Hetalia Sweet Madness
Bienvenue a toi Invité dans ce forum où tu peux faire ce qui te plait, envie d'être France en femme? la section "Nyotalia" est pour toi ^^. Mais avant de pouvoir rp ici as-tu lu le réglement? Et as-tu lu le contexte? Si oui...as-tu déposé Ta fiche de présentation dans la partie fiche d'admission ? Si c'est oui alors amuse toi bien mais si c'est non qu'attend-tu pour le faire? Oh et surtout n'oublie pas d'aller jeter un petit coup d'oeil sur les fiches des personnages prédéfinis!! Amuse toi bien parmi nous Invité!!
Hetalia Sweet Madness
Bienvenue a toi Invité dans ce forum où tu peux faire ce qui te plait, envie d'être France en femme? la section "Nyotalia" est pour toi ^^. Mais avant de pouvoir rp ici as-tu lu le réglement? Et as-tu lu le contexte? Si oui...as-tu déposé Ta fiche de présentation dans la partie fiche d'admission ? Si c'est oui alors amuse toi bien mais si c'est non qu'attend-tu pour le faire? Oh et surtout n'oublie pas d'aller jeter un petit coup d'oeil sur les fiches des personnages prédéfinis!! Amuse toi bien parmi nous Invité!!



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières images  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Empty
MessageSujet: Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Icon_minitimeMar 20 Sep - 4:35

Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! 60814611

Fiche du Pays;



Nom du pays : Royaume du Danemark(Fr)/Kongeriget Danmark(Da)

Relations :

Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Prince10 Norge :Il est le meilleur ami du danois. En fait, il est plus qu'un ami ou qu'un frère. Johan est donc très démonstratif envers sa personne et lui montre toute l'affection qu'il a pour lui, ce qui à le don d'irrité son très cher Norge, qui le gratifie de coups en tout genre pour se débarrasser de lui. Cela n'empêche pas le danois de recommencer. Il veut être sur que Norvège ne le quitte pas. Il n'a toujours pas compris que sa façon de faire est tout, sauf efficace ! Il est nostalgique du temps ou leur deux royaume n'en formait qu'un.

Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Prince11Island :Comme il est le petit frère d'Aleks, Johan à toujours fait en sorte de bien s'occuper de lui. Évidement, comme on peut s'y attendre, à part le traumatiser avec des histoires effrayantes le soir ou des chansons loin d'être faites pour servir de berceuses, le danois n'a pas vraiment réussi à se faire aimé par le plus jeune.

Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Prince12Finland :Johan le trouve gentil, quoiqu'un peut étrange par moment, avec ses festivals. Il trouve aussi que Tino est trop optimiste, trop heureux sans raison et aussi, qu'il parle beaucoup. En dehors de ça, leur relation est tout à fait cordiale, même si apparemment, le finlandais préfère éviter sa compagnie. Tout comme lui préfère se tenir loin de la cuisine étrange du finlandais.


Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Prince13Suede :L'ennemi numéro un ! La seul relation non violente qui est existé entre lui et Berwi, c'est pendant la seconde guerre mondiale. Et encore, Johan ne la fait que pour sauver son peuple, parce qu'en aucun cas il ne demanderait de l'aide au suédois ! La seul chose bien avec le concepteur des meubles en kit, c'est qu'on peut se battre avec, sinon, il ne représente pas grand intérêt pour Johan. Si Aleksander est la personne qu'il aime le plus, Berwald est bien la personne qu'il aime le moins. Mais au fond, il l'aime bien, son petit Krisprolls ! Mais il ne le diras jamais, même sous la torture !




Présentez-vous maintenant!;


Nom : Andersen 

Prénom : Johan

Age : 23 ans

Date de naissance : 5 Juin

Orientation sexuelle : Pansexuel

Description physique :




Décrire Dan ? Mais voyons, on ne décrit pas un dieu vivants, pauvres ignorants !
Bon, dans mon immense bonté, je vais donc vous faire l'éloge de cette magnifique créature qu'est Johan !

Danemark est très fière de sa taille. Et n'allez surtout pas dire que face de biscotte est plus grand que lui ! Non mais ho, on est pas chez mémé là !
Et cette magnifique crinière blonde qui auréole son si magnifique visage au traits fin mais néanmoins masculins. Admirez don, pauvres mortels, la magnificence de sa chevelure sauvage ! Oui, ses mèches partent un peut dans tout les sens, et alors ? Non madame, ça ne le fait pas ressembler à un débile profond, ce qu'il n'est pas, au passage.

Ou en étais-je ? Ah oui !
Johan à aussi de sublime yeux bleu, qui rappelle l'océan un jour d'été. Mais comme leur homologue, ses yeux semblent parfois changer de couleur au grès de ses humeurs. Johan est de ce fait la personne la plus facile à lire. Il suffit de le regarder, pour connaître la moindre de ses pensées. Ces orbes de saphir surmontés de sourcil fins et sombre sont donc une vitrine sur l'esprit danois. Tout ceci faisant de lui un être divinement beau. Pourquoi croyez-vous que toutes les femmes qui le croisent tombent en pâmoison ? C'est aussi grâce à ce visage sculpté par dieu lui même, qu'il a réussi à apprivoiser ce froid norvégien qu'est Aleksander ! *se fait frapper* Bon d'accord, le dernier point est un mensonge. Mais un tout petit alors.

Mais la première chose que l'ont remarque chez ce magnifique spécimen de la gente masculine * toussote gêné * c'est son sourire. Johan sourit tout le temps, à tout le monde et sans raisons particulières. C'est surtout que ça s'avère être une armure particulièrement efficace. Au même titre que l'attitude froide de Norge ou le regard de la mort d'Ikéa. Son sourire lui permet de se protéger.

Danemark à, comme tout bon nordique, la peau pâle. Mais pas une pâleur maladive, ni la carnation blanche de la peau de Norge * qui lui ressemble à un flocon de neige * Mais pâle quand même.
Si une grosse écrevisse blonde se mets un jour à vous parler, pas d'inquiétudes ; ce n'est que le danois qui à prit des coups de soleil !
Johan s'aime physiquement * Hey ! C'est pas vrai ! Enfin si mais... * Les épaules larges, la carrure sportive (essayez de vous battre avec une hache aussi lourde, vous verrez, c'est miraculeux ! ) ainsi que la périodes viking – qui lui à conféré une admirables musculature, au passage- lui donne donc un charme supplémentaire. Demandez donc à Aleks ! * se fait pulvériser *

Si vous avez l'immense privilège d'un jour rencontrer cette perfection faite homme, (je vous file mon numéro de téléphone ! * atomisation * ) vous remarquerez sa tenue particulière. Il porte toujours une chemise et un pantalon rouge. Pantalon qui fini d'ailleurs sa course dans les bottes militaires en cuir sombre que porte toujours le danois.
Comme c'est sa tenue de nation, donc qui sert essentiellement quand il « travail », il porte toujours une cravate, noir elle aussi. Et bien sur, le sacro-saint manteau ! Ce grand trench-coat en cuir noir-qui vous rappelle étrangement un certain film américain- * T'as vue ? J'ai pas dit Matrix ! * aux manchettes rouges, rendent l'ensemble encore plus classe. Il agrémente ce tableau déjà génialement magnifique de gants en cuir-noir-et de son fidèle chapeau. Et non, celui ci ne fait pas ridiculement petit dans cette masse de cheveux indomptables ! Rajoutez à ça sa fidèle hache et vous voilà face au Roi de l'Europe du Nord !

(Pour les jours de glandouille, le spécimen de Danouille Danouillesque sauvage des forets préférera des tenues simples.....Tant qu'il y à du rouge, bien sur !)

Ce texte n'a absolument pas été écris par un ou une danoise !
Aucun Danouille n'a été maltraité pendant l'écriture de ce texte.
Et bien sur, aucun norvégien n'a menacé l'auteur avec une attaque trollesque.

Spoiler:

Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Johann10

Johanna est une femme de caractère. Si elle se montre amicale et très tactile en présence de Norvège, elle n'est pas pour autant femme à se laisser marcher sur les pieds !
Ses long cheveux blond ressemble d'avantage à une crinière sauvage qu'à de douces boucles de soie. Ses yeux bleu et sa mine volontaire en font une femme de tête. Et attention à celui qui osera loucher sur sa poitrine généreuse ! Son décolté n'appartient qu'à elle ! Et aussi à Norge, même si celle-ci n'en a un peut rien à faire. Un des passe temps favoris de la danoise ? Toucher sa poitrine ! Et peloter Liv, même si elle se fait cogner après. Elle passe son temps à comparer leur taille de bonnets, au plus grand désespoir de la norvégienne. Quand elle croise un miroir, elle aime se regarder sous tout les angles, par pur narcissisme. Puisqu'évidement, il n'y à pas plus belle femme en ce bas monde, hormis son homologue norvégienne. Après tout, elle est la reine autoproclamée de l'Europe du Nord ! (Tu peut aussi rajouter bombe sexuel t'sai.)
Johanna n'est pas une femme d'intérieure, bien au contraire ! Si elle peut être une redoutable walkyries sur un champs de bataille, elle est une ménagère absolument désastreuse ! La seul chose qu'elle sache faire dans une maison, en dehors de tout casser, c'est la cuisine. Mais elle n'aime pas particulièrement la faire si Norge est dans les parages, lui laissant toutes les responsabilités. Et si elle surprend un regard un peut trop appuyé vers sa précieuse petite norvégienne, il vaut mieux avoir au préalable remplie son testament, pour être sur de ne rien regretter quand sa hache de bataille vous atterrira en plein visage ! Parce que ce qui fait vivre Johanna, en dehors de son amour pour elle même, c'est son amour inconditionnelle pour Liv !
La danoise est grande, mais aime porter des bottes à talons. Pourquoi ? Pour pouvoir regarder les autres de haut pardi ! Et aussi, parce que les bottes à talons, c'est quand même vachement beau !! Quand à sa garde robe, Johanna porte toujours son long trench-coat en cuir noir, qui se ferme sur son abdomen. Il a aussi l'avantage d'être très ouvert sur la poitrine de la danoise. Elle porte aussi toujours un bustier rouge dessous. Le pantalon, de la même couleur se perd dans les grandes bottes en cuir noir, qui se doivent d'être impeccable. On à la classe danoise ou on ne la pas ! Elle porte aussi un chapeau-qui paraît ridiculement petit, vue la masse de cheveux indomptables sur lequel il est posé-noir.
Autre trait particulier ; Johanna ne se sépare jamais de sa hache, à qui elle à même donné un nom .


Description psychologique :

Il est maintenant tant de faire une plongée plus approfondie sur le sujet Denmark.

Johan est maladroit. Il ne peut pas avoir quelque chose de fragile entre les mains sans qu'il ne finisse par le briser. Et ce trait de sa personnalité n'est pas que physique. Sa maladresse opère pour tout les situations. C'est surement ce qui fait qu'il ne conserve ni allié, ni amis. A chaque fois que l'on confie quelque chose au danois, il le perd. L'union de Kalmar en est un bonne exemple. Il est tellement peut doué pour entretenir des relations que la plupart des autres nations évite sa compagnie. Sauf les germaniques-copains de beuveries, comme l'Anglais. Il n'y a bien que Norvège qui arrive à le supporter. Et parfois, même lui en a asser de sa bêtise. Il faut dire que Johan ne fait rien pour être facile à vivre, bien au contraire.
Pour commencer, il fait beaucoup trop de bruit. Tout le temps. Qu'il soit joyeux ou déprimé, le danois le fait savoir bruyamment. Et pour couronner le tout, c'est auprès de sa congère personnel qu'il le fait. Autant dire que très vite, Norge est à bout de patience et le frappe. Mais après s'être prit un coup, le danois se plaint deux fois plus qu'avant. Il ne faut donc pas s'étonner quand au fait qu'Aleksander se serve de sa magie pour se débarrasser de lui.
Le seconde point-Qui est dans la ligné du premier-est que Johan aime faire la fête, peut importe l'occasion. Parce que qui dit fête dit alcool, et tout le monde sait que le danois passion certaine pour les boissons alcoolisées. Surtout la bière en fait. Et devinez chez qui il va cuver quand il rentre de beuveries ?
Bingo ! Chez ce cher Norge. Si gentil*kofkof* et compréhensif *s'étouffe* petit norvégien. Qui quand il ne décide pas de tout simplement le laisser dormir dehors, l'assomme de reproches et de remarques désobligeante sur son état avancé d'ébriété. Mais Johan n'y fait pas attention. Et généralement, il fini par obtenir droit d'asile sur le canapé. Ou dans le lit très confortable d'Aleks.
Les seuls rares fois ou le norvégien à bu avec lui, le danois n'est pas près de les oublier. Pour commencer, Aleksander est beaucoup plus expressif quand il à déjà quelque verres dans le nez. Et puis quand ils rentrent chez le norvégien, ça se fini toujours de la même manière. Mais cela ne vous regarde pas.
Tout ce que Johan veut bien vous dire, c'est que Norge n'est pas la personne froide qu'on croit.

Mais le vrai problème de Johan, c'est qu'il est un grand nostalgique.

Il aimerait revenir au temps ou il était viking. A cette époque là, Berwi et lui s'entendait pas trop mal.
Quand ils naviguaient pendant des jours, jusqu'à mètre pieds à terre chez une autre nation et piller tout ce qu'elle avait.

Il avait adorer martyriser le petit Angleterre à l'époque.

Il regrettait aussi le temps ou ils vivaient tous ensemble. Mais il avait fallut que ce sale traitre de krisprolls se rebelle, emmenât Finlande avec lui. Il en avait terriblement voulut a là Suède d'avoir rompu leur accord. Mais il s'était vengé. Norge était le seul qui était resté.

Mais surtout, il regrettait que Frédéric VI aille choisit de s'allier à Napoléon.
Parce que s'il avait su que s'allier à Francis lui aurait fait perdre Norge, jamais il ne l'aurais fait.


Histoire du Pays/Région/Ville :

Bon, je ne sais pas trop comment commencer. J'ai jamais été doué pour ce genre de chose.

Je suis né il y à longtemps. Bon certe, pas aussi longtemps que cette face de Wasa racie !
Même s'il y à eu du monde pendant un long moment sur mes terres, il a fallut attendre les ans 400 à 750 après le petit jouflu avant qu'on se décide à bâtir des villes. D'ailleurs Ribe, qui est la plus vieille ville danoise, est construite sur le site exacte de ma naissance. C'est aussi à cet endroit que j'étais quand far m'a trouvé.
Pendant l'âge du fer, le climat étais devenue plus frais et humide. A cause de ça, mes habitans sont aller plus au sud, chez le vieux Germy. C'est pendant cette période qu'ils on commencés à éxtraire le fer dans mes marais tourbeux. Je me souviens aussi des visites du vieux Rome. Les membres de sont peuple qui étaient postés près des frontières et les miens commercianet, en ce temps là. Ca a été moins drôle quand tout le monde à commencé à se barrer, après avoir épuisé le sol.

Vers 700, Harald Hildetand-qui veut dire « dent de combat ». Ma hache porte son nom d'ailleurs.-à été le premier à réunir les clans du pays pour constituer un royaume. C'était un mec cool, parce que grace à ça, j'ai pus prendre pas mal de centimètre. Hors de question que l'autre krisprolls soit plus grand que moi !
En 794, Siegfried II devient roi. En 800, il nous fait devenirs allié des Saxons contre Charlemagne. Il meurt trois ans après avoir passé cette alliance. C'est son fils Godfried qui lui sucède. Il fait débuter la construction d'une ligne de fortification pour bloquer les invasion des Francs. Nah mais ho, je suis pas un hôtel !
Quand Godfried rejoint sont paternel au royaume des morts, c'est Hemming qui prend sa place. En 811 il signe un traité avec l'empire Carolingien pour garrantir nos frontières.
En Juin de l'an 826, Harald Ier se fait baptiser à Inelheim, avant d'aller botter le cul des fils de Godfried pour récuperer son royaume. Entre 826 et 829 Anschaire-un moine qui n'avait que de bonne intentions et croyais bien faire-décide d'evangéliser une partie du pays. Donc j'étais à moitié converti. C'est quelque chose de très étrange, niveau sensation, d'être à moitié pieut !
L'affaiblissement des Francs permet à ma monarchie de se stabiliser, nous permettant de nous défendre éfficacement contre les envahisseurs du sud. L'union total est achevée sous le règne d'Harald Ier de Danemark, dit Harald « à la dent bleu » qui mourra en 987. Grace à lui, j'aiobtennue le nom de « Danemark ». J'ai même eu droit à un acte de naissance-alors que j'étais né y'a un moment déjà-quand ils ont gravés les pierres de Jelling.

Entre 800 et 1100, on à organisé de nombreuses éxpédition viking. Nous avons commencé par conquérir la Normandie, en 911. On allaient térroriser le petit Angleterre ainsi que l'Irlande. On à même été jusque chez ce sociopathe de ruskov !
On à aussi du aller sauver les fesses des Saxons contre Charlemagne. Mais finallement, il à fallut capituler. Je déteste pourtant abandonner !
Pendant un siècle, nos incursions on dévasté l'empire Carolingien, l'Allemagne ainsi que l'Espagne. Mais celui qui à été le plus martyrisé, c'est quand même le petit morveux à gros sourcils ! Il à été sous domination danoise de 1015 à 1042 tout de même !

En 1047 s'etteignit la dynastie des Skioldungienne, remplacé par les Esthrithides. Avec leur arrivé, je suis devennue fief de l'Allemagne de 1153 à 1162 anné ou je suis redevenu indépendant.
J'en es profité pour aquérir plusieures téritoire, comme l'île de Rügen (1168), les pays slaves au nord de l'Elbe (Aborites, Vélètes ect...), le Mecklembourg(1184-1188) la Pomérélie(1210) que je ne conserva pas longtemps après l'avoir aquise. Et aussi l'Estonie en 1239 que Valdemar vendit à l'ordre Teutonique en 1347.

L'Union de Kalmar.

Vers 1350, la peste noir décime une grande partie de ma population, entrainant des boulversement économiques et sociaux. Grâce à Marguerite Ier de Danemark, fille de Valdemar IV de Danemark, donne la couronne à Eric de Pomeranie(1396). Elle l'avait déjà fait roi de Norvège en 1389. Elle le fit couronner roi de Suède en 1397 par notre fameuse Union de Kalmar, réunissant les trois états en un seul. Mais ctte union n'existera que sur le papier : plusieurs fois rompu sur le fait, elle le fut définitivement en 1523, suite à la révolte de Gustave Ier de Vasa-un vrai nom de biscotte !-contre mon roi, Christian II de Danemark. La Norvège resta la seul unie au Danemark. Je conservit tout de même 5 provinces suédoises jusqu'en 1814. Toutes les potetions initialement norvégiennes(Îles Feroe, Groenland) sont encore danoises aujourd'hui. Sauf Islande, devennue indépandant en 1944.
Mon pays s'enrichit durant le XVIe siècle, en grande partie grâce à l'accroissement du trafic maritime de l'Oresund.
L'économie bénéficie également de la Guerre de Quatre-vingts ans aux Pays-Bas, aucour de laquelle un grand nombre de réfugiés du pays, qui est alors le plus avancé d'Europe, s'établissent au Danemark. Cette imigration aide à moderniser de nombreux aspects de la société et à établir des liens commerciaux avec les Pays-Bas.
La rivalité avec la Suède marque toute l'histoire moderne de mon pays. Chaqu'un revendique l'hégémonie sur la mer Baltique. Ce qui entrainera six guerres avec Ikea !

La Guerre de Kalmar (1611-1613)

La Guerre de Kalmar nous opposa, Berwi et moi. Comme je controlait les détroits reliant la mer Baltique à la mer du Nord, la Suède chercha une nouvelle voie commerciale, passant par la Laponie et le Nord de la Norvège, qui étaient alors des térritoires danois.
En 1607, Charle IX s'était proclamé roi des Lapons et du Norrland et avait commencé à collecter des taxes dans ces régions.
En 1611, en réponses aux prétentions suédoises sur le Nord de la Norvège, j'ai attaqué face de Wasa et une armée de 6000 met le siège devant la ville de Kalmar et prend la ville. Les troupes norvégiennes d'Aleks ayants recut l'ordre de ne pas attaquer.
Le 20 Octobre, Charle IX meurt et son fils Gustave Adolphe lui succède. Il demande immédiatement à ce que l'on conclut un traité de paix. Et puis quoi encore ?! Christian IV voit alors une opportunité de remporter une plus grande victoire et fortifie nos armées dans le sud de la Suède. Les Pays-Bas et l'Angleterre, également impliqués dans le commerce en mer Baltique font cependant pression pour que mon pays signe ce traité. Bien que bien équipés et forts, nous manquions d'argent et nous avons donc du accepter et signer le traité de Knäred le 20 Janvier 1613. J'ai ainsi obtenue le contrôle de la Laponie suédoise et ce crétin de krisprolls à du payer une forte rançon pour récupérer ses deux forteresses, occupées par les soldats danois. Ikea obtint cependant le droit d'être exempt de péage sur la Sound. L'Angleterre et les Pays-Bas obtinrent les même droits.

La Guerre de Trente ans et ses conséquences imédiates.

Mon pays est alors un pays relativement puissant. La politique Européenne du XVIe siècle tourne largement autour de la querelle entre les forces catholiques et protestante. Il est donc innévitable que le Danemark-royaume luthérien fort et unifié-soit entrainé dans la guerre lorsque celle-ci intervient. J'ai donc été tiré dans la guerre de trente ans entre 1625 et 1629 pour sauver la cause protestante, mais cette intervention militaire de Christian IV est un fiasco pour le pays. Pire encore, Krisprolls intervient ensuite avec grand succès dans la guerre !
Christian IV est toutefois considéré comme l'un de mes plus grands rois. En plus d'avoir régné extremement longtemps-de 1588 à 1648- il est connu comme l'architecte du royaume en raison de nombreux projets de construction qu'il a entreprit. Nombreux sont les grands éddifices danois construits durant son règne.
La guerre de Torsten, qui oppose le Danemark et la Suède(comment ça « encore ?! ») entre 1643 et 1645 se conclut par une défaite danoise. Plusieurrs provinces norvégiennes doivent alors être cédées à ikea (le Jemtland, l'Herjedalen et Idre & Särna), ainsi que deux îles de la Baltique (Gotland, Ösel).
Après la mort de Christian IV, le Danemark s'engagea dans une guerre encore plus désastreuse, toujours contre le pays des biscottes. Un hiver anormalement froid permit au troupe suédoises de traverser le détroit sur la glace et d'attaquer directement Copenhague. Je fut contraint de ceder mes plus riches provinces lors du traité de Roskilde en 1658 : la Scanie, le Halland et le Bleking. Mon pays vit sa superficie réduite d'un tier et sa population passa de 800 000 à 600 000 habitants.

La monarchie absolue

La crise politique interne du au dommages des guerres transforma le regime. En 1665, une insurection du peuple contre les nobles donna à la royauté le pouvoir absolue : elle en usa pour le bien du pays, améliora la léglislation, aboli le servage et proclama l'égalité de tous devant la loi. La monarchie élective dominé par la noblesse devint une monarchie héréditaire au pouvoir absolu, selon la « Loi Royale » de 1665, jusqu'en 1848 et la rédaction d'une d'une constitution démocratique en 1849 . Cette loi fut complété en 1683 par un code commun à tout le royaume, le « Code Danois » de Christian V de Danemark. L'Etat devint un état de grands commis bien organisé sous la domination de son seul roi tout puissant, père de tout ses sujets.

Colonisation

Mon pays conserva un certain nombre de colonies en dehors de la Scandinavie, débutant son mouvement d'expension dès le XVIIe siècle et le poursuivant jusqu'au Xxe siècle. Le Danemark fondit ainsi des colonies au Groenland et en Islande dans l'Altlantique nord quand il était rataché à la Norvège. Christian IV fut l'initiateur de ce mouvement de colonisiation en dévelopant notre commerce maritime avec l'exterieur. Mon pays établi ses premières colonies à Tranquebar, sur la côte sud de l'Inde en 1620. Dans les Caraibes, nous fondime une colonie à Saint-Thomas en 1671, Saint-John en 1718. Nous avons même achetés Sainte Croix à la France en 1733. Nous avons conservés nos colonies en Inde durant environ deux-cents ans. La compagnie danoise des Indes orientales commença un peut en dehors de Traquebar. A son apogée cette dernière et la compagnie suédoise des Indes orientales importèrent plus de thé que la compagnie anglaise des Indes orientales et vendirent 90% de leur marchandises à l'Angleterre, ce qui leur rapportèrent des profits considérables. L'ensemble de ces colonies et comptoires commerciaux implantés en Inde devinrent moins actifs au cours des guerres napoléoniennes. Les danois conservèrent néanmoins d'autres colonies, forts et divers comptoirs commerciaux en Afrique de l'Ouest notament, essentiellement dans le but de faire du commerce d'esclaves.

La période contemporaine :

XIXe siècle.

Allié de Napoléon Ier, je fut criellement traité par l'Angleterre(parce que c'est un teigneux !)et Copenhague fut bombardé(1807); en 1814, je perdit Norge, qui fut uni à ce crétin d'Ikea ! En 1816, la Prusse me cède le duché de Lauenbourg. En 1831, Frédéric VI de Danemark accorde à ses peuples des assemblées d'Etats provinciaux. En 1849 Frédéric VII de Danemark leur donne une constitution parlemantaire.
Le règlement de la futur succéssion au trône donna lieu en 1848 à une grande agitation, le Sleswig, le Holstein et le Lauenbourg ayant tenté à cette occasion de se séparer de moi avec l'appui de Prusse : après une guerre de trois ans, durant laquelle la Prusse eu le dessous, le traité de Londres du 8 Mai 1852 termina le différend en assurant la succession, après extinction de la maison Oldenbourg, au prince Christian de Sonderbourg-Gutcksbourg. Toutefois à la mort de Frédéric VII de Danemark(1863) l'Allemagne réclama l'indépendance du Holstein et du Sleswig, ce qui donna lieu à une nouvelle Guerre des Duchés, désastreuse pour moi : le 30 Octobre 1864, une paix fut signée, par laquelle je dut céder à l'Empire d'Autriche et à la Prusse, qui s'étaient chargés de l'éxécution fédérale, les duchés de Sleswig, de Holstein et de Lauenbourg.

Début du XXe siècle

Durant la première décennie du XXe siècle, le nouveau Parti radical et le plus ancien Parti libéral se partagent le pouvoir. Les femmes obtiennes le droit de vote en 1915 et certaines de mes colonies sont vendues au Etats-Unis. Le Danemark reste neutre durant la Première Guerre mondiale, bien que le conflit affecte considérablement le pays. Le commerce a notamment été dérangé par le conflit et l'instabilité financière qui a suivi en Europe. Après la défaite allemande, le Traité de Versailles prévoit un plébiscite au Schleswig. À la suite de celui-ci, le Nord du Schleswig décide de rejoindre le Danemark.
Le roi et certaines parties de l'opposition sont mécontents du fait que le premier-ministre Carl Theodor Zahle n'a pas profité de la défaite allemande pour récupérer une plus grande partie de la province, perdue lors de la Guerre des Duchés. Le roi et l'opposition veulent notamment récupérer la ville de Flensburg, alors que le gouvernement n'exige que les territoires où les Danois sont majoritaires. Pensant avoir le soutien de la population, le roi démet le gouvernement de Zahle suscitant la Crise de Pâques 1920. À la suite de cette crise, le roi promet de ne plus jamais intervenir dans les affaires politiques. Bien que la Constitution danoise n'ait pas été amendée, les rois danois ont tenu cette promesse depuis lors.
Aux élections de 1924, les Sociaux-démocrates conduits par le charismatique Thorvald Stauning deviennent le premier parti du Danemark, et le restent jusqu'en 2001. Après avoir dû quitter le pouvoir en 1926, les Sociaux-démocrates y reviennent en 1929. Stauning accepte alors de travailler avec certains partis "bourgeois", formant une coalition avec le Parti radical, pour dégager un consensus qui permet de mettre fin à la Grande dépression des années 1930.
Le 30 janvier 1933 en effet, la coalition gouvernementale et le Parti libéral, alors dans l'opposition, signent l'Accord de Kanslergade. Cet accord prévoit une extension des droits des travailleurs et des subsides étatiques aux agriculteurs. Il jette les bases d'un État-providence. Lors des élections législatives qui suivent, en 1935, les Sociaux-démocrates obtiennent le score le plus élevé jamais obtenu par un parti politique au Danemark: 46% des voix.

Pendant la Seconde Guerre mondiale

En dépit d'une déclaration de neutralité au début de la Seconde Guerre mondiale et de la conclusion d'un traité de non agression avec l'Allemagne nazie le 31 mai 1939 à Berlin, le Danemark est envahi par les Nazis le 9 avril 1940, au cours de l'opération Weserübung. Contrairement à la plupart des gouvernements des pays envahis par les Nazis, le roi Christian X de Danemark et son gouvernement donnent l'ordre à l'armée de ne pas opposer de résistance et choisissent de rester dans le pays sous l'occupation qui se prolonge jusqu'en mai 1945.
La spécificité de l'occupation du Danemark réside dans les conditions de l'occupation, très douces, si l'on excepte l'interdiction immédiate du Parti communiste. La nouvelle coalition gouvernementale, toujours sous la direction du premier-ministre Thorvald Stauning, essaye de pratiquer le compromis pour protéger la population. Le Parlement (Folketing) est autorisé à maintenir ses sessions, la police reste sous contrôle danois et les autorités allemandes se maintiennent à l'écart de la population. Cependant, au cours du temps, les exigences allemands deviennent inacceptables pour le gouvernement qui démissionne en 1943. Dès lors, les Nazis prennent complètement en charge le pouvoir.
On voit apparaître une résistance armée contre les forces d'occupation. Vers la fin de la guerre, les Nazis ont de plus en plus de mal à contrôler le pays, mais celui-ci doit attendre pour être libéré l'arrivée des Alliés.
L'exfiltration de la plupart des juifs danois vers la Suède est un évènement tout à fait remarquable de cette période. Elle se produit en 1943, lorsque les premières menaces de déportation se firent jour.

Après-guerre

Après la guerre, en raison de la menace de l'URSS et des leçons de la Seconde guerre mondiale, le pays abandonne sa politique de neutralité. Le Danemark devient membre fondateur de l'Organisation des Nations unies et de l'OTAN, même s'il a tout d'abord essayé de former une alliance indépendante avec la Norvège et la Suède.
En 1948, les Îles Féroé obtiennent un statut d'autonomie. En 1953, d'autres réformes politiques sont effectuées avec l'adoption d'une nouvelle constitution: le Landsting, la chambre haute du parlement, est supprimé, le statut de colonie du Groenland est aboli et les femmes obtiennent le droit de monter sur le trône.
Une ébauche de "bloc régional nordique" a eu lieu dans les années 1960 avec le Marché commun du nord ou "Nordek" abandonné après le retrait de la Finlande. Un conseil nordique ("Norden"), créé en 1952-53, constitue le cadre d'une coopération active.
En 1972, les Danois acceptent par référendum de rejoindre la Communauté européenne et le Danemark en devient membre le 1er janvier 1973. Depuis lors, le Danemark est un membre hésitant de l'Europe, rejetant de nombreuses propositions et refusant notamment par référendum le traité de Maastricht le 2 juin 1992 (50,7% de votes négatifs) et l'Euro le 28 septembre 2000 (53,2% de votes négatifs).
L'Oresundsbroen, le pont de l'Øresund, relie depuis 2000, Copenhague à la ville de Malmö en Suède.


Test rp :



On a été ensemble depuis tellement longtemps, que je ne pensait pas un jour que nous pourrions être séparés. Ce jour là, je n'ai même pensé qu'une telle chose pourrait être possible tu sais ?

Ils y étaient.

Des semaines, des mois que cette cérémonie avait été organisée. Des mois que Johan était d'une humeur détestable.

Les membres du peuple qui chuchotais derrière lui. La vieille femme qui essayait de faire durer tranquille « leur trois enfants », pour qui ce jour n'était pas différent des autres. Mis à part que comme leur « parents » ils avaient été contraints de porter des tenues de nobles. Johan ne se retournait pas vers eux. Il aurait surement vexée leur nourrice en lui montrant le grand sourire qu'il affichait parce qu'elle n'arrivait pas à les tenir en place. Ne pas répondre au appels de Groenland, qui le harcelait de « ataata » depuis qu'ils étaient entrés. Islande lui, réclamait sa « maman ». Parce que pour le moment, lui expliquer qu'Aleks était son frère et non pas sa mère était beaucoup trop compliqué et prise de tête. Et le danois trouvait toujours amusante la tête que faisait le norvégien quand les trois mômes l'appelaient comme ça.
Ce fut le bruit des portes qui s'ouvraient qui le fire se retourner vers l'entrée du temple.

Sa « femme » venait d'entrer. Vêtue d'une robe(bleu, qu'elle surprise !)en plus ! C'est la tenue des nobles en Norvège, fjols !
Quand le plus petit fut à coté de lui, Johan sourit d'avantage.

-Très jolie robe Norge.
-Ce n'est pas une robe, espèce d'imbécile mono-neuronale !
-Ça ressemble à une robe et ça se porte de la même façon, donc c'est une robe très cher.
-Tais-toi !

Le danois s'amusait déjà de leur futur disputes. De toute façon, c'était leur pain quotidien de se quereller pour trois fois rien. Un peut comme le fait qu'il se batte tout le temps avec ce sale traitre de krisprolls ! Foutu suédois, qui n'avait pas trouvé mieux que de ce rebeller, brisant l'Union entre leur trois pays ! Mais ça n'avait pas la moindre importance, parce que Norge était resté. Il restait toujours. Et puis Danemark s'était vengé, en attaquant l'autre, lui coupant un bras au passage. Bien sur, comme Berwald était une nation, son bras « repousserait » mais ça prendrait du temps. Johan se foutait même d'avoir estropié son « frère » à vie. Les traitre ne méritait aucune considération surtout pas de la part du Roi ! Et le Roi, c'était lui. Ce sale chien de Suède l'avait juste oublié, mais le danois le lui rappellerait autant de fois que nécessaire. Pour le moment, seul la cérémonie importait. Celle qui montrerait à tous que Norge était à lui, et personne d'autre !

Parce que tout ce que tu possède m'appartient dorénavant. Parce que tout ce que tu es est désormais mien.
______________________________________________________________________

Johan poussa un soupir en se laissant tomber assis sur le lit de la chambre. Leur chambre.

-J'ai cru que ça finirait jamais !
-A quoi est-ce que tu t'attendais imbécile. C'est un mariage, c'est normale que la cérémonie soit si longue.
-C'était surtout drôle de te voir serrer les dents, quand tout le monde te félicitait d'être devenue ma femme Norge !
-Parce que ton stupide roi à fait dire partout que j'étais une femme !
-En même temps, on à pas idée de ressembler autant à une fille ! Tu n'es absolument pas masculin bébé.
-Je le suis, stupide fjols !
-Bien sur Aleks, surtout quand tu porte cette robe.
-Ce n'est pas une robe bon sang, combien de fois il faudrat te le dire !
-C'est une robe ! Tu sais, pour les hommes, il existe une invention révolutionnaire appelée « pantalon ». le danois appuya ses dire en désignant ses propre vêtements.

Aleksander ne répondit rien, préférant se coucher-après s'être changer sous les yeux d'un Danemark un peut trop souriant.

-Quoi ?!
-Qu'est-ce que tu fais Norge ?
-Est-tu trop stupide ou aime tu simplement poser des questions idiotes ? Tu vois bien que je vais me coucher !

Et sur ce, le norvégien remontât les couvertures sur lui. Mais Johan ne l'entendait pas de cette oreilles. Il se plaçât à quatre pattes au dessus du plus petit, qui le regarda curieusement.

-Hey, c'est hors de question ! On vient de se marier Aleks, donc tu ne peut pas dormir tout de suite !
-Et pourquoi ça je te prie ?!
-Ho mais c'est très simple : parce que je réclame ma nuit de noces !
-Ce...C'est hors de question, sale fjols pervers ! Cria presque le norvégien en devenant écarlate.
-Aller bébé, c'est pas comme si on ne l'avait jamais fait avant. Rappelle toi, quand on étaient vikings et qu'on partaient pendant des mois sur la mer.
-J'ai dit non !
-Pourtant, je doute que t'ai le choix. Aleksander Andersen. Ose me dire que tu n'aime pas ça. Ou pire, que t'en à pas envie.
-Ce n'est pas ce que j'ai dit ! Mais ce soir, je veux dormir !
-Alors là, n'y compte même pas ! Tu n'aura pas la chance de dormir une minute cette nuit bébé !

Sur ce, Johan embrassa le norvégien.

______________________________________________________________________

En ce jour de 1536, les royaumes de Danemark et Norvège n'en formèrent plus qu'un seul.
Kongeriget Danmark og Norge
Cette « Union personnelle » dura jusqu'en 1814


Loisirs : Montrer son amour inconditionnel à Norge, emmerder le monde, Boire de la bière, faire la fête, faire l'amour à Norge et surtout taper du suédois !

Aime : Norge, la bière(danoise de préférence), massacrer des wasa et des krisprolls !

N’aime pas :
Suède et tout ce qui s'y rattache !


Qui êtes-vous? Oui vous derrière l'écran!;


Pseudo : Célaniel. Mais c'est pas définitif. Un jour je signerait tout en tant que Danouille !

Age: 2o ans ! Enfin 19, mais je change de dizaine ce mois de Novembre.

As-tu lu le réglement?: Validé par PNJ Validatrice Suprême


Cette fiche à été approuvé et sponsorisée par le gouvernement danois !Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Prince14


Dernière édition par Denmark/Johan Andersen le Mer 28 Sep - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norge/Aleksander Eriksen
Norge/Aleksander Eriksen
Régulateur officiel de Danois hyperactif
Régulateur officiel de Danois hyperactif

Messages : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : en Norvège

ID Card
Nom de votre nation: Norvège, Norway, Kongeriket Norge
Nom Nyotalia: Liv Eriksen
Emblème floral: La bruyère Callune (aussi appelé la Bruyère de l'Europe)

Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Empty
MessageSujet: Re: Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Icon_minitimeMar 20 Sep - 13:05

[joueuse]KYAH!!! Krischprollsch /va mourir de rire/[/joueuse]

*voit le danois.........tourne les talons et s'en va en priant les dieux que l'andouille qu'est le danois ne l'est pas aperçu*
Revenir en haut Aller en bas
http://campushetalia.forumgratuit.org/
Invité
Anonymous
Invité


Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Empty
MessageSujet: Re: Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:42

Bienvenue à toi ! ~

[joueuse] Tu sais, tu peux traumatiser Ice autant que tu veux, il demande que ça ! *se fait dégager par un geyser*[/joueuse]
Revenir en haut Aller en bas
Norge/Aleksander Eriksen
Norge/Aleksander Eriksen
Régulateur officiel de Danois hyperactif
Régulateur officiel de Danois hyperactif

Messages : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : en Norvège

ID Card
Nom de votre nation: Norvège, Norway, Kongeriket Norge
Nom Nyotalia: Liv Eriksen
Emblème floral: La bruyère Callune (aussi appelé la Bruyère de l'Europe)

Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Empty
MessageSujet: Re: Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Icon_minitimeMer 28 Sep - 0:44

[admin]KYYYYYAAAAAAAAAAAAAAH ta fiche est juste génialissime!!!!!!! Validé très cher![/admin]
Revenir en haut Aller en bas
http://campushetalia.forumgratuit.org/
Invité
Anonymous
Invité


Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Empty
MessageSujet: Re: Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Icon_minitimeMer 28 Sep - 1:20

[joueuse]Mwahahahaha ! J'ai fini ma fiche !!!!! Ouai, Krischprollsch XD Je me ferait donc un plaisir de laisser mon Den intérieur le martyriser !8D Merci Norge, parce que j'ai super galéré pour l'histoire du pays, qu'est super longue bordel !XDDD [/joueuse]

Huhu~ Je t'ai vu, le norvégien !=D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Empty
MessageSujet: Re: Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kongeriget Danmark, konge af det nordlige Europa !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia Sweet Madness :: Administration :: Premiers pas :: Fiches refusées-