Hetalia Sweet Madness
Bienvenue a toi Invité dans ce forum où tu peux faire ce qui te plait, envie d'être France en femme? la section "Nyotalia" est pour toi ^^. Mais avant de pouvoir rp ici as-tu lu le réglement? Et as-tu lu le contexte? Si oui...as-tu déposé Ta fiche de présentation dans la partie fiche d'admission ? Si c'est oui alors amuse toi bien mais si c'est non qu'attend-tu pour le faire? Oh et surtout n'oublie pas d'aller jeter un petit coup d'oeil sur les fiches des personnages prédéfinis!! Amuse toi bien parmi nous Invité!!



 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 bonjorn! bailar a manjar de jambon !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: bonjorn! bailar a manjar de jambon !! Dim 25 Sep - 18:23



Fiche Du Pays
”What's your Country”


    NOM DU PAYS :Auvergne/Arverne


    RELATION :]La Gaule: C'est sa mère, celle à qui elle doit tout, celle dont elle est fière et est très attachée à elle. Elles jouaient souvent ensembles et ont lutté toutes les deux contre l'infâme Empire Romain jusqu'au bout. L’Auvergne est d’ailleurs sa fierté car elle lui a donné un héros: Vercingétorix. La France: C'est son frère mais comment dire... il la regarde de haut *sale peknode* et ils ont mis longtemps à s'accepter... même maintenant on aurait du mal à croire qu'ils vivent dans la même maison sans se chamailler *la torture du bleu d'Auvergne et du St Nectaire bien fait à point avec de la paille autour è_é*. L'Auvergne n'apprécie surtout pas le fait de lui donner de l'argent: après tout, c'est le sien durement gagné en vendant du fromage...elle ne le lui donnera pas NA!L'Allemagne: C'était un sacré parasite en 1939 celui là!! Il contrôlait tout et passait son temps à Vichy avec l'autre vieux papy !! Bon y'a quand même eu de l'entente après la WW2 et pas mal de lieux ont des amis en Allemagne ( Clermont ferrand s'entend beaucoup avec Regensburg ! Des bon vivants aquelas!).L'Auvergne ressemble un peu à Bavière aussi.L'Espagne: ah! Ce fut un plaisir de l'aider lui !! Quand il a eu des problèmes l'Auvergne a accepté des réfugiés dans des champs et des fermes .Faut qu'on se fasse un bon banquet un de ces jours!( mais après les vendanges, comme ça y'aura du bon vin )



Présentez-Vous Maintenant !

”On Veut Tout savoir de Vous”

Nom : Gergovix

Prénom :Mahault

Age : 916 ans

Date de naissance : 27 Novembre 1095 (appel d'Urbain II pour la croisade)

Orientation sexuelle : les sous

[b][u]Loisirs :
s'occuper de ses champs, compter et recompter ses sous voir des match de rugby.

Aime : les sous,le fromage, la charcuterie et le bon vin

N’aime pas : [/size]les Parisiens, les dépensiers, les mauvaises récoltes, les "fromages de frigo"


Description physique : Auvergne est petite, trapue avec des sabots ( toujours ) et du saucisson et /ou du fromage et/ou du jambon dans la poche de son tablier ( les sous sont cachés ne les cherchez pas vous ne les trouverez jamais jamais JAMAAAAAIS ). Elle a les mains calleuses à force de travailler la terre, traire les vaches, raser les moutons [césure] faire le fromage et compter ses sous. de temps à autres elle porte un grand sac ( non les sous n'y sont pas ) qui contient une cabrette, une vielle à roue ou un accordéon diatonique qui accompagnent moultes chanson ( ça rythme les vendanges vous ne trouvez pas ? ). Elle a un visage sévère ( ça fait peur aux gens, ça les empêche de piquer l'Or ) et rougeaud ( un canon au p'tit déj' avec le bleu un canon au dîner avec la fourme et un p'tit canon avec un St Nectaire suivit d'une bonne gniole le soir ) encadré par des cheveux longs ,brun retenus par une natte ( coiffée maison car le coiffeur, ça coûte trop cher ).Il y a parfois des brins d'herbes ou des épis de blés dans ses cheveux. Ses vêtements sont plutôt rustiques mais si il faut bien s'habiller, alors faut qu'on sorte les habits en velours côtelé !!
Nyotalia: Cirice et plutôt costaud et grand avec une mine rougeaude et des cheveux bruns en bataille ( avec de l'herbe de temps à autres ), un visage taillé à la hache et des grands yeux noisettes. Il a des mains abimées par le travail au champ ( et les placages de rugby ) . Il passe sa journée sur son tracteur ou dans son champ, à s'occuper des bêtes ou alors à dormir près d'un ruisseau ( avec une brindille d'herbe entre les dents)

Description psychologique : Les sous les sous et encore les sous !! Le moindre centime compte et aucune pièce n'est dépensée inutilement ( ô comme c'est dur de s'en séparer T_T ); la comptabilité, c'est sacré, c'est une religion même!! Elle est tenue rigoureusement et est faite et refaite 30 fois par jours MINIMUM! Si un pauvre mendie, elle lui donne une tranche de saucisson mais certainement pas une pièce de monnaie!!! L'Auvergne aime faire la fête , jouer lors des bals dans les villages ( aller une bonne 'tite bourrée ou une bonne 'tite polka !!! ) et chanter en vendangeant. C'est une bonne vivante: elle aime manger ( rillettes, pâté de campagne, tripes et tripoux, saucisson, jambon [ césure] gratons de porc et de canards, terrine de daim et gibiers en tout genre ) boire ( du rouge du blanc du rosé mais pas du beaujolais hein ? ! ). Plutôt superstitieuse, elle met le pain sur la table TOUJOURS à l'endroit ( ça pourrait retomber sur l'argent ), préfère un chien de berger à un chat noir ( que diraient les pauvres sous ) et change de trottoir lorsqu'une échelle est tendue. Le dimanche est son jour favoris de la semaine: après la messe ( pour bénir les sous ), tout le monde mange en famille autour d'un bon plat accompagné d'un bon vin puis après...RUGBYYYYYYY (aller l'ASM aller l'ASM!! ).L'Auvergne est aussi acharnée et droguée du travail bien fait: ne jamais négliger un champ ou une bête ( ça peut coûter de l'argent sinon ) et les flemmards ne sont pas admis à la ferme familliale !!


Histoire du Pays/Région/Ville : (10 lignes minimum)A la préhistoire: Le peuplement de l'Auvergne est attesté dès le Paléolithique. Les vestiges de Chilhac (Haute-Loire) représenteraient la plus ancienne trace d'habitat en Europe. De nombreux menhirs et dolmens du Néolithique sont encore visibles dans la région.
Vercingétorix, le héros !!
Vercingétorix naît en Auvergne vers -80 (date estimée). En -58, débute la Guerre des Gaules. Jules César, prenant pour prétexte la menace que font peser les Germains sur ses alliés Eduens un peuple de la Gaule Celtique) , commence l'invasion de la Gaule. . À partir de -56, la résistance à la domination et à l'oppression romaine s'intensifie partout en Gaule, et un point de non-retour est franchi par les Carnutes ( tribu celte au nord de la Gaule Celtique ), qui massacrent les commerçants romains lors de l'hiver -54/-53. Vercingétorix survient alors sur le devant de la scène politique, comme le meneur du parti contre les romains. Il revendique alors, comme l'avait fait son père Celtill, la royauté arverne pour lui. Il se heurte lui aussi aux autres aristocrates, et notamment à son oncle . Prenant la fuite, il s'appuie sur le peuple des campagnes pour s'imposer et prendre le titre de roi. Une ois son vœux exhaussé , il prend la tête de la coalition militaire gauloise contre César. Il mène partout en Gaule la tactique de la terre brûlée (une tactique consistant à pratiquer les destructions les plus importantes et les plus embêtantes pour l'ennemi possibles) , pour couper les vivres à l'ennemi. Lorsque César, à la tête de six légions, vient le défier en Auvergne sur son oppidum fortifié, en -52, lors du siège de Gergovie, il remporte la victoire et repousse l'armée romaine ( bouh les romains vous êtes des romaineuuuh !!).
Sous la domination de papy Rome:
Les deux siècles qui suivent la conquête sont une ère de paix et de prospérité. L'Auvergne se dote d'une organisation et d'une administration ( déjà fan des sous à l'époque ) qui l'intègrent à l'empire dans la province d'Aquitaine. Les vainqueurs, qui s'installent peu nombreux dans la région, s'assimilent rapidement aux Arvernes, dont le mode de vie n'est pas si éloigné de celui des romains que l'ont véhiculé les clichés historiques. La langue latine finit par l'emporter sur le gaulois, mais tardivement Les cultes celtiques, proches des cultes romains, se transforment peu à peu, par l'assimilation des dieux. Ainsi, la vitalité religieuse arverne perdure.
Changements de domiciles par ci par là:
L'Auvergne entre en 475 dans l'immense royaume d'Euric, qui s'étend sur presque toute la péninsule ibérique et le sud de la Gaule, et qui a pour capitale Toulouse.
Euric meurt vers 484, son fils Alaric II lui succède.
Ce dernier entre en guerre contre les Francs, et il est défait à la bataille de Vouillé, en 507, malgré la combativité d'un contingent arverne qui s'illustre sous les ordres du fils de Sidoine Apollinaire.
L'Auvergne passe alors sous la domination du roi des Francs Clovis. La domination franque en Auvergne provoque des résistances, reflétant les rivalités entre Francs et Goths en Gaule méridionale, et les rivalités dans la dynastie mérovingienne elle-même.À la mort de Clovis, en 511, son royaume est partagé, et l'Auvergne passe sous possession de son fils Thierry Ier. Elle fait partie des provinces méridionales rattachées à l'autorité du royaume de Gaule du nord-est : l'Austrasie. L'Auvergne reste ainsi austrasienne pendant un siècle et demi, sauf pendant les brèves périodes de réunion du royaume franc. L'Auvergne passe, à la fin du VIIe siècle ou au début du VIIIe siècle, dans des circonstances encore mal connues, de l'autorité de l'Austrasie à celle du puissant duché d'Aquitaine. Bientôt érigé en royaume, il réunit la majeure partie de la Gaule du sud, dépendant théoriquement du royaume des Francs, mais cherche à s'émanciper en affrontements incessants dont l'Auvergne sera l'otage, objet de convoitise et victime. Elle est ainsi gouvernée par les ducs d'Aquitaine, qui portent aussi le titre de comte d'Auvergne. Les Normands attaquent à leur tour la région à partir du IXe siècle. Ils assiègent et incendient la capitale, qu'on appelle depuis peu « Clairmont » (« Clarus Mons »), à trois reprises, en 856, en 864 et en 916. Cette année là, la ville est totalement détruite. L'effacement du pouvoir royal carolingien et le pouvoir limité des ducs d'Aquitaine favorisent l'essor de puissantes familles seigneuriales locales, livrées à elles-mêmes, qui se mènent des guerres privées incessantes, et pillent la région sans relâche, n'hésitant pas à rançonner les monastères et à se livrer au brigandage. L'Auvergne se couvre de châteaux et de forteresses ( mais on peut pas dire qu'ils étaient économes ). Gouvernée jusqu'alors par les ducs d'Aquitaine, l'Auvergne connaît un changement politique majeur à la fin du Xe siècle, lorsque Guy, vicomte de Clermont et d'Auvergne, se proclame comte d'Auvergne . Il est à l'origine de la dynastie comtale héréditaire, qui a choisit pour capitale la ville de Montferrand.
Après une campagne victorieuse contre Henri II d'Angleterre, en 1188, Philippe-Auguste, qui a succédé à Louis VII, s'approprie directement le comté d'Auvergne. Les guerres se poursuivant entre les rois de France et d'Angleterre, Richard Cœur de Lion ayant succédé à Henri II, les seigneurs auvergnats se voient contraints de prendre position. Le comte d'Auvergne Guy II, petit-fils de Guillaume VIII l'Ancien, se range derrière Richard Cœur de Lion, tandis que le comte de Clermont Robert-Dauphin, qui a succédé à Guillaume VII le Jeune, et l'évêque de Clermont, prennent parti pour Philippe-Auguste.La réaction de ce dernier ne se fait pas attendre. Il envoie une armée en Auvergne en 1212, qui dépouille Guy II de presque tout son comté, suite au siège du château de Tournoël, ne lui laissant que la région autour de Vic-le-Comte. Les territoires confisqués, qui représentent la plus grande partie de l'Auvergne, sont annexés au domaine royal et nommés « Terre d'Auvergne ».
Ze Moderne taîme :
Considérée avec confiance à ses débuts, la drôle de guerre se termine avec la stupeur de la défaite en 1940, et l'Auvergne voit affluer des milliers de réfugiés, précédant l'armée allemande qui arrive à Clermont-Ferrand en juin 1940, tandis que le dernier gouvernement du Front populaire s'enfuit à bord du Massilia ( un paquebot ). L'armistice signé, le gouvernement du maréchal Pétain s'installe à Vichy, et engage sa politique de Révolution nationale qui séduit un grand nombre d'Auvergnats, en particulier grâce à la Corporation paysanne, très active dans le Cantal. Avec l'annexion de l'Alsace et de la Lorraine, et les persécutions allemandes en zone libre, des réseaux d'accueils sont organisés pour passer la ligne et offrir un séjour à des Juifs réfugiés. C'est aussi en Auvergne qu'eut lieu le Procès de Riom. La situation change brutalement en 1942, quand les Allemands envahissent la zone libre, puis avec l'instauration du Service du travail obligatoire. Alors, des maquis se constituent dans les zones montagneuses difficiles d'accès ( l'argent n'y est pas caché). En relation avec Londres, ils exécutent des sabotages et des coups de main contre les installations allemandes, entraînant une répression féroce de la part des troupes allemandes et de la Gestapo. De violents combats se déroulent en 1944, au Mont-Mouchet et près de Chaudes-Aigues. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les FFI de la région comptent environ 15 000 membres77.Deux Auvergnats se succèdent à la présidence de la République : Georges Pompidou, originaire de Montboudif (Cantal), de 1969 à 1974, et Valéry Giscard d'Estaing, ancien maire de Chamalières (Puy-de-Dôme), de 1974 à 1981. Ce dernier sera par la suite président du conseil régional d'Auvergne de 1986 à 2004.






Test De Rp !

”Cernez-Vous Bien Votre Personnage ?”

Test rp : (Il devra tenir en une vingtaine de ligne minimum et aura pour but de nous prouvez que vous avez la maîtrise de votre personnage, sujet du test au choix mais si vous n'avez pas d'idée contactez le staff pour qu'il vous en donne un)
Qui Est Derrière L'écran ?

”La Curiosité Est Un Vilain Défaut”


Pseudo : Alphonsine-Louise

Age: 16

Avatar: D'où provient votre avatar?

As-tu lu le règlement?: [{qui fait l'homme.[Henri Massis]}( c'est ça ? )










Dernière édition par Auvergne/Mahault Gergovix le Lun 17 Oct - 19:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norge/Aleksander Eriksen
avatar
Régulateur officiel de Danois hyperactif
Régulateur officiel de Danois hyperactif

Messages : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 26
Localisation : en Norvège

ID Card
Nom de votre nation: Norvège, Norway, Kongeriket Norge
Nom Nyotalia: Liv Eriksen
Emblème floral: La bruyère Callune (aussi appelé la Bruyère de l'Europe)

MessageSujet: Re: bonjorn! bailar a manjar de jambon !! Dim 25 Sep - 19:37

[joueuse]AUVERGNE!!!!!!!! *saute et hug celle qui abritevotre admin préférée et adorée a Clermont Ferrand!*[/joueuse]

[mode admin on]Juste une chose ma caille.....il faudrait que tu utilise le modèle prédéfini >>ici<< avec les code et tout le tralala, pour cela il te suffira de copier coller ce qui est dans le petit cadre marqué "Code"[mode admin off]

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

Revenir en haut Aller en bas
http://campushetalia.forumgratuit.org/
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: bonjorn! bailar a manjar de jambon !! Dim 25 Sep - 20:21

merci beaucoup !!!!! ( offre une rondelle de saucisson et une tranche de fourme d'Amber comme paiement )
Revenir en haut Aller en bas
Norge/Aleksander Eriksen
avatar
Régulateur officiel de Danois hyperactif
Régulateur officiel de Danois hyperactif

Messages : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 26
Localisation : en Norvège

ID Card
Nom de votre nation: Norvège, Norway, Kongeriket Norge
Nom Nyotalia: Liv Eriksen
Emblème floral: La bruyère Callune (aussi appelé la Bruyère de l'Europe)

MessageSujet: Re: bonjorn! bailar a manjar de jambon !! Dim 25 Sep - 21:12

Bon ta fiche est éditée avec les bon code ^^ ensuite pour le code de validation il s'agit d'une citation cachée dans le réglement, cherche la bien :P

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

Revenir en haut Aller en bas
http://campushetalia.forumgratuit.org/
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: bonjorn! bailar a manjar de jambon !! Lun 26 Sep - 12:46

Bienvenue !

[joueuse] Oh yeah une autre région qui veut pas payer Franciiis \o/ [/joueuse]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bonjorn! bailar a manjar de jambon !!

Revenir en haut Aller en bas
 

bonjorn! bailar a manjar de jambon !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» melon au jambon
» Vamos a la playa, a mi me gusta bailar... ♫ [Bastien]
» Roulades de jambon
» Délire sur Paint : Spirit en Jambon !
» le jambon persillé à ma façon bourguignonne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia Sweet Madness :: Administration :: Premiers pas :: Fiches refusées-