après de longues heures de marche, le duo pénétra dans la forêt. Le coeur du mannois se mit à battre à tout rompre, car le gamin avait peur qu'un malheur soit arrivé aux fées. Le petit écoutait ce que lui disait sa grande soeur d'une oreille attentive.
- On sait que les attaquer de front, ça ne marche pas, vu ce qu’on s’est récolté dans la tronche. Ensuite, tu disais leur avoir fait des misères discrètement. Mais ça n’a pas marché non plus. Ils doivent être bien organisés niveau surveillance de leurs camps. On ne peut pas non plus demander aux fées de les espionner, j’ai remarqué que l’un d’entre eux les voyait… Aurais-tu noté autre chose Lankouëch ?

Le jeune garçon se mit à réfléchir. À part tout ce qu'il avait dit à Maïwenn, le petit ne voyait rien d'autres. Mais un point l'étonnait, une personne pouvait voir les fées, jusqu'à présent, Lankouëch croyait que seul ceux au coeur pur pouvait les voir, ce qui signifiait pour lui qu'ils étaient tous finis, à moins qu'il arrive à trouver un point faible. Le mannois regarda sa soeur, alors qu'ils arrivaient en vu de la cascade.
- Tu es sûre que l'un d'eux voient les fées...? On est bien embêté avec ce détail... De plus... Vu le nombre de fois que je les ai espionné, je n'ai vu aucune faiblesse et pourtant je suis persuadé qu'ils en ont une... D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'ils n'avaient peur de rien... Il faudrait qu'on leur prouve le contraire... Mais comment...

Lankouëch s'assit sur un des nombreux rochers, enleva ses bottes, mit ses pieds dans l'eau et les fit bouger joyeusement, tout en pensant à une éventuelle peur du côté des vikings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:18

    Maïwenn suivait simplement Lankouëch, divaguant sur des moyens de faire partir ces saletés de vikings. Si elle pouvait leur faire bouffer leurs haches et autres masses, elle l’aurait fait, avec joie. L’idée même de sentir leurs os craquer sous ses coups lui procurait une félicité sans nom. Elle leur briserait bien la nuque, mais l’envie de vengeance, le besoin de récupérer sa fierté et de leur faire payer ses blessures ainsi que son humiliation lui donnait plutôt envie de leur écraser la tête avec son talon, de les entendre supplier pour qu’elle leur laisse la vie sauve, puis les frapper, frapper pour tous ceux qui avaient succombé face à eux, ne leur laisser aucun répit et les voir se trainer au sol en priant qu’on les achève.

    Mais elle ne dirait jamais tout ça devant son frère. Il était encore petit, même s’il avait dû affronter ces barbares, elle ne voulait pas se résoudre à voir son visage se décomposer face aux horreurs qui lui traversaient l’esprit. La bretonne n’était pas extrêmement maternelle, cependant elle tenait à son frangin, au même titre que les autres, c’est surtout que la bouille de Lankou éveillait les instincts du bout de femme qu’elle était. Des instincts doux, de protection, celui qui vous pousse à se mettre devant quelqu’un pour recevoir les coups à sa place, celui qui vous fait soulever des montagnes si c’est nécessaire.

    - Tu es sûre que l'un d'eux voit les fées...? On est bien embêté avec ce détail... De plus... Vu le nombre de fois que je les ai espionné, je n'ai vu aucune faiblesse et pourtant je suis persuadé qu'ils en ont une... D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'ils n'avaient peur de rien... Il faudrait qu'on leur prouve le contraire... Mais comment...

    Maïwenn ne répondit pas tout de suite. Elle défit les lanières retenant sa botte de cuir retroussa ses bas jusqu’à la cuisse avant de plonger sa jambe meurtrie dans l’eau fraiche. Soupirant d’aise, elle entreprit de masser sa plaie doucement, profitant du soulagement que ça lui apportait. Elle remonta sa manche et passa de l’eau sur son bras également, avant de lever les yeux vers Lankouëch.

    « Ils ont une faiblesse. Ils en ont forcément une. Ce ne sont pas des dieux, à ce que je sache. Ils doivent bien avoir un talon d’Achille quelconque. Il doit bien y avoir quelque chose qui les ferait fuir. Déjà s’il y en a un qui voit les fées, ils doivent croire aux légendes, on pourrait peut-être en tirer profit, enfin je m’égare… »

    Elle regarda un instant le petit, il ne pourrait rien faire de bien utile en cas d’attaque, si ce n’est faire diversion. Et elle, dans son état, ne servait pas à grand-chose non plus. Il fallait une armée. Enfin, c’est ce qu’elle pensait, une armée, et faire tomber le chef. Y’avait rien de plus radical, d’après la jeune femme. Mais l’heure n’était pas à la guerre.

    « Lankou… Tu devrais nettoyer tes plaies, ça va s’infecter sinon. » fit-elle en désignant l’eau claire

    Un sourire se dessina sur ses lèvres quand elle reconnut l’éclat caractéristique d’une fée papillonner autour d’une plante aquatique qui pointait hors de l’eau. Cette lumière lui réchauffait le cœur, lui rappelait que, peu importe la situation, la magie les accompagnait partout où ils allaient.


Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:50


Lankouëch continuait de s'amuser avec l'eau, d'ailleurs il s'agenouilla sur son rocher pour voir s'il n'y avait pas quelques poissons qui tournaient en rond. Le gamin se penchait de plus en plus qu'il finit par tomber, tête la première dans l'étendue. Le mannois se frotta la tête, s'assit en se frottant la tête, et se mit à rire, comme si en ce lieux il retrouvait une part de son enfance qui avait été si vite enlevé. Île de Man sortit de l'eau et s'installa à côté de sa soeur, en essayant de calmer son rire, c'est en se souvenant du sort qui l'attendait si jamais il faisait de nouveau du tord aux vikings que sa bonne humeur pris fin pour faire place à son air normal. Le petit regarda Maïwenn qui lui répondit.
- Ils ont une faiblesse. Ils en ont forcément une. Ce ne sont pas des dieux, à ce que je sache. Ils doivent bien avoir un talon d’Achille quelconque. Il doit bien y avoir quelque chose qui les ferait fuir. Déjà s’il y en a un qui voit les fées, ils doivent croire aux légendes, on pourrait peut-être en tirer profit, enfin je m’égare…

Lankouëch se mit à réfléchir, des légendes sur son île, il n'en connaissait pas énormément, mais comment les mettre à profit. Le petit s'allongea sur le dos et regarda tranquillement le feuillage des arbres. Le gamin espérait que ces derniers lui donnerait une idée ou au contraire un message, mais depuis plusieurs années il avait de plus en plus de mal à comprendre leur complainte. Le mannois se releva et regarda sa soeur.
- Je pourrais de nouveau essayer de regarder dans leur clan... Peut-être que l'un d'eux pourrait dire ce qui leur fait peur... même si je dois bien t'avouer que rien ne peut faire trembler quelqu'un ici... Mais le plus dure ça serait de ne pas me faire prendre... Ils sont si malins et surveillent si bien leur base...

Lankouëch poussa un petit soupir, il se demandait sur le moment comment allait ses autres frères et soeurs. Peut-être qu'ils étaient tous dans le même état que la bretonne et que tout reposait sur lui. Le mannois se sentit important pendant un bref instant, car il se vit trop jeune pour porter un tel fardeau sur ses frêles épaules. Quand il repense au passé, à ce moment où il ne voulait guère se battre et rester pacifique, comme les irlandais étaient heureux en venant chez lui, mais ces derniers ne s'attendaient nullement que Lankouëch allait monter une armée contre un membre de sa famille, mais c'était du passé et maintenant il devait faire face à un nouvel ennemi. Sa soeur le fit sortir de ses pensées et il la regarda de nouveau.
- Lankou… Tu devrais nettoyer tes plaies, ça va s’infecter sinon.

Lankouëch regarda de nouveau l'eau clair dans laquelle il était tombé quelques instants auparavant, il se dit qu'il avait beaucoup de chance d'être tombé dans un endroit où ce n'était pas profond, mais non il ne voulait pas y retourner, de toute façon sa plaie à dû cicatriser depuis le temps, mais il n'osait pas enlever le pansement, car il ne voulait pas voir l'étendue des dégâts. Aussi continua t-il a tremper ses pieds dans l'eau en les faisant bougé.
- On les aura un jour... Je te le promets..., dit-il en regardant sa soeur avec un regard sérieux presque protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:37


    Maïwenn s’appliquait toujours à masser son bras de sa main humide d’eau glacée. Le froid mordant sa peau rougie lui apportait un certain soulagement, apaisant les tiraillements de ses muscles endoloris. Avec un sourire qu’on pourrait qualifier de maternel, la bretonne observa son petit frère s’amuser dans l’eau, comme l’enfant qu’il était encore. Elle l’enviait, quelque part, d’être encore si jeune, si naïf, si plein de vie, alors que son cœur à elle était torturé par les affres des sentiments d’adultes qui commençaient à pointer en elle, se bousculer dans son esprit embrumé. Surtout concernant Normandie. Ce garçon rustre qui se vantait d’être son ami quelques années plus tôt avait participé au pillage de ses terres, et elle savait qu’elle lui en voudrait toujours pour ça. L’amitié normando-bretonne, c’était bel et bien fini.

    En pensant à ses terres, Maïwenn grimaça. Elle devait y retourner, si ce n’est pour battre les vikings, elle devait au moins soutenir sa population, ne pas disparaître. En tant que territoire, elle ne pouvait abandonner les siens, les laisser face aux barbares du Nord. Son frère était également important pour elle, mais les responsabilités pesaient sur ses épaules, et hors de question de compter sur Francis, cet espèce de gamin qui n’avait pas hésité à céder Normandie aux vikings rien qu’en les voyant débarquer avec leurs drakkars. Quel poltron, jamais il ne serait apte à protéger les bretons. On n’était décidément jamais mieux servit que par soi-même. Aussi Maïwenn rabaissa sa manche et se releva doucement réajustant ses bas et laissant son pied nu dans l’herbe fraiche.

    « Lankouëch… Je vais devoir y retourner, j’ai mes habitants à protéger, et j’ai peur de ce que Normandie pourrait faire en mon absence. »

    Sur ces mots, elle ramassa son épée et prit le chemin vers la sortie de la forêt. Elle savait que le mannois la suivrait, mais ne protesta pas, l’entraînant avec elle jusqu’à la plage où elle avait débarqué des heures plus tôt. Il lui semblait qu’elle venait d’arriver, mais la nuit tombée sur l’île eut tôt fait de lui indiquer qu’elle était restée là un bon bout de temps, son ventre gargouillant désagréablement en plus la fit grimacer. Elle s’arrêta à un buisson pour cueillir quelques fruits qu’elle partagea avec son petit frère, s’appuyant sur ses connaissances en botanique pour déceler les baies comestibles des autres, et puis Lankouëch lui aurait dit, si c’était du poison, lui connaissait mieux son île, tout de même. Elle reprit sa marche après cette pause, écoutant les bruits de la forêt, répétant inlassablement au plus jeune des celtes qu’il devait être prudent, ne pas faire l’imbécile et le téméraire à aller voir les vikings sans plan ni précautions.

    Arrivée à son bateau de fortune, elle posa son épée dedans et fit signe à Lankouëch de l’aider à pousser l’embarcation vers l’eau, lui offrant l’idée d’être un minimum utile, puisque celui-ci avait apparemment besoin de prouver qu’il était déjà un bon petit brun d’homme fier. Elle lui ébouriffa les cheveux avant de grimper dans son voilier improvisé.

    « Allez, je reviendrai vite, du moins je l’espère. N’hésite pas à demander de l’aide aux frangins, et ne fais pas n’importe quoi. Tu les auras Lankouëch, tu es déjà un grand, que tu le veuilles, ou non. »

    Et ce n’était pas faux. Fini l’enfance insouciante pour l’Île de Man, les conquêtes commençaient, et il allait voir l’immensité de la connerie humaine, déjà. Pauvre de lui. Maïwenn, elle, en avait déjà vu un bout, et ne doutait pas qu’elle n’en verrait jamais la fin. Enfin là, son seul soucis, c’était rentrer chez elle et évaluer les dégâts, puis jeter la chose puante qui alourdissait son embarcation, aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:16

Lankouëch regardait toujours sa soeur en attendant sa réponse qui - l'espérait-il - allait l'aider, mais voilà que la bretonne avait réussis à lui faire perdre cette petite lueur d'espoir.
- Lankouëch… Je vais devoir y retourner, j’ai mes habitants à protéger, et j’ai peur de ce que Normandie pourrait faire en mon absence.

La petite île n'en croyait pas ses oreilles, l'une des personnes qu'il appréciaient le plus dans sa grande famille allait le quitter, le laissant seul au milieu de tous ses barbares, d'ailleurs n'en était-il pas un dans sa vie passée, lorsqu'il s'était battu sauvagement contre Irlande, comme cette époque lui semblait lointaine. L'enfant la suivit en courant presque pour lui tenir la main, histoire de sentir ce dernier contact, Lankouëch ravala ses larmes. Lankouëch la regarda et lui fit un magnifique sourire.
- Je comprends que tu veuilles rentrer, mais... Je t'en supplie... Ne m'oublie pas...

Lankouëch la regarda embarquer sur son bateau, et sourit lorsqu'elle lui ébouriffa les cheveux. Il était si heureux qu'elle soit venue le voir, c'est alors que la bretonne lui réchauffa le coeur avec seulement quelques paroles.
- Allez, je reviendrai vite, du moins je l’espère. N’hésite pas à demander de l’aide aux frangins, et ne fais pas n’importe quoi. Tu les auras Lankouëch, tu es déjà un grand, que tu le veuilles, ou non.

Le mannois avait un regard déterminé et hocha la tête en signe de compréhension. Puis il poussa l'embarcation de sa soeur, en espérant qu'elle arrivera à bon port, et qu'une tempête ne la prenne pas en cours de route.
- Si nous réussissons, je te promets qu'on fera un grand banquet tous ensemble, cria t-il face au vent.

Le mannois ignorait combien de temps il était resté sur cette plage à regarder sa soeur s'éloigner, jusqu'à ce qu'elle ne devienne plus qu'un point minuscule sur l'horizon. Dès qu'elle disparut à ses yeux, Lankouëch se retourna, regarda la terre en croisant ses bras. Le jeune garçon se devait de la protéger, malgré son jeune âge. Aussi se mit-il a courir en direction des villages pour donner du baume au coeur des villageois, et pour leur faire rappeler à quels point ils pouvaient être cruels. Oui, il était persuadé que cette bataille, il allait la gagner coûte que coûte, et plus personne ne viendrait l'embêter... Enfin, c'est ce qu'il espérait au fond de lui.

[spoiler]RP fini[/soiler]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] [919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[919] Envahies par les Vikings, les Nations Celtes restent debout ! [ PV Lankou-chou ~ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia Sweet Madness :: Administration :: Premiers pas :: Archives RP-