Hetalia Sweet Madness
Bienvenue a toi Invité dans ce forum où tu peux faire ce qui te plait, envie d'être France en femme? la section "Nyotalia" est pour toi ^^. Mais avant de pouvoir rp ici as-tu lu le réglement? Et as-tu lu le contexte? Si oui...as-tu déposé Ta fiche de présentation dans la partie fiche d'admission ? Si c'est oui alors amuse toi bien mais si c'est non qu'attend-tu pour le faire? Oh et surtout n'oublie pas d'aller jeter un petit coup d'oeil sur les fiches des personnages prédéfinis!! Amuse toi bien parmi nous Invité!!



 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 Portugal ... que la découverte commence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Portugal ... que la découverte commence... Mar 26 Juil - 21:40



Fiche du Pays;



Nom du pays : / Republicà Portuguesa

Relations :
J’ai de bonnes relations avec bon nombre de pays, mais comme on me demande une liste … On va parcourir cela en grande lignes. On commence par mon voisin, petit-frère et désormais ami, Espagne. J’ai dans le passé eut beaucoup de problèmes avec lui. Il a causé beaucoup de mal à mon peuple, mais il s’est assagie et maintenant nous nous entendons bien … bien que parfois on peut se gueuler dessus, il est et restera toujours mon petit frère. Ensuite … il y a mon cher Angleterre, un homme génial avec qui j’ai une alliance très ancienne, entrant dans le livre des records. Je l’apprécie énormément malgré son sale caractère. Selon les traités je suis « marié » à Angleterre depuis 1386 mais franchement, ça n’a plus l’importance de l’époque. Ensuite il y a France… que je supporte, pour mon frère. Je ne l’aime pas des masses …on dit merci a Napoléon pour ça Prusse, aussi un ami de mon frère, je m’entends bien mieux avec … une histoire d’alliance pour une guerre… C’est con mais c’est ainsi.

Et puis …
Et puis il y a mes « enfants ». Parmi eux on compte, Madeira, Açores, Cap Vert, Guinée-Bissau, Sao-tomé et principe, Mozambique, Macao, Angola, Timor Orientale (que je materne beaucoup trop) et Brésil. Je sais ça fais beaucoup … mais je m’entends bien avec tous … Brésil en particulier. J’ai gardé beaucoup de contact avec lui, autant en ce qui concerne le commerce que l’amitié. Et en qui concerne mes autres relations … Eh bien je n’ai aucun trouble avec d’autres nations…





Présentez-vous maintenant!;


Nom : Rivièrra Carriedo

Prénom : Rodrigo

Age : 27 ans

Date de naissance : 10 juin

Orientation sexuelle : bisexuel … je pense…

Description physique :

Un beau grand ibérique au sourire tendre. Rodrigo mesure 1m79, il est grand, et finement musclé. Bon c’est vrai que si il enlève sa chemise vous verrez les abdominaux du portugais mais cela reste fin et discret. Sur son flanc se dessine une rose des vents tatoué a jamais sur sa peau, comme une éternelle empreinte des explorateurs portugais. Son visage est assez plaisant à regarder. Un visage fin et allongé ou trônent deux yeux vert olive. Des yeux qui peuvent aussi bien exprimer tout les sentiments du portugais, que rien. Sur son œil droit il porte une cicatrice assez ancienne... D'ailleurs de son oeil droit Rodrigo ne voit plus très bien. Puis une tignasse brune vient couronner le bel étalon. Sa chevelure qui ondule naturellement lui vient jusqu’au épaules. Il a l’habitude, de les attachés mais comme son ruban ne reste pas longtemps dans ses cheveux, il préfère laisser ses cheveux lui venir chatouiller les épaules. Pour le reste il aime bien s’habiller d’un peu de tout … préférant les jeans et les chemises amples … mais aussi les tenues militaires qu’il a si longtemps portées. Bien qu’il n’aime pas trop mettre son corps en avant.

En femme notre cher portugais est une jolie demoiselle. Des longues mèches brunes ondulant jusqu’aux reins, sa cicatrice toujours présente sur son œil néanmoins… Mais de belles formes faisant languir ces messieurs … Une jolie fleure en résumé.

Description psychologique :

Rodrigo est quelqu’un de simple, soit il vous aime bien soit il ne vous aime pas. C’est un ibérique et il est du genre souriant. Souriant et doux, bien que parfois très solennel. Quand il a un devoir ou reçu un ordre il s’y tiendra. Sur ce plan la il est assez buté et peut parfois s’avérer blessant ainsi. Néanmoins, il reste quelqu’un de soucieux. Il se fera du souci pour les plus petits, et partira sur les chapeaux de roues s’il arrivait quelque chose à son frère, qu’il a autre fois tant maudit. En grand-frère protecteur qu’il est le bonheur de son petit frère passera assez souvent avant le sien. Le bonheur des autres avant le sien … l’égoïsme … Rodrigo ne le connait pas … ou si peu. Il est assez coincé parfois c’est vrai, mais il n’en faut que peu pour le décoincé et réveiller la passion ibérique. Mais gardé vous de faire du mal a ses anciennes colonies, qu’il chérit comme ses enfants, car la rage d’un Empire ne meurt jamais et c’est a vrai forcené que vous ferez face. Non il n’est pas bagarreur pour un sou … mais cherchez le et vous le trouverez … Trouvez le et mettez le KO car si il se relève … prié pour votre salut et appeler déjà les pompes funèbres. Un portugais en colère c’est dangereux … voir même très dangereux.

Histoire du Pays/Région/Ville :

Rodrigo regarda l’assemblé face à lui « Vous parlez de mon pays ? C’est mon petit bout du monde. Un petit pays par rapport à Espagne ou Allemagne. Un pays qui porte de longues années d’histoire en lui … Une histoire que je porte au fond de moi. » Il sortit un livre et commença à lire, ce qui promettait d’être une belle histoire.

« Tout commença en 1136 après que Alphonse premier ne deviennent le premier roi de l’ancien comté du Portugal. Le pays devint Royaume et pendant le moyen-âge il s’enrichit et devint un royaume respecté des autres, jusqu’en 1386… un traité qui confirmait une alliance de 1373. Une alliance avec l’Angleterre. Plus tard vers l’a 1400 les navigateurs portugais commencèrent les conquêtes, découvrant en premier lieu Madère … et ainsi les portugais allait découvrir nombreuse route de commerce, nombreux pays … Sans le Portugal on ne connaîtrait pas les Indes, le Japon et les caps les plus dangereux, le cap de Magellan entre autre. Plus tard, l’Espagne reprit le Portugal … pour créer l’union ibérique … Union qui courra assez rapidement à sa perte, le Portugal reprenant son indépendance… Alors que quelques années plus tard un tremblement de terre en 1755 détruirait le Portugal et sa capitale, Lisbonne. L’empire portugais signait, là son arrêt de mort… Empire qui fut détruit quand en 1822 le Brésil devint indépendant.

Non l’histoire ne s’arrête pas la …

Vers les années 1900 un dictateur fit surface dans mon pays … puis plus tard, vers 1933 on établit au Portugal l’Estada Novo … Un système gouvernementale tenant plus de la dictature que d’une démocratie. Enfin malgré tout et malgré le statut neutre du Portugal, le gouvernement, offrit aux alliés lors de la guerre de 39-45, de se basé dans les Açores. Une base et plus tard même des navires, retenant les allemands dans la manche. Tout cela à « cause » d’un traité. Le gouvernement ayant gardé la fibre patriote et l’amour de l’histoire du magnifique empire portugais. Le Portugal est aussi l’un des pays fondateur de l’OTAN. Puis en 1974 l’Estada Novo chuta. C’était la fin de la dictature militaire, l’une des plus longues en Europe, et le début de la décolonisation…

Plus tard, le Portugal entra dans l’Union Européenne, puis en 2000 dans la zone Euro… Le pays si strict autre fois c’était énormément assoupli et les mœurs aussi … Bien que le pays garde dans ses falaise face a l’océan, le souvenir d’un Empire des mers, ayant porté en son sein, de nombreux conquérant, naviguant sur les flots … par amour de l’aventure et de la découverte... »

Rodrigo caressa son carnet et leva les yeux vers l’assemblé.

« Voila mon histoire » dit-il « On pourrait en parler bien plus longuement, parler des conflits espagnole ou des guerres remporté sur les français … Mais ce serais bien trop long pour tout vous raconter»

Test rp :

Portugal fixa le portail du château … Hésitant il posa sa main sur la grille et la poussa doucement, dans un grincement si agaçant. Agaçant comme le faite qu’il était maintenant sous le joug Espagnole. Agaçant comme les batailles qu’il avait perdues … Les yeux verts d’algue du portugais se baissèrent. Tant de vies gâchées pour une question d’héritage. Le portugais marcha sur le sentier menant au château. Il portait des bottes de cuir noir, un pantalon en tissus beige et d’une de ces vestes a la mode dans des tons ocre et beige, portant une chemise a jabot et sa ceinture avec son épée. Bref le portugais se montrait ainsi vêtu, sous son plus beau jour. Ses longues mèches brunes, lui arrivaient a cet époque sous les omoplates et avait-il noué par un ruban de soie en ocre.

Toujours hésitant l’ibérique poussa doucement la porte en chêne du château … Il traversa la grande allé, croisant de nombreuse colonies et dépendances espagnoles. Il se faisait fusiller du regard… mais Portugal ne s’en formalisait pas. Et avec de grandes enjambé il pénétra le bureau d’Espagne. La nation et son roi l’attendaient. Le roi Philipe expliqua un peu les nouvelles lois et les dépendances Hispano-portugaise… Rodrigo se permettait même un « Oh dieu » murmurer quand sur la carte furent indiqué les territoires leur appartenant désormais a tout deux. Les regards d’Espagne et Portugal se croisèrent … Cette carte leur montrait bel et bien qu’ils étaient presque les rois du monde gouvernant a deux les ¾ du monde… Surtout dans les Amériques.

Le roi les quitta, les laissant dans leur contemplation. Avant qu’Espagne ne glisse une chevalière vers Portugal. Rodrigo fixa son cadet bizarrement… avant de prendre la chevalière, dans l’or était gravé l’emblème de l’Union Ibérique, tandis qu’Antonio montrait qu’il portait la même. Avec plus de franchise Rodrigo mit la chevalière à son doigt. L’Espagnole passa dans le dos du Portugais et renversa sa tête en arrière, en profitant pour subtilisé le ruban dans les longues mèches ondulé et brunes. Antonio déposa un léger baisé sur les lèvres de Rodrigo qui sourit un peu en rougissant.


« On est marié maintenant » constata Antonio …

Rodrigo pouffa un peu de rire avant de fixer sa chevalière. Le voila marié avec Antonio … Anciennement son pire ennemi. Un sourire se dessina sur les lèvres du portugais. Il ne resterait peut-être pas pour toujours avec Antonio, il pendrait certainement son indépendance … mais pour le temps ou il était avec lui, il comptait bien en profiter. Il ne détestait pas son frère, car c’est qu’il était, seulement Espagne était son opposé caractériellement parlant.

Une phrase lui vint a l’esprit, que Macao lui avait souffler : « Les opposées s’attirent » … Étais-ce donc la conclusion de ce proverbe ? Peut-être que oui … Peut-être que non … Seul Dieu le savait et … même si il avait la chance de savoir, Rodrigo ne le voulait pas … la découverte était toujours plus grande si il y avait du mystère qui l’entourait.


Loisirs : Naviguer, danser, la corrida, cuisiner … et réparer certaines choses …

Aime : la mer, le soleil, lire, écrire, le porto, le vin, la danse et bien d’autres choses

N’aime pas :
l’oppression et France


Qui êtes-vous? Oui vous derrière l'écran!;


Pseudo : Myu

Age: 17 ans

As-tu lu le réglement?: Validé par PNJ Validatrice Suprême


Dernière édition par Portugal/Rodrigo R.C le Jeu 4 Aoû - 21:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Portugal ... que la découverte commence... Mer 27 Juil - 11:06

Tochter !!!! ♥♥ Bonne chance pour la suite !! /o
Revenir en haut Aller en bas
Norge/Aleksander Eriksen
avatar
Régulateur officiel de Danois hyperactif
Régulateur officiel de Danois hyperactif

Messages : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 26
Localisation : en Norvège

ID Card
Nom de votre nation: Norvège, Norway, Kongeriket Norge
Nom Nyotalia: Liv Eriksen
Emblème floral: La bruyère Callune (aussi appelé la Bruyère de l'Europe)

MessageSujet: Re: Portugal ... que la découverte commence... Sam 6 Aoû - 16:07

Fiche parfaite et validée je vais t'ajouter a ton groupe et a ton rang de ce pas.

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

Revenir en haut Aller en bas
http://campushetalia.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Portugal ... que la découverte commence...

Revenir en haut Aller en bas
 

Portugal ... que la découverte commence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» découverte d'un FNI: félin non identifié! (pv fely) sujet clos
» PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA !
» Une étrange découverte
» VIVA PORTUGAL MEDIA
» La découverte de l'équipe Aura (privé Trecko)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia Sweet Madness :: Administration :: Premiers pas :: Fiches refusées-