Hetalia Sweet Madness
Bienvenue a toi Invité dans ce forum où tu peux faire ce qui te plait, envie d'être France en femme? la section "Nyotalia" est pour toi ^^. Mais avant de pouvoir rp ici as-tu lu le réglement? Et as-tu lu le contexte? Si oui...as-tu déposé Ta fiche de présentation dans la partie fiche d'admission ? Si c'est oui alors amuse toi bien mais si c'est non qu'attend-tu pour le faire? Oh et surtout n'oublie pas d'aller jeter un petit coup d'oeil sur les fiches des personnages prédéfinis!! Amuse toi bien parmi nous Invité!!



 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 Fiche De Sapmi/Laponie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Fiche De Sapmi/Laponie Lun 30 Jan - 11:02



Fiche Du Pays
”What's your Country”


    NOM DU PAYS : Sápmi / Laponie


    RELATION :
    Finlande: Cousin, et grand pourvoyeur de canapé. Lui pique sa culture. Le forcer à mettre une serviette.
    Suède: Grand type pas bavard et un peu flippant. Sait faire des meubles. Lui piquer ses commodes.
    Norvège: Type maigre et pas bavard, sournois. Se méfier de ses prêtres. Pêcher à sa place.
    Russie: Grand, danger. A éviter.
    Danemark: Idiot. Andouille. Fourre son nez partout. Maugréer dans son dos.
    Islande: Petit, loin, rigolo. Se faire une soirée poisson avec lui.
    Groenland: Connait aussi le froid et les caleçons sales de Danemark. Continuer de lui rendre visite.
    Canada: Peureux qui a abusé des amérindiens. Penser à lui rappeler qu'on lui a apprit à élever des rennes.
    Alaska: Lui doit ses cours du soir sur l'élevage de rennes.
    Hongrie: Cousine. Sympathique. Lui amener des fleurs, elle aime bien.
    Rome: Lui rendre ses sandales un jour. Pas vu depuis longtemps. Demander état de santé.



Présentez-Vous Maintenant !

”On Veut Tout savoir de Vous”

Nom : Rovaan

Prénom : Adjais

Age : 28 ans

Date de naissance : 6 Février

Orientation sexuelle : Mais, qu'est ce que c'est que cette question?

Loisirs : Cuisiner, faire des rites bizarres, chanter du Joik.

Aime : La neige, le froid, les feux qui tiennent chauds, les rennes, les bonnets multicolores, admirer les aurores boréales. Faire des réunions de famille avec ses "cousins" scandinaves, s'il peut ramener les dépendances de ces pays, sinon il boude dans son coin. Il aime connaître les spécificités des autres cultures, et les critiquer. Il adore les enfants tant qu'ils ne l'embêtent pas.

N’aime pas :
Les gens qui ne font pas comme lui, qu'on critique sa cuisine, les saunas, les sagouins qui sautent partout en motoneige chez lui.


Description physique : Laponie est un jeune homme entre deux âges, paraissant à la fois jeune et vieux. Il est à peu près aussi grand que Finlande, c'est à dire légèrement plus petit que la moyenne. Il est un peu maigrelet, mais à un corps d'acier (c'est une image bien entendu…) Il à des yeux gris foncés, qui lui donnent un regard inquiétant lorsqu'il est énervé, et qu'il fronce les sourcils, chose assez fréquente. Il à les cheveux blonds châtains, un peu comme Suède ou Canada, mais en plus anarchiques, avec des mèches descendant plus bas sur la nuque, et une mèche plus longue nouée par une couette , avec un élastique de couleur bleu. Il à également une mèche plus longue sur la droite de son front, et deux petits points de scarification au dessus de l'œil gauche qu'il s'était fait faire avant que Suède ne lui interdise durant la renaissance. Son visage est lisse et arrondi ce qui lui donne un air jeunot, démenti par son regard sévère. Sa peau est assez bronzée le différenciant de ses voisins scandinaves, car il est arrivé avant eux à son chez lui. Il porte presque toujours une vieille veste militaire avec le blason de la Finlande en temps de guerre, tandis que ses vêtements d'extérieurs sont souvent une veste passé par dessus un habit traditionnel pas trop voyant. Cependant il porte toujours son bonnet…


Laponie porte toujours son bonnet sur la tête(c'est mieux généralement), que se soit dehors, dedans, dans un sauna, pour dormir, à la piscine, chez le coiffeur…son bonnet, il y tient plus que tout. Il ne l'enlève jamais, ne l'enlèvera jamais, Ce bonnet lui à été offert par sa demi-sœur il y a longtemps, alors qu'ils n'allaient plus avoir le droit de se voir. Le dessus est rouge avec un petit pompon blanc, le côté du bonnet étant divisé en deux parties : la partie supérieure est bleu avec un motif en zig-zag noir dessus, et des petites étoiles blanches brodées dessus. La partie inférieure est elle traversée de pleins de petites lignes de toutes les couleurs. Enfin, la bordure inférieur est jaune, et deux petits rubans bleus et rouges sont attachés derrières. Ces couleurs et symboles n'ont strictement aucune signification, contrairement à ce que certains croient. Le meilleur moyen pour énerver Laponie consiste à essayer de lui piquer son bonnet.

Description psychologique : Pour étudier notre petit lapon, nous allons dresser quelques paragraphes! Comme ça on verra mieux qu'il est fou.

Renfermé:

"Oh nooonn….pas des gens…"

Adjaìs à longtemps passé sa vie à se prendre des baffes de la part de ses voisins plus gros du sud, parfois même pour la même raison à moins d'une semaine d'intervalle. Car dès qu'un pays à une idée, ses voisins copient et l'appliquent sur lui (sauf Russie). Si bien que très rapidement, il s'habitue à tout et subit sans dire un mot lorsque ça vient d'un pays plus gros que lui. Il ne s'excusera pas pour autant, mais l'autre pays obtiendra ce qu'il veut de lui. Cependant, gare au pays plus petit que lui (du moins, selon ses critères…) qui oserait l'embêter: il se retrouverait la tête dans la neige, avec un "NON!" retentissant dans les oreilles.
Il reste souvent seul dans son coin, de toute façon presque personne ne s'intéresse à lui. Et lorsqu'on lui parle, il parle souvent de façon blasée comme si tout l'ennuyais, sans regarder son interlocuteur. Beaucoup de gens voient ça comme de l'ingratitude, voire de la méchanceté, mais la vérité est toute autre, Laponie étant juste bien trop renfermé sur lui. Peut être est ce du au fait que les autres pays on longtemps refusé de le voir, ce qui le laissait tout seul avec ses rennes, lui interdisant de voir le sud de la Laponie, sa sœur chérie. Le fait que la rare fois qu'ils allaient le voir était pour lui demander de l'argent n'a pas du aider non plus. La situation à néanmoins un peu commencé à changer, lorsqu'il fut "reconnu" par Finlande, suivi par Norvège et Suède (mais pas par Russie).
Il ne parle jamais à d'autres personnes juste pour engager la discussion car il ne sait plus choisir ses mots.

Beaucoup de pays se sont moqués de lui lorsque Saint Empire Germanique eut écrit de Suède qu'il devait ses victoires uniquement grâce à la magie de Laponie, si bien qu'il montre à peu de personnes les rituels et traditions de son pays. Et surtout pas avec Russie.


Entre deux époques:

"…je vais me faire une tronçonneuse en bois de rennes…."

Il est coincé entre deux désirs: celui de découvrir la modernité (avec ses motoneiges, musique modernes, tronçonneuses, informatique…) et celui de rester ancré à ses traditions. (son bonnet multicolore, le Joìk, sa cuisine rustique) Cela à pour effet de lui faire faire des trucs étranges, comme du Joìk avec une guitare électrique, ou cuisiner au feu de bois pour faire des pâtisseries. Il parle du même coups un langage à mi chemin entre le sien et celui de la Suède, de la Norvège et de la Finlande, en utilisant des expressions bizarres. Contrairement à sa sœur, il n'élève plus de larges troupeaux de rennes, mais en à quand même chez soi, qu'il garde comme animaux de compagnie , notion récente chez lui. Il ne fera jamais rien qui renierais ses racines profondes, mais il n'hésitera pas à adopter des nouveautés si c'est dans son intérêt (surtout si ça se mange ou ça tient chaud)


Protecteur:

"Dégage sale bête!"

Bien qu'il soit assez peu ouvert envers les autres, Laponie n'en demeure pas moins très facilement protecteur envers les autres pays menacés par des plus gros. Du coups, il à vite tendance à prendre la défense de pays qu'il connaît à peine, contre d'autres plus gros avec lesquels il pourrait être ami.
Il est également très protecteur envers tout ce qui pourrait disparaître définitivement et qui est lié à une culture.
Tout cela fait qu'il rêve d'organiser des festivals de la "préservation de la diversité culturelle" surnommée "foire de l'étrange" par certains, où tout les pays présenteraient ses coutumes les plus typiques (pour ne pas dire étranges).


Grognon:

"Au travail, feignasse!"

Malgré son côté protecteur, Laponie est aussi souvent en train de donner des ordres à d'autres pays, un peu comme Autriche ou Allemagne, souvent car il s'inquiète car il tient beaucoup aux autres pays quoi qu'il en dise. Ses ordres prennent toujours la forme de grands cris ponctués d'exemples sanglants, et peuvent aller du traversage de rue uniquement sur les passages piétons, à la déclaration de guerre, en passant par le fait de mettre un pantalon dans le cas d'un certains pays amateur de saunas.

Magicien De La Magie Magique :

Depuis sa plus tendre enfance, Laponie à des rites étranges, à base de scarifications, de feux et de percussions, qu'il s'évertue à conserver en dépit des moqueries des autres pays Au début du 17ème siècle, d'autres pays, comme Allemagne, se moquaient de Suède en prétendant qu'il gagnait uniquement grâce à la magie de Laponie, bien que Suède ait interdit cette "sorcellerie " cent ans auparavant. Bien que sa magie soit encore moins efficace que celle d'Angleterre, Laponie continue d'essayer de s'en servir, avec les effets auxquels on peut s'attendre…

Squatter Professionnel:


Laponie n'a pas de maison attitrée, au lieu de quoi il alterne entre plusieurs maisons. Il à une chambre chez Finlande, Suède, Norvège et Russie. Il ne va cependant jamais chez Russie, car ce dernier n'est pas gentil avec lui. Il à également une maison chez Suède et Norvège, mais comme ils ne parlent jamais et qu'il est rancunier, il n'y va pas souvent. Du coups, il traîne souvent avec Finlande, pour le meilleur et pour le pire.


Histoire du Pays/Région/Ville : (10 lignes minimum)
-8000 (au moins): Arrivée des premiers Lapons dans leur pays.
10-11ème siècle: Croisades Suédoises et Raids Norvégiens, recule de plus en plus vers le Nord
1500: Commence à élever des Rennes pour payer ses impôts aux Nordiques
1600: Interdiction de la sorcellerie et du shamanisme.
1900: Émigration vers l'Amérique pour apprendre aux Indigène l’élevage de rennes.
1940-1944: Guerre d'Hiver, de Continuation et de Laponie. Destruction de Rovaniemi. Occupation de la Norvège.
Alentours de 1980: Créations des Parlements Samis



Test De Rp !

”Cernez-Vous Bien Votre Personnage ?”

Test rp : Ses yeux s'ouvrirent sur le néant que lui offrait l'obscurité de sa tente, incapables de fixer un objet. Il se redressa, son dos courbaturé lui arrachant une grimace, alors qu'il se massait la tête à travers son bonnet. Il ne se leva pas immédiatement de son lit, dans lequel il avait dormit tout habillé, afin de ne pas perdre de temps en cas d'urgence. Les temps n'étaient guère propices au confort…depuis bientôt…combien d'années? Cinq ou six? Il ne savait plus….mais tout avait commencé en 1939, lorsqu'il avait été forcé de quitter son isolement du Nord du monde pour choisir un camps….choisir, quel blague pensa t'il …il n'avait pas eu d'autres choix que de se battre contre Russie, aux côtés de Finlande et de ses alliés…il savait qu'une part de lui même était avec Russie, des Lapons vivant en Russie, mais il était si cruel avec ses peuples du Nord…il avait attaqué tant de pays pour les forcer à vivre dans sa grande maison d'URSS…Finlande était le seul à lui avoir tenu à peu près tête… et la guerre avait forcé Laponie à aider Finlande…

Finlande, le seul type qu'il pouvait presque considérer comme un ami…presque. Jamais personne ne l'avait aidé…jamais depuis qu'il était né, il y a si longtemps…il avait rêvé de son enfance cette nuit, ce qui lui avait rappelé sa triste condition.

Il était né bien avant les autres pays scandinaves, et avant beaucoup d'autres pays d'Europe, et avait été élevé avec sa sœur par "Papy Fenni" qui avait rencontré par une fois le grand père d'Italie, Rome. Il avait longtemps vécu tout seul dans le nord, chassant et pêchant, sans jamais s'établir nul part. Puis Norvège était venu s'installer non loin de chez lui, mais tout allait bien au début, chacun vivant en bonne entente avec son voisin. Mais au début du XVème siècle, tout avait commencé à empirer. Danemark et Norvège, Suède qui possédait Finlande, et Russie, s'étaient intéressés à leurs territoires dans le nord, et plus particulièrement aux peuples qu'ils pouvaient taxer. Finlande, Norvège et Russie étaient donc venus uns à uns lui réclamer de l'argent. Pour payer ces taxes, Laponie à donc été forcé d'abandonner son mode de vie nomade, et s'était établis à différents endroits. C'est à cet époque que son peuple à commencé à être divisé, et qu'il fut séparé de sa sœur, l'un vivant à l'Est, l'autre à l'Ouest. Puis Suède et Norvège lui avaient interdit de pratiquer ses rites, qu'ils qualifiaient de sorcellerie, et voyait en eux un signe d'oppositions envers eux. Suède qui avait proclamé que Laponie était, tout comme Finlande, son sujet, alors que Norvège prétendait que Laponie devait s'intégrer et devenir Norvégien. Peu à peu écrasé de dettes, Laponie fut forcé d'abandonner les terres qu'il avait en Suède et Norvège, pour partir toujours plus vers le Nord.

Les années passèrent, et il n'eut bientôt plus le droit d'élever des rennes dans le sud comme il le faisait avant, en voyageant entre plusieurs pays. Seul l'extrême Nord restait à peu près libre pour lui, son mode de vie seul permettant de vivre sans dépendre du sud. Face à tant de discrimination, il avait préféré partir vivre chez Finlande, qui était celui qui lui avait causé le moins de maux dans sa vie. Et ensuite…la guerre avait commencé…

Tout un hiver il s'était battu au côté de Finlande contre Russie, sans autre espoir que de conserver une partie de l'indépendance de Finlande. Puis ils avaient repris le combat contre Russie en même temps qu'Allemagne, Hongrie, Autriche, Roumanie, Italie…mais le combat avait aussi mal tourné au bout d'un an. Ils avaient à nouveau perdu, et ils se retrouvaient à lutter contre leur allié d'hier, Allemagne, pour le faire partir de chez eux. Le combat était dur pour les nerfs de tous, mais heureusement, Allemagne essayait surtout de partir le plus vite possible de chez eux pour sauver son territoire à lui. Il sentit l'amertume monter en lui en pensant à ce qu'il s'était passé à Rovaniemi, jadis joyau du Nord, réduit en cendre lors de sa retraite… il serra ses poings, faisant blanchir ses articulations, inspira pour se détendre, puis sortit dehors, passant un casque par dessus son bonnet…

Il se jeta par terre dans la neige, hurlant des insanités à l'adresse d'Allemagne qui se tenait non loin de lui et Finlande. Ils étaient à peine à 100 mètres de la frontière entre la Finlande et la Norvège, à peine à quelques minutes de la paix. Il re leva la tête et pressa plusieurs fois la détente en direction d'Allemagne, soulevant des gerbes de neige. C'était ridicule. Allemagne ne voulait pas combattre contre Finlande, Finlande ne voulait pas combattre tout court, et lui n'avait pas envie de se battre chez lui. Une "guerre de Laponie" où chacun n'avait envie que d'arrêter de se battre, mais où on se battait quand même, à cause des exigences des chefs de Russie et d'Allemagne, pour "l'honneur de la patrie". Il se releva une nouvelle fois, pour voir Allemagne courir vers la frontière, grosse tache grise se détachant sur la neige. Il avait maintenant passé la frontière,, mais était toujours dans le champs de tir de Finlande et Laponie. Le scandinave fit un non de la tête et se leva lentement, plantant un drapeau avec une croix bleu comme les lacs sur un champs blanc comme la neige. Il semblait abattu, tout comme Laponie qui se laissa tomber à genoux, l'un avait sauvé sa maison, au prix de terribles sacrifices, mais il avait conservé l'essentiel: il ne dépendait de personne, et Danemark, Norvège et Suède ne lui en avaient pas trop voulu d'avoir été avec Allemagne. Suède avait même aidé dès le début Finlande contre Russie, à couvert, de même qu'il avait aidé dans une moindre mesure Danemark et Norvège contre Allemagne. L'autre, avait son pays réduit en cendre, vu son peuple déporté pour éviter la guerre, et plus que tout, personne ne l'avait soutenu, comme personne ne le soutiendrait jamais. Il pleura de tristesse et de rage, se sentant seul et jaloux de Finlande, qui avait ses amis pour l'aider. Lui n'avait rien. Finlande vint se poser à côté de lui, et se contenta de lui poser une main sur son épaule. Laponie sourit: finalement, on est jamais tout à fait seul dans la vie.

Et puis….tout finit par changer…
Qui Est Derrière L'écran ?

”La Curiosité Est Un Vilain Défaut”


Pseudo : Gwilherm (alias le lapin lapon clermontois)

Age: 20 ans

Avatar: 100 % Made by me

Ton rang : Il apparaitra sous ton avatar avec le drapeau de ton pays ou de ta région voir même de ta ville si drapeau elle possède

As-tu lu le règlement?: Validé par PNJ Validatrice Suprême







Dernière édition par Laponie / Adjais Rovaan le Sam 17 Mar - 0:04, édité 5 fois (Raison : signature attachée)
Revenir en haut Aller en bas
Norge/Aleksander Eriksen
avatar
Régulateur officiel de Danois hyperactif
Régulateur officiel de Danois hyperactif

Messages : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 26
Localisation : en Norvège

ID Card
Nom de votre nation: Norvège, Norway, Kongeriket Norge
Nom Nyotalia: Liv Eriksen
Emblème floral: La bruyère Callune (aussi appelé la Bruyère de l'Europe)

MessageSujet: Re: Fiche De Sapmi/Laponie Lun 30 Jan - 18:01

Mon lapin lapon clermontois *w*. Très belle fiche que tu nous a faite là. Juste une petite chose, pour la partie relation, je te demande de m'écrire tes sentiments par rapports aux pays avec lesquels tu a été en relation tu comprend? sinon très jolie fiche ^^ [/joueuse]

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

Revenir en haut Aller en bas
http://campushetalia.forumgratuit.org/
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Fiche De Sapmi/Laponie Lun 30 Jan - 18:48

Tu m'as piqué ma première validation de code Norge D8

Laponie, bienvenue hier ! Très belle fiche je dois dire ♥
Revenir en haut Aller en bas
Norge/Aleksander Eriksen
avatar
Régulateur officiel de Danois hyperactif
Régulateur officiel de Danois hyperactif

Messages : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 26
Localisation : en Norvège

ID Card
Nom de votre nation: Norvège, Norway, Kongeriket Norge
Nom Nyotalia: Liv Eriksen
Emblème floral: La bruyère Callune (aussi appelé la Bruyère de l'Europe)

MessageSujet: Re: Fiche De Sapmi/Laponie Lun 30 Jan - 18:58

Promis je te laisse la prochaine validation de code ^^

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

Revenir en haut Aller en bas
http://campushetalia.forumgratuit.org/
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Fiche De Sapmi/Laponie Lun 30 Jan - 21:13

    Hinhin.

    Bienvenu. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Fiche De Sapmi/Laponie Ven 3 Fév - 0:30

Hey bienvenu parmi nous *je te met au défi de savoir qui je suis ><*. J'aime trop ta fiche *_*, j'ai vraiment hâte de lire la suite ><.

Lankou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Fiche De Sapmi/Laponie Sam 18 Fév - 3:07

OWI un nouveau larbin pour ma royale personne 8D
Non bon je déconne(quoi que) bienvenue monsieur l'éleveur de rennes !
Revenir en haut Aller en bas
Norge/Aleksander Eriksen
avatar
Régulateur officiel de Danois hyperactif
Régulateur officiel de Danois hyperactif

Messages : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 26
Localisation : en Norvège

ID Card
Nom de votre nation: Norvège, Norway, Kongeriket Norge
Nom Nyotalia: Liv Eriksen
Emblème floral: La bruyère Callune (aussi appelé la Bruyère de l'Europe)

MessageSujet: Re: Fiche De Sapmi/Laponie Mer 7 Mar - 1:40

Hello,

Je t'envoie ce message pour te prévenir d'un changement a effectuer dans ta fiche. Il s'agit de l'histoire de ton pays, de ta région ou de ta ville, nous ne demandons maintenant que les dates les plus marquantes de l'histoire de ton personnage.

Merci et bonne chance pour ta fiche.

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

Revenir en haut Aller en bas
http://campushetalia.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche De Sapmi/Laponie

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche De Sapmi/Laponie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia Sweet Madness :: Administration :: Premiers pas :: Fiches refusées-