Hetalia Sweet Madness
Bienvenue a toi Invité dans ce forum où tu peux faire ce qui te plait, envie d'être France en femme? la section "Nyotalia" est pour toi ^^. Mais avant de pouvoir rp ici as-tu lu le réglement? Et as-tu lu le contexte? Si oui...as-tu déposé Ta fiche de présentation dans la partie fiche d'admission ? Si c'est oui alors amuse toi bien mais si c'est non qu'attend-tu pour le faire? Oh et surtout n'oublie pas d'aller jeter un petit coup d'oeil sur les fiches des personnages prédéfinis!! Amuse toi bien parmi nous Invité!!



 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 ASIE [11/11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ Validatrice Suprême
avatar
Admin mondialement reconnue
Admin mondialement reconnue

Messages : 65
Date d'inscription : 08/06/2011

ID Card
Nom de votre nation: PNJ Fonda
Nom Nyotalia:
Emblème floral: FLOWER POWER !!

MessageSujet: ASIE [11/11] Mer 8 Juin - 11:53






PRENOM  Ϟ Yao
NOM  Ϟ Wang
AGE  Ϟ 4000 ans
PAYS  Ϟ République Populaire de Chine
COPYRIGHTS  Ϟ Mikado & Pudding viking





FEAT  Ϟ Chine / Axis Power Hetalia
 Pris  réservé(e)  Libre  
.............................................

Ce que tu sais, apprends-le à ton voisin.

Lors de la première guerre sino-japonaise (1894-1895), le Japon vainquit les troupes impériales, et obtint l'île de Taïwan et les îles Penghu à travers le traité de Shimonoseki. En 1898, le Royaume-Uni obtint une concession de 99 ans sur les Nouveaux Territoires (y compris New Kowloon et Lantau). Le Royaume-Uni, la Russie, le Japon, la France, l'Allemagne et la Belgique tirèrent parti de l'état de déréliction croissante du pays pour élargir chacun sa sphère d'influence.








PRENOM  Ϟ Bon-Wha
NOM  Ϟ Park
AGE  Ϟ Inconnu
PAYS  Ϟ  République populaire démocratique de Corée
COPYRIGHTS  Ϟ Mikado & Pudding viking





FEAT  Ϟ North Corea / Axis Power Hetalia
 Pris  réservé(e)  Libre  
.............................................

 
Qui croit en et dépend du peuple est sûr de vaincre.

La guerre de Corée (1950-1953) est provoquée, d'après le Sud par l'agression soudaine du sud du pays par le nord communiste et d'après le Nord par de nombreuses violations frontalières. Cette guerre entraîne plus d'un million de morts au Nord. Après l'armistice de 1953, la Corée du Nord s'industrialise et cherche à atteindre l'autosuffisance politique, économique et militaire conformément aux principes de la théorie du juche. En l'absence de traité de paix depuis la fin de la guerre de Corée en 1953, des tensions internationales émaillent la politique extérieure de l'État nord-coréen.







PRENOM  Ϟ Im
NOM  Ϟ Yong-Soo
AGE  Ϟ Inconnu
PAYS  Ϟ Germanie
COPYRIGHTS  Ϟ Mikado & Pudding viking





FEAT  Ϟ South Corea /  Axis Power Hetalia
 Pris  réservé(e)  Libre  
.............................................

Bêtise vient en premier, sagesse ensuite.

Après la guerre, la République de Corée, régime autoritaire sous le gouvernement autocratique de Syngman Rhee puis sous la dictature de Park Chung-hee, a connu une croissance économique rapide faisant d'un pays du tiers-monde un des Quatre dragons asiatiques. Cette dictature s'est illustrée par des atteintes aux droits de l'homme en réprimant de façon meurtrières des émeutes à Gwangju le 18 mai 1980.
C’est dans les années 1980 que des manifestations ont mis fin à la dictature pour installer un pouvoir démocratique. Kim Dae-jung est le premier président bénéficiant d'une véritable légitimité démocratique.









PRENOM  Ϟ Fai
NOM  Ϟ Tao
AGE  Ϟ Inconnu
PAYS  Ϟ Région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine
COPYRIGHTS  Ϟ Mikado & Pudding viking





FEAT  Ϟ Hong-Kong / Axis Power Hetalia
 Pris  réservé(e)  Libre  
.............................................

 
Si tu as entendu parler de Pékin, il ne faut pas aller voir Pékin.

 À la suite de la guerre de l'opium, et des trois traités inégaux que sont le Traité de Nankin (29 août 1842), la Convention de Pékin (24 octobre 1860), et la Convention pour l'extension du territoire de Hong Kong (9 juin 1898), l'Empire chinois cède ce territoire à l'Empire britannique pour 99 ans, chaque traité repoussant la limite des 99 ans du bail. Il commença alors à devenir un point d'attraction mondiale, au cours des années 1840.







PRENOM  Ϟ Rajat
NOM  Ϟ Kapoor
AGE  Ϟ Inconnu
PAYS  Ϟ République de l'Inde
COPYRIGHTS  Ϟ Mikado & Pudding viking





FEAT  Ϟ Inde / Axis Power Hetalia
 Pris  réservé(e)  Libre  
.............................................

 
La connaissance est le début de l'action et l'action l'accomplissement de la connaissance.

Après la Première Guerre mondiale, dans laquelle un million d'Indiens servent, une nouvelle période commence, marquée par des réformes des Britanniques mais également par une législation répressive et des appels répétés pour l'autodétermination et les débuts du mouvement non-violent de non-coopération dont le Mahatma Gandhi devient le leader et le symbole. Ce mouvement aboutit dans les années 1930 à quelques réformes législatives et le Congrès gagne les élections qui en résultent. Mais la décennie qui suit est marquée par les crises : le gouvernement colonial engage l'Inde dans la Seconde Guerre mondiale, le Congrès pousse plus en avant la non-coopération alors que le nationalisme musulman s'intensifie.
+ la mort de Ghandi







PRENOM  Ϟ Kiku
NOM  Ϟ Honda
AGE  Ϟ Inconnu
PAYS  Ϟ État du Japon
COPYRIGHTS  Ϟ Mikado & Pudding viking





FEAT  Ϟ Japon / Axis Power Hetalia
 Pris  réservé(e)  Libre  
.............................................

 
Vous pouvez rester immobile sur le flot des ondes, mais non sur le flot du monde.

À partir du xvie siècle, des commerçants venus tout d’abord du Portugal (1543), puis des Pays-Bas et d’Angleterre débarquèrent au Japon avec des missionnaires chrétiens. Pendant la première partie du xviie siècle, le bakufu (shogunat) Tokugawa craignit que ces missionnaires portugais fussent la source de périls analogues à ceux que subirent ses voisins (telles les prémices d’une conquête militaire par les puissances européennes ou un anéantissement) et la religion chrétienne fut formellement interdite en 1635 sous peine de mort accompagnée de torture. Puis, en 1639, le Japon cessa toute relation avec l’étranger, à l’exception de certains contacts restreints avec des marchands chinois etnéerlandais à Nagasaki, précisément sur l’île de Dejima.








PRENOM  Ϟ Ping
NOM  Ϟ Zhao
AGE  Ϟ Inconnu
PAYS  Ϟ Région administrative spéciale de Macao de la République populaire de Chine
COPYRIGHTS  Ϟ Mikado & Pudding viking





FEAT  Ϟ Macau / Axis Power Hetalia
 Pris  réservé(e)  Libre  
.............................................

 
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.

Depuis le milieu du xviie siècle, Macao, même en ayant perdu de nombreux marchés commerciaux à partir de la fin des échanges avec le Japon et vivant avec une certaine fréquence dans la pauvreté et la misère, a tout de même réussi à conserver son importance économique et stratégique en tant que port européen en Chine. Toutefois, cette importance a été fortement réduite avec la Première guerre de l'opium en 1841 lorsque Hong Kong est devenu le port le plus important de l'Ouest de la Chine.
En 1844, par le biais d'un décret royal, Macao a finalement été intégré dans le système ultramarin portugais. Toutefois, le décret n'a pas été reconnu par la Chine. Cet acte a par ailleurs redéfini le pouvoir à Macao affirmant que le gouverneur est le principal organe politique et administratif, et non plus le Leal Senado, qui avait perdu son importance et son influence politique depuis 1834.
En 1845, le Portugal déclare la ville port franc. Le gouverneur João Ferreira do Amaral, en fonction de 1846 à 1849, ordonne la fin du loyer annuel et des taxes chinoises, l'expulsion des mandarins de Macao et l'abolition, en 1849, de la douane chinoise (le Ho-pu).
Au cours du xixe siècle, les Portugais occupèrent la partie Nord de la péninsule de Macao (alors occupée par les Chinois), les îles de Taipa (en1851) et Coloane (en 1864). Ils ont également commencé à étendre leur influence sur les îles voisines de Lapa, Dom João e Montanha.
En 1887, le Portugal organisa avec le faible gouvernement chinois de l'époque le Traité d'amitié et de commerce sino-portugais, qui reconnaît et légitime l'occupation perpétuelle de Macao et de ses dépendances par le Portugal








PRENOM  Ϟ Daiki
NOM  Ϟ Gosuke
AGE  Ϟ Inconnu
PAYS  Ϟ République de Niko Niko
COPYRIGHTS  Ϟ Mikado & Pudding viking





FEAT  Ϟ Niko Niko Republic / Axis Power Hetalia
 Pris  réservé(e)  Libre  
.............................................


Test rp au choix








PRENOM  Ϟ Bao
NOM  Ϟ Chang
AGE  Ϟ Inconnu
PAYS  Ϟ Taiwan
COPYRIGHTS  Ϟ Mikado & Pudding Viking





FEAT  Ϟ Taïwan / Axis Power Hetalia

 Pris  réservé(e)  Libre
.............................................

Le passé a plus de parfum qu'un bosquet de lilas en fleurs.
 

En 1542, une expédition portugaise en route vers le Japon aperçut pour la première fois ce gros confetti jeté dans le Pacifique, à 180 kilomètres des côtes chinoises. Face aux falaises luxuriantes qui transperçaient l'azur, les marins ne purent que s'exclamer : « Ilha formosa ! », « La belle île ! ». Une légende qui explique l'origine du nom qu'on donna à cette terre à l'époque : Formose2.
Les Hollandais qui entreprennent la colonisation de l’île encouragent la migration chinoise à ses débuts, notamment dans le but de cultiver les terres. Cette migration s'accélère et entraînera un changement irrémédiable pour les populations aborigènes et pour l'avenir de l’île, en particulier à travers le métissage de la population. Zheng Chenggong, plus connu en Occident sous le nom de Koxinga, chassera les Hollandais de Taïwan en 1662 et la migration chinoise continuera vers l’île. Pourtant, Zheng Chenggong, fidèle à la dynastie Ming chassée de la gouvernance de la Chine par les Mandchous, puis son fils Zheng Jing considèrent alors surtout Taïwan comme une base arrière en vue de reconquérir la Chine continentale.








PRENOM  Ϟ Aditaya
NOM  Ϟ Chunlawan
AGE  Ϟ Inconnu
PAYS  Ϟ Royaume de Thaïlande
COPYRIGHTS  Ϟ Mikado & Pudding viking





FEAT  Ϟ Thailande / Axis Power Hetalia
 Pris  réservé(e)  Libre  
.............................................

Il est parfois judicieux d'éviter de donner la mort pour garder la vie.

La Thaïlande devient un allié officiel des États-Unis avec la signature de l'Organisation du traité de l'Asie du Sud-Est (SEATO dans son sigle anglais) en 1954. Durant la guerre d'Indochine, elle reste néanmoins à l'écart.
En 1957, le maréchal Sarit Dhanaraj(=Thanarat) prend le pouvoir et force Phibun à s'exiler au Japon. Ce dernier y demeurera jusqu'à sa mort en 1964.
La Thaïlande passe un accord secret avec les États-Unis en 1961. Elle envoie des troupes au Viêt Nam et au Laos et autorise les États-Unis à installer des bases aériennes dans l'est du pays, d'où décollent les bombardiers B-52 qui pilonnent le Nord Viêt Nam.










PRENOM  Ϟ Bach Kim
NOM  Ϟ Nguyễn Thị Hương
AGE  Ϟ Inconnu
PAYS  Ϟ  République socialiste du Viêt Nam
COPYRIGHTS  Ϟ Mikado & Pudding Viking





FEAT  Ϟ Vietnam / Axis Power Hetalia

 Pris  réservé(e)  Libre
.............................................


On s'agite quand le chat happe un morceau de viande,On reste impassible quand le tigre dévore un cochon.

Les deux guerres du Vietnam (conflit Franco-Vietnamien et Americo-vietnamien)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetaliasweetmadness.forumgratuit.org
 

ASIE [11/11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Territoires mafieux et lieux clés.
» Les sept Merveilles du monde
» Les téléchargements de musique gratuite
» QUID DU VOYAGE VIETNAMIEN DE LAURENT LAMOTHE?
» L'ÉLÉPHANT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia Sweet Madness :: Administration :: Papiers, s'il vous plait ! :: Personnages prédéfinis-